My Photo

September 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Génial, le Concept de Magasins Ephémères ! | Main | Jour 1 de la Segolitude Fondatrice ! »

February 11, 2007

Comments

Je suis client chez Made In Design. Sur leur site ils indiquent que leurs prix sont "les prix publics conseillés". Et effectivement ils ne sont pas moins cher et aucune négo n'est possible.

J'ai commandé un lustre en Novembre pour Noël théoriquement dispo sous deux semaines, quelques jours avant Noël, n'ayant aucune nouvelle, je les mail, une réponse au bout de 2 jours, et un appel pour me dire que les fournisseur n'avait plus de stock et ne pourrait livrer que fin Janvier. Entre Décembre et Janvier pas de nouvelles, re mail, et le colis arrive finalement ... et ne nous plaît pas. Retour à l'envoyeur!

Pour faire court, leur service client n'existe pas. Il est par exemple impossible d'avoir accès à son compte et ses commandes! Donc impossible de savoir où ça en est. De plus les prix ne sont pas attractifs. J'habite Lille, il y a pas mal de magasins de design (à Lille et en Belgique) mais il n'y a pas tout, donc MID est une bonne alternative. Mais je suis finalement très déçu d'eux. A tel point que je me demande si je ne vais pas lancer un concurrent sérieux et attractif!

Alors avec un bon business plan, je vous soutiendrais financièrement !!

Je le note ;).

Très bon choix concernant la table. Je regarde ma table Ligne Roset d'un autre oeil. Elle a peut être la rage!

et quid du tarif propose par ppcmsarl.fr (2046 TTC)

De mémoire, PPCMsarl était en effet un des rares noms qui remontait à la recherche "Table Jean Nouvel".

Le prix n'est pas de 2046€, mais "à partir de...". Or, il y a de nombreux modèles en taille comme en finition du plateau.

On est donc pas très avancé avec le "à partir de".

Enfin, je trouve que le site est très mal fait, ce n'est visiblement pas un site marchand (quoi que madeindesign ne soit pas top non plus, je trouve qu'ils mettent mal en avant les beaux produits qu'ils ont).

Un exemple, on ne se pas très bien ce que fait PPCM. Est-ce un grossiste ? Ils parlent sur leur site d'un réseau de revendeurs ?

Eh bien moi je vous conseille lesinterieurscontemporains.com Contrairement à MID, ils sont souvent moins cher que les magasins classiques et il n'y a pas de frais de port.
J'ai commandé deux chandeliers et une table basse pour la St Valentin : leur service client m'a appelé pour me dire que je recevrai bien mon colis pour la saint valentin et le colis est bien arrivé avec 3 jours d'avance et j'ai payé en deux fois sans frais par virement : aucun problème.
Le seul hic c'est leur catalogue qui ne propose pas assez de grands classiques ( entendez les produits que l'on trouve dans les magasins physiques et les catalogues déco)

Bonsoir,

Pour le modèle économique du mobilier design de qualité , ce n'est pas gagné
- plusieurs dizaines de fabriquants de qualité
- compétition des fabricants ou partage je ne sais pas, fidélité aux agents
- fabrication à la demande
- mauvais goût des français ( syndrome de Versailles )
- perte de repère sur les prix
- peu de propositions avec du bois
- peu de propositions accessibles de qualité
- partage du marché Roset et Roche Bobois
- pas de fabricants français ( pas de culture chez ces personnes )

Il faudrait signe fort avec un avantage concurrentiel évident pour percer. AMHA.

Vous revez la plupart des produits design et réalisé par un créateur sont distribué exclusivement en magasin et utiliser un site pour arriver a ses fins ne vous mettras que dans l'embarras du choix et vous perdras dans les prix.
Sachez que la plupart des magasins honnetes vous propose le prix du tarif que vous trouvez dans n'importe quel website de ecommerce sauf que eux assure la livraison par leur propre service et surtout pour des meubles de qualité assure le service aprés vente.
Il y a des choses qu'on peux acheter sans aucun probléme sur un site web et d'autres il ne vaut mieux meme pas tenter (les meubles de designer en font partie).

Bonsoir,
Magnifique hein, la table de Jean Nouvel, de Zeritalia, et bien moi, j'en ai une depuis deux ans qui vient d'éclater en 10.000 morceaux et toute seule , comme une grande!!! J'étais en vacances lorsque cela c'est produit...je ne vous dit pas la surprise, avec le Mac dessus et tout par terre; et le piétement acier cela amoche très bien le parquet.
Alors un conseil: n'achetez pas ce produit, il vaut mieux aller chercher une table en verre sablé chez Ikéa, moins cher et plus sûr.

Bonjour
Je suis contente de trouver le témoignage de Jean Pierre.
Ne vous lamentez pas en effet pour cette table
J habite à Toulouse et ai pu l acheter sans problème.Mais moi aussi j au eu la surprise de voir d abord s éclater le verre du plateau supérieur puis l un des pieds de l autre plateau se décoller.Je me suis renseignée chez mon vendeur et j ai appris qu'il ne la vendait plus car plusieurs clients avaient eu le même problème. Ce que m'a confirme un autre magasin...
Depuis j'attends en vain un devis pour la faire réparer et mon vendeur fait preuve d une inertie incroyable. Au point que je me demande si je ne vais pas faire jouer la garantie des vices cachés. Si je trouve d autres témoignages je sens que je ne vais pas le gêner

M. Barbier

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories