My Photo

September 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les français...et les autres ! | Main | Le "Just Do Nothing Concept" ! »

September 01, 2004

Comments

Vu les fréquences des G5 de l'iMac (1,6 et 1,8GHz), je ne pense pas qu'IBM ait des problèmes à livrer Apple. Ce sont toujours les fréquences extrêmes qui sont problématiques.

Je trouve que vu la qualité des dalles LCD de ces iMac, le prix est vraiment compétitif (il faut comparer avec les écrans souvent médiocres qui sont bundlés avec les PC). Ne pas oublier que la dalle 20' toute nue vaut 1.519€ alors que le iMac G5 20' est à 2059€ (ce prix explique à mon avis pourquoi beaucoup de choses sont en option comme la mémoire et le wireless, c'est pour abaisser le prix d'entrée).

Mon cher padawan, en lisant un peu à droite et à gauche (ma source principale : www.macsurfer.com), j'ai pu lire qu'on aurait dit aux revenderus US que le new iMac serait en short supplu jusqu'à fin novembre voire décembre !!!

En fait, c'est bien la pénurie de G5 qui a repoussé l'arrivée de l'iMac III, IBM ne pouvant pas livrée des quantités importantes pour une machine plus grand public que les G5 Desktop.

D'accord, c'est donc plus un problème d'adaptation de la production à une montée en charge. C'est aussi ça le capitalisme moderne et sa fascination pour le flux tendu :-).

Depuis que les processeurs ont atteint des performances confortables, il me semble de plus en plus important de considérer les facteurs extérieurs lorsqu'on achète un ordinateur. Des facteurs comme l'encombrement, le bruit, et bien sur, la qualité de l'écran. Évidemment l'OS du Mac est le meilleur sur le marché et l'offre de logiciels inclus avec l'iMac est un élément important de sa valeur. J'aime beaucoup le concept d'Apple de fournir une machine puissante, compacte, agréable à utiliser et totalement équipée (ports FW, logiciels, etc.) pour un prix raisonnable. Le fait de n'avoir qu'un seul fil (avec les claviers et souris Bluetooth) est quand même tout une avancée par rapport à tout autre PC.

Au diable la carte vidéo et les 256 Mo de RAM, je l'aime cet iMac !

Cher Max,

Ton appréciation est celle d'un esthète, qui met l'accent sur le design, la beauté, le plaisir d'utilisation, je reconnais là ta touche d'artiste qu'on peut notamment apprécier dans tes magnifiques photos.

Je partage cette conviction que la beauté et le design sont essentiel !

Tu as aussi raison, Apple fournit des systèmes "fully equipped", hard et soft

Ce new iMac est de toute beauté, bien doté (à part la mémoire, faudra en rajouter impérativement) ! Je craque aussi !!


The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories