My Photo

June 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le 2ième Homme : Bayrou ! | Main | Ushuaia's Acid Test ! »

March 11, 2007

Comments

Oui, si ce n'est ni de l'infantilisation, ni du racket je me demande ce que c'est. De la diversion politique et se rassurer de contrôler quelque chose ?

C'est pour épargner des vies, mouaih.

(OK,ne pas défendre une absurdité avec en dénonçant une autre)
Mais je me demande quand même si ce ne serait pas plus simple pour épargner plus de vies, d'apprendre aux personnels hospitaliers de se laver les mains pour éviter les maladies nosocomiales. Ces "néglicences" tuent plus que la "route"...Et ça, cela me révolte (vraiment).

Il n'y a pas de débat. Encore trop de morts, de blessés, et de handicapés à vie sur les routes et la vitesse en est la première cause.

Tant pis pour ceux qui croient encore tenir leur destin en main en roulant à 190km/h dans une berline sur autoroute. S'il faut tous leur retirer leur permis, soit. Qu'ils comprennent enfin que leur mentalité de tueurs a fauché en France plus de jeunes en 50 ans que durant toute la 2nde guerre mondiale.

Marc, désolé, je m'inscrits en faux devant cette analyse partielle, simpliste et totalement carricaturale à l'excès.

Pour info, la vitesse sur autoroute, où on peut espérer rouler à 190km/h (pour reprendre votre exemple), doit représenter à peine plus de 5% des morts.

Aux US, où la vitesse max est très basse, le nombre de morts/hab est très largement supérieur à la France 55,000 pour 300M d'habitants, soit 11 fois plus pour seulement 5 fois plus d'habitants).

La vitesse est quasiment toujours un paramètre incontournable lors d'un accident. Mais tout réduire à ce paramètre est ridiculeusement simpliste et empêche de voir le "big picture".

Que dire, par exemple, de l'alcool, des voitures mal entretenues, de l'insconcience, des routes mal éclairées, etc ?

Marc/ Avec cette souplesse ; oeil-pour-oeil, un gars qui roule à 190 a une "mentalité de tueurs". Soit. Par principe de précaution, traitons-le comme un tueur, perpet' et qu'il ne se plaigne pas, allez, zou...

Ceci étant, le point de mon post n'est pas de lancer un débat sur la vitesse mais de dénoncer un système de racket, d'infantilisation, et de répression sans discernement !

Le problème en France, ce n'est pas la vitesse, ce sont les français, agressifs, individualistes, sans courtoisie et alcooliques.

oula, mauvais sujet. La vitesse, ca commence à 70km/h en ville, ca n'est pas forcément 190 sur autoroute.
La sécurité routière a essayé pendant 20 ans des discours +/- différents, mais c'est la peur du gendarme et les radars automatiques qui ont permis une inversion de la tendance et moins de morts sur les routes. C'est peut être infantilisant, c'est peut être du racket, mais ca marche et on ne peut que s'en féliciter.


Quant à parler des anglais, essayez donc de contester ne ce serait qu'un pv de stationnement à londres, vous ne serez pas déçu, vous devrez payer immédiatement et plus cher pour contester...

Vous vous êtes fait chopper à 150 ce we?

il faut arrêter 5 min de pleurnicher pourquoi rouler au delà des vitesses règlementaires ? la grande majorité des conducteurs ont encore leurs 12 points, des sur-hommes ? je ne pense pas...

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut se focaliser que sur la vitesse. Et que dire des radars placés dans des endroits absolument pas dangereux. Il ferait mieux d'en mettre plus en ville et devant des écoles.

Mais ce qui me dégoûte le plus, ce sont les contrôles mobiles réalisés par des gendarmes. Par exemple, lorsque qu'on arrive à une douane suisse (que j'emprunte tous les jours), la vitesse passe de 130 à 90 puis 70. Mais le 70 est environ 700 à 800 mètres avant la douane. Et là, c'est inévitable si vous ne faites pas attention, vous roulez encore à 110-120 ==> retrait de permis.
Alors que l'endroit n'est absolument pas dangereux !!!!!! Moi j'appelle ça un piège !

si vous étiez le douanier suisse qui voit arriver une voiture à 100km/h vous auriez un autre point de vue?

Attention aux "endroits absolument pas dangereux", les radars sont installés sur des portions de route où il y a eu des accidents, vous n'avez pas les chiffres d'accidents sur ces routes, vous ne savez donc pas si c'est dangereux ou pas, notamment si les conditions météo ou de trafic sont différentes.

Le sujet qui m'inquiète beaucoup plus que de savoir si les radars sont du racket ou pas (à combien évaluez vous les x milliers de vies sauvées depuis 3 ans?), c'est l'agressivité au volant.

PS. J'ai tous mes points, j'avoue aussi que j'ai tendance à rouler au dessus des limitations sur autoroute, mais je ne me prends pas pour un super bon conducteur et je ne revendique rien, je fais juste très attention. Si j'ai mes points, c'est aussi que j'ai du avoir de la chance...

Surtout que la limitation de vitesse ne prend pas en compte le type de voiture.
A 90 km/h qu'elle est la distance d'arrêt entre une 2 cv de 1970 et une Mercédès équipée de l'ABS?
Le nombre de radar va augmenter et nous allons de plus en plus nous faire pièger. Même en faisant attention nous ne sommes pas à l'abri d'un dépassement de vitesse.

Quand j'étais pilote (hélico) nous adaptions notre vitesse en fonction des éléments (MTO, hauteur, environnement, type d'appareil) et cela fonctionnait bien, dommage que cela ne soit pas adaptable à la route.

@ Paul

Il ne faut quand même pas exagérer au point de mettre la limitation de vitesse 70KMh à 700 mètres de la douane... D'autant plus que nous sommes forcément obliger de ralentir car juste avant le passage devant les douaniers, il y a des cônes d'évitements.

Paul, "les radars sont installés sur des portions de route où il y a eu des accidents" ?

Vous ne devez pas beaucoup rouler !

Par ailleurs "les radars automatiques qui ont permis une inversion de la tendance et moins de morts sur les routes". Tiens, c'est étonnant, les courbes de mortalié routière sont partout à la baisse en Europe, dans les mêmes proportions.

Mrboo, "la grande majorité des conducteurs ont encore leurs 12 points". Non, contre vérité, près de la moitié des conducteurs actifs ont déja perdu des points. Faites un test autour de vous.

J'étendrais la portée de ce billet sur la sécurité routière aux autres échecs de Sarkozy: prostitution, sangatte, délinquance (avec atteinte aux personnes)...

@cyril Au prochain péage, sortez de votre voiture et retournez vous, vous verrez ce que ca donne. Si on vous force à ralentir à 700m, c’est que vous ne le faites pas non plus à 350m...
@michel Je fais environ 20.000 km/an depuis pas mal d’années, je suis dans la moyenne.

Vous avez les chiffres d’accidentologie sur les routes que vous mentionnez ? Non. Pour quelqu’un qui vante tous les jours avec raison que la connaissance du client est super importante, qui dit qu’un CEO doit passer une heure par jour à écouter les remontées des clients, je vous trouve bien léger sur ce coup la.

Bien sur que l’état prend sa part sur les radars. Mais les accidents en moins vous coûtent moins cher car c’est vous qui payez pour les accidents de la route via la sécurité sociale (soins, arrêts de travail, assurance, …).
Votre discours est celui de quelqu’un qui s’est probablement fait prendre pour pas grand-chose et qui l’a mal pris, mais ce faisant vous vantez l’intérêt particulier avant l’intérêt général.

@J. Vous pouvez surement trouver d’autres endroits pour ce genre de débat.

Qq chiffres, comment les expliquez vous ?

1999 : 8029 tués sur la route
2000 : 7643 tués sur la route
2001 : 7720 tués sur la route
2002 : 7241 tués sur la route
2003 : 5731 tués sur la route
2004 : 5232 tués sur la route
2005 : 5318 tués sur la route
2006 : 4703 tués sur la route

Appelez ça un échec si vous voulez mais rendez vous un peu compte de quoi vous parlez.

Paul,

Ce qui est léger, c'est de supputer que je n'ai pas les chiffres d'accidentologie, alors que vous n'en savez rien. On appelle ça un procès d'intention.

Je vos ai pourtant dit que l'accidentologie a baissé PARTOUT en Europe, dans des proportions SIMILAIRES, radar ou pas. La réalité est que d'une part la sécurité des voitures s'améliore fortement, d'autre part que les mentalité changent GLOBALEMENT, radar ou pas.

"mais ce faisant vous vantez l’intérêt particulier avant l’intérêt général" : bien léger comme accusation, vous n'avez pas du bien lire ou comprendre ce que j'ai écrit !

Procès d'intention pour procès d'intention, je ne crois absolument pas que vous roulez 20.000km par an et n'avez jamais perdu un point.

Paul/ j'ai passé un stage de récupération de points. nous y apprenons d'une manière marquée voire sensationnelle qu'il y a moins d'accidents les jours de pluie que les autres jours et tout était comme cela.

Ohlala, je ne regrette pas d'avoir payé. Cela m'a au moins confirmé qu'en France, il n'y avait pas tant de jours de pluie que cela.

Je pense vraiment que cela va dans le sens de la désinformation comme les autres sujets que j'ai mentionnés.

libre à vous de penser ce que vous voulez... On peut aller ensemble à la préfecture de Paris vérifier mes points si vous voulez (vous avez surement mieux à faire et moi aussi).

Je suppute que vous n'avez pas les chiffres car vous ne les publiez pas et vous n'en faites pas mention. Ils sont dispos sur le site de la sécurité routière et je vous en ai sorti quelquesuns.

Je ne crois pas que les mentalités changent toutes seules, sinon pourquoi les chiffres étaient ils stables dans les années 1990? Il fallait un électrochoc.

J'ai bien lu et relu votre post et je conteste les trois points suivants :
- l'infantilisation : fair enough mais la peur du gendarme et le portefeuille sont les deux seules choses qui marchent, la preuve : les chiffres.
- les radars ne sont pas dans les endroits dangereux, c'est une affirmation gratuite, prouvez le.
- la France est le seul pays où on ne peut pas contester, renseignez vous à Londres.

Je ne suis pas un parangon de vertu mais je ne pense pas qu'on pouvait laisser faire les choses encore longtemps comme ca.

Bon, l'ami Paul, vous dont les amusants raccourcis de compréhension et de déduction vous font, entre autres, me faire dire ce que je n'ai pas dit, voici quelques données :

Evolution 2000-2005 de la mortalité routière :

France : -34%
Luxembourg : -34%
Belgique : -27%
Portugal : -26%
Suisse : -25%
Pays-bas : -25%
Suède : -25%
Allemagne : 25%

Bottom line : la France est certes le meilleur élève, mais on voit dans quelle proportion, surtout quand on sait d'où on vient.

Un esprit un tant soit peu rationnel en déduira que les radars jouent, mais ne sont certainement pas le facteur le plus important ni le seul !

Ceci étant l'ami Paul, personne ici n'a contesté l'utilité de mettre des radars automatiques.

Mais quant au fait qu'ils seraient uniquement placés dans des zones accidentogènes, vous nous faites quand même bien rire. Peut-être que vous faites vos 20.000kms/an sur circuit fermé.

Et, à propos, si je n'ai plus bcp de points sur mon permis, j'ai 50% de bonus...je ne dois donc pas être si mauvais conducteur que cela, surtout avec 1 Million de kilomètres environ au compteur !

Bon jour,

j'ai vu l'émission de Fogiel hier, et j'ai découvert l'existence du livre: La France sans permis.

Enfin une personne qui a le courage d'exprimé tous haut le ras le bol de bon nombre de français qui se sente pris au piége chaque fois qu'ils prennent la route...
En tous cas je vai acheté votre livre Monsieur Routier, et bravo vraiment tous ce que vous dite je le pense...ausi...
J'ais ausi été en garde a vu 24 heure, là c'étai juste parceque la plaque de ma moto n'a pas plu a un policier Municipal alors que j'étai en stationement, j'ai 47 ans et je suis devenus délincant depuis que le raket natinnal a été organisé par ceux qui sont sencé nous protégé...
Par ailleurs, je paye en permanence des PV la plus part du temp parcque je n'est pu évité un piége...Je veu parlé des dispositifs installé a tous moment et surtout dans des lieu propise a la chase a l'automobiliste...
J'en suis a mon deuxiémle stage de récupération...Il y a ce sujet un livre a écrire...
Je veu dire ausi que mon travaille me demande d'être sur la route, qu'a l'heure actuelle je suis d'avange a la recherche des piéges qu'a la conduite....Ces bien cela explique certainement la recrudésence d'acsidents absurde...bravo pour la sécurité...Aujourd'hui quand je tombe sur un controle j'ai peur...Je me demande ce qui va se passé...
Je me demande si finalement tout cela n'est pas fait pour protégé une catégorie Môle de français...au détriment de ceux qui incarne le dinamisme... ceux qui conteste qui ne se laise pas faire...en tous cas il semblerai que la seule solution pour raigné ces d'éradiqué toute contestation...L'état Policier n'est pas loin...La dictature non plu...
Pour finir...j'ai été victime de trois acsident de moto, dans les quels je n'est jamais eu de responsabilité...Je déplore et je compatie au chagrin de tous ceux qui ont perdu un proche dans un acsident...Il faut savoir que méme avec tous les éfort possible, la mort attend chacun de nous au tournant...
Je suis passé pas loin...je sai que la route ces dangereu...Je n'est pas envie pour autant de fliqué le monde entier...
Merci de votre attention...
Pardon pour les faute d'orthographe...mais je ne sai pas faire autrement...ces une chance on ne rique pas encore la prison pour cela...

Je défie aussi quiconque de rouler en sooter dans Paris sans jamais avoir perdu 1 point de son permis !

Strictement impossible sur le temps !

Je commence à comprendre l'explosion des visites sur le blog depuis 2 jours, à la recherche "La France sans permis", j'arrive 1er !

Et avec l'émission de Fogiel...

Bon, allez, disons le, je suis pour la sécurité routière, pour un renforcement des controles intelligents, pour une meilleure éducation des conducteurs, pour la sanction des actes de conduite anticivique, mais PAS pour le racket ni la sanction automatique sans aucun discernement.

J'applaudis les progrès en sécurité des véhicules, qui a largement fait chuter les nombre des morts sur les routes partout en Europe (et plus que les radars).

Il y a encore à faire pour rendre nos routes plus sures, et pas seulement en mettant un gendarme derrière chaque virage.

Une des conséquences de ce système de retrait de points c'est qu'il encourage le comportement " pas vu pas pris " .

Si je vous fais rire, tant mieux pour vous. Si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous, vous avez vos certitudes et vos avis, c'est également mon droit, pas la peine de s'énerver. Pour quelqu'un qui se dit à l'écoute des autres, (je suis un lecteur assez régulier) je suis un peu déçu.
J'ai aussi 50% de bonus, je ne me suis pas fait arrêter dans Paris en scooter, certes je n'en fais que depuis 3 ans (mais tous les jours, hiver comme été) et ca m'arrivera surement vu qu'on passe sa journée à griller des lignes blanches en remontant les files.

Ce qui m'a agacé dans votre post, c'est toujours les mêmes phrases bateau du genre radar=racket, pompe à fric, placés sur des lignes droite, .... sans la moindre argumentation.

Sans rancune.

OK fine, il ne faut plus me lire alors !

Encore une fois, il n'y a pas de débat. Rien ne compense une vie fauchée. Rien ne justifie un meurtre ou une agression par automobile interposée.

S'il faut responsabiliser les conducteurs par la contrainte, c'est malheureux, mais c'est le seul moyen efficace à court terme. Bientôt viendrons les constructeurs (plafond de vitesse, auto-adaptation contextuelle de la vitesse, alcootest sur le démarreur, etc.). Et peut être qu'un jour, l'Etat récompensera les bons conducteurs par une réduction de la tipp.

Libre à vous tous, motorisés aux colères vaguement adolescentes, de continuer à mettre votre vie en danger. Comme je n'ai aucun moyen de vous imposer de respecter la mienne et celle de mes enfants, c'est l'état qui s'en charge.

In fine, dans quelques dizaines d'années, nous serons revenus à des modes de locomotion plus "tranquilles". Cette obsession autour de la bagnole ne sera plus qu'un objet d'études psychanalytiques.

Marc, en effet décalé et adolescent rigide ton commentaire.

Assimiler systématiquement ceux qui perdent des points à des criminels en puissance, qui mettent la vie des autres en danger, qui ne respectent rien, etc, me paraît très curieux...

Je crois qu'il y a 2 logiques qui ne se rejoindront pas, et je n'aime qu'on utilise des termes aussi grave gratuitement.

Les radars en UK sont sur les endroits accidentogènes??? Euh oui mais comme il y en a partout...
Enfin, Mr ROUTIER serai plus crédible s'il avait tous ses points sur son permis de conduire. Comme ce n’est pas le cas, ça fait –selon moi- plus un livre à charge qu’une réelle enquête. Il est juge et partie à la fois.
On peut ne pas être d’accord avec une loi et essayer d’obtenir son abrogation mais en attendant, nul ne peut contester que la répression des dernières années a permit de réduire le nombre de mort sur les routes de France. Peut-être vous et moi d’ailleurs !!!
Maintenant que la conscience est prise, il faut peut-être revoir le système mais ne jamais perdre l’objectif de rendre nos routes plus sures

Michel, gardons un peu de distance.

Il me manque un point (un radar à 3h du matin en retournant à l'ile de ré après un allez-retour paris pour un closing) et je n'en fait pas une maladie. En fait, comme de la voiture elle-même, je m'en moque à peu près complètement.

Je suis amusé de la passion, confinant parfois à l'obsession, que la majorité de mes contemporains mettent dans cet objet utilitaire. Quant le véhicule à combustion interne aura disparu de la surface de la terre, on se rendra compte que son bilan est largement négatif (combien de morts à venir dans des guerres futures pour la maîtrise du pétrole?). Il faut savoir regarder au-delà de son volant et de la boîte à flash sur le bord de la route.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le faire, mais je te conseille de visiter un centre de soin pour grands accidentés de la route. ça calme.

Marc, que tu ne vois dans la voiture qu'un objet utilitaire, dont tu te moques totalement, je le comprends parfaitement ! C'est ta logique, je la respecte et elle ne me dérange pas.

J'avoue que j'aime les belles mécaniques, les beaux intérieurs, j'adore rouler, ça me procure du plaisir.

J'espère que tu peux comprendre que d'autres ne raisonnent pas forcément comme toi, n'ont pas forcément les mêmes plaisirs, ce qui n'en fait pas pour autant des assassins en puissance !

J'ai un bonus maximum, 24 ans sans accident responsable, et pourtant je roule plutôt vite, mais toujours avec une extrême attention à la sécurité. Ma voiture est parfaitement entretenue (elle est neuve en fait), elle freine bien et sais accélérer fort pour me sortir des situations embêtantes s'il le faut.

Alors oui, quand on a une voiture qui a de la puissance, qui est très silencieuse, sur une belle autoroute dégagée, oui on peut dépasser les 130km/h sans s'en rendre compte et sans être un criminel en puissance.

Le seul accicent grave que j'ai eu, c'est qu'un andouille qui avait une voiture pourrie, car sans doute il s'en foutait comme toi, a fait un tout droit et m'est rentré dedans et m'a fait faire 3 tonneaux...

Que fais tu contre ceux qui roulent sans assurance, ou sans permis parce qu'ils ne l'ont jamais passé ? Ceux qui ne roulent pas vite parce qu'ils n'ont aucune vision, parce qu'ils ne maîtrisent rien du tout. Ceux qui ne roulent pas vite mais avec une cigarette dans une main et le portable dans l'autre ? ceux qui déboitent sans prévenir (troujours très sympa quand on est derrière en scooter).

La trop grande vitesse est TOUJOURS un facteur, c'est évident. Mais ne stigmatisons pas tout sur elle : c'est à la fois un mensonge commode et évite le vrai problème, le respect des autres.

Le "trop vite" est de plus à relativiser : j'espère que tu as l'intelligence de pouvoir imaginer qu'on peut rouler "vite" en respectant les autres, parce qu'on est parfaitement en pleine possession de ses moyens sur une route dégagée avec la voiture adéquate ?


Tiens Marc, du 1er au 7 avril se tient le salon des 4x4, coupés et cabriolets à la Porte de Versailles !

Tous ces "trucs" inutiles qui ne t'intéressent pas, dont tu te fous même, et qui polluent.

Je suppose que le salon va fourmiller de criminels en puissance. Je pense que tu devrais y aller et faire comme à Hype Park corner : tu prends un tabouret, tu montes dessus et tu fais un speech percutants sur ces objets polluants et inutiles et tous ces criminels à leur volant à la recherche de leur fantasme d'adoslecent !

Pire Marc, je viens de voir que le salon s'appelle "Auto Plaisir" !

C'est une vraie provocation non ?

Michel, j'ai apprécié vos 2 derniers posts;)

Marc, patience, avril approche à grands pas.

MICHEL>

Pour une fois je suis totalement pas du tout d'accord avec toi ;=)

"Procès d'intention pour procès d'intention, je ne crois absolument pas que vous roulez 20.000km par an et n'avez jamais perdu un point."
C'est mon cas. Je n'ai jamais perdu un point.
Et ai eu une seule fois une amende (j'avais oublié de coller mon justificatif d'assurance)
Quelques recettes simples : application du code de la route, respect strict des vitesses (même si ca me gonfle), concentration sur la route, quant mon téléphone sonne je le laisse sonner et continue à conduire...


"Marc, que tu ne vois dans la voiture qu'un objet utilitaire, dont tu te moques totalement, je le comprends parfaitement ! C'est ta logique, je la respecte et elle ne me dérange pas."
Je suis comme Marc. Ma voiture est un "outil" et je trouve qu'elle me coûte trop cher.
Mais je l'entretiens en faisant toutes les vidanges, en changeant les pneu, plaquettes de freins, bougies... dès qu'il le faut
Ce n'est pas par ce que l'on considère la voiture comme "un boulet" que l'on ne l'entretient pas
C'est une question de responsabilité

Par contre, si il y a quelques taches de boues je ne vais pas me fouler pour la nettoyer, ca peut attendre quelques semaines
Et puis la pluie se chargera de la nettoyer ;=)


------------

PS : pour ceux qui aime la vitesse je rappel qu'il existe des circuits permettant de se faire plaisir :=)

1 motard mort sur l'autoroute aujourd'hui.

Ce n'est pas la faute d'un fou de vitesse, mais d'un papi de 86 ans qui a pris l'autoroute en sens inverse...

Vu ce matin sur Telematin en effet. Il faudrait aussi faire controler la vue et les capacites de conduite des conducteurs tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, tous les 2 ans entre 60 et 70, et tous les ans après.

voila ce que je propose our aussi réduire la mortalité sur les routes.

Sachant que les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques en Europe, je me demande qu'elle est l'impact sur la sécurité routière.
A priori, je ne pense pas qu'il soit négligeable.
Un autre tabouret, pour le congrés de la fédération de l'industrie pharmaceutique?

Alcool, drogue, fatigue, mauvause vision, etc, tuent sans doute presque autant que la vitesse pure.

Le point est d'avoir une vitesse adaptée à sa voiture (rouler à 130km/h dans une seicento est déja de la folie), à l'état de la méteo (rouler à 100km/h dans un brouillard épais est de la connerie), à la densité du trafic, etc...

Tout mettre sur le compte de la vitesse absolue est une erreur d'analyse autant qu'une étroitesse d'esprit.

Même si, mécaniquement, quand il y a un accicent c'est à 95% parce qu'on roulait trop vite, trop pas forcément par rapport aux limites légales, mais par rapport à l'ensemble des paramètres.

On peut parfaitement respecter les limitations légales et être un vrai danger public aussi.

Entendu, ce jour: un conducteur a remonté une autoroute à contre-sens sur 7 kms, pas de blessés ; le conducteur prenait des anti-dépressifs.

La loi en France n'interdit pas la prise de médicaments lors de la conduite contrairement à d'autres pays.

Ne penser que "vitesse", ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit c'est de l'obscurantisme...

MArc, j'ai retrouvé ceci :

Premier candidat écologiste à une présidentielle, René Dumont, en campagne en Bretagne, fustige « la dictature de l’automobile » et réclame l’interdiction des autoroutes qui « sont en train de défigurer toute la France » . Entre deux meetings champêtres, René Dumont fait une promenade à bicyclette et lance une formule restée fameuse : « La voiture ça pue, ça pollue, ça rend con. » Il obtiendra 1,32 % des voix. (G.P.)

Fabien, tu es de quel camp exactement ??

JE N AI PAS LU LE LIVRE SUR LE PERMIS MAIS JE TIENS A DIRE EN TANT QUE MONITEUR AUTO ECOLE DEPUIS 37 ANS QUE LE CONDUCTEUR FRANCAIS EST UN EXEMPLE MONDIAL SUR LA VANITE PRETENTIEUSE AU VOLANT ET QU IL SERAIT LARGEMENT TEMPS DE LUI REMETTRE LA PENDULE A L HEURE EN OBLIGEANT 2 OU 3 HEURES DE REMISE A NIVEAU EN AUTO ECOLE TOUS LES 10 ANS - NE RIGOLEZ PAS C EST A L ETUDE ET IL Y A DES GROS MALINS QUI TOMBERONT DE HAUT SUR LEUR VALEUR REELLE !!
QUANT AUX PREDATEURS ROUTIERS QUI PERDENT LEUR PERMIS AU VOLANT POUR ALCOOLISME OU INDISCIPLINE ET MANQUE DE RIGUEUR VIS A VIS DU CODE, ILS DEVRAIENT ALLEZ FAIRE LES CLOWNS AUX USA OU TOUTE INTERPELLATION SE FAIT AVEC FOUILLE ET LE FLIGUE SUR LA TEMPE
CA LES FERAIT PEUT ETRE ENFIN MIJOTER LES BOYAUX DE LA TETE ET LES DISSUADERAIT PEUT ETRE DE RECOMMENCER !!
QUAND A CEUX QUI SE PRENNENT POUR DE PILOTES DE RAFALE EN ROULANT A 190 SUR AUTOROUTE EN SOI DISANT SECURITE PARCE QU ILS SONT LES MEILLEURS QU ILS N OUBLIENT PAS QUE LES DISTANCES D ARRET DONT ILS N ONT AUCUNE IDEE SONT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE
BREF IL FAUT CONTINUER A LEUR METTRE LA TETE SUR LES EPAULES ET FAIRE COMME EN ANGLETERRE METTRE DIX FOIS PLUS DE RADARS EN PLACANT DES FAUSSES BOITES DANS LESQUELLES LES APPAREILS NE SONT PAS PLACES EN PERMANENCE...ON Y VIENT !!
ET CE N EST MEME PAS POUR AUGMENTER LE CHIFFRE D AFFAIRE DES AUTO ECOLES QUI JE LE DIS CAR CE GENRE DE CANDIDAT QUI REVIENT S INSCRIRE APRES UNE ANNULATION ALCCOLIQUE A LA PARTICULARITE A 90 % DE SENTIR L ALCOOL EN REMPLISSANT SON DOSSIER ET VEUT PASSER AVANT TOUT LE MONDE PUISQUE LUI IL SAIT CONDUIRE !! ALORS ALLEZ AU DIABLE ET NE VENEZ PAS PLEURER APRES VOTRE PERMIS
SI VOUS L AVEZ PERDU C EST QUE VOUS AVEZ FAIT CE QU IL FALLAIT POUR - EN TOUS CAS VOUS N ETES PAS LES BIEN VENUS DANS NOS ETABLISSEMENTS ON PREFERE DONNER NOS RARES PLACES D EXAMEN A DES DEBUTANTS QUI LES MERITENT PLUS QUE VOUS

JE N AI PAS LU LE LIVRE SUR LE PERMIS MAIS JE TIENS A DIRE EN TANT QUE MONITEUR AUTO ECOLE DEPUIS 37 ANS QUE LE CONDUCTEUR FRANCAIS EST UN EXEMPLE MONDIAL SUR LA VANITE PRETENTIEUSE AU VOLANT ET QU IL SERAIT LARGEMENT TEMPS DE LUI REMETTRE LA PENDULE A L HEURE EN OBLIGEANT 2 OU 3 HEURES DE REMISE A NIVEAU EN AUTO ECOLE TOUS LES 10 ANS - NE RIGOLEZ PAS C EST A L ETUDE ET IL Y A DES GROS MALINS QUI TOMBERONT DE HAUT SUR LEUR VALEUR REELLE !!
QUANT AUX PREDATEURS ROUTIERS QUI PERDENT LEUR PERMIS AU VOLANT POUR ALCOOLISME OU INDISCIPLINE ET MANQUE DE RIGUEUR VIS A VIS DU CODE, ILS DEVRAIENT ALLEZ FAIRE LES CLOWNS AUX USA OU TOUTE INTERPELLATION SE FAIT AVEC FOUILLE ET LE FLINGUE SUR LA TEMPE
CA LES FERAIT PEUT ETRE ENFIN MIJOTER LES BOYAUX DE LA TETE ET LES DISSUADERAIT PEUT ETRE DE RECOMMENCER !!
QUAND A CEUX QUI SE PRENNENT POUR DE PILOTES DE RAFALE EN ROULANT A 190 SUR AUTOROUTE EN SOI DISANT SECURITE PARCE QU ILS SONT LES MEILLEURS QU ILS N OUBLIENT PAS QUE LES DISTANCES D ARRET DONT ILS N ONT AUCUNE IDEE SONT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE
BREF IL FAUT CONTINUER A LEUR METTRE LA TETE SUR LES EPAULES ET FAIRE COMME EN ANGLETERRE METTRE DIX FOIS PLUS DE RADARS EN PLACANT DES FAUSSES BOITES DA

Ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu' on peut être sans permis en passant 12 fois sur la A4 à Pont de Nogent, à 95 pour 90 et perdre 1 point chaque jour.

Jean Pierre,

Il y a quand même du bon sur ce que vous dites :

- Oui, le conducteur français a une attitude prétentieuse et bien peu courtoise au volant.

- Oui, un stage de remise à niveau ne ferait pas de mal !

- Oui, les alcoolo roulant à 190km/h sont des fous du volant.

- Oui, je suis révolté quand je vois le nombre de "petits cons" s'amusant à zigzaguer sans aucun respect, ni pour le code, ni pour autrui.

Maintenant, il faut aussi arrêter les amalgames faciles et arrêter de nier stupidement qu'on ne peut dépasser le 150km/h sans être un criminel !

Tiens Sarko champion des excès de vitesse, 60km/h au dessus des limites autorisées. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070403.WWW000000445_nicolas_sarkozy_champion_des_exces_de_vitesse.html

Chauffeur de grande remise (chauffeur de maitre), je fais plus de 200 000km par an, et comme la pluspart de mes collègues, je vois mon "capital points" fondre comme une peau de chagrin: Succession de petits excès de vitesse et dernièrement un plus conséquent qui me vaut 1 mois de suspention, donc de "vacances forcées".
J'aime conduire dans le respect d'autrui et ma politesse au volant est d'ailleurs toujours apréciée par mes clients.
Tous les jours,je constate malheureusement des infractions graves au code de la route, tres dangereuses, et qui ne font presque jamais l'objet de sanctions: Avez vous déja entendu quelqu'un se plaindre de retraits de points pour déboitement sans clignotants, refus de priorité, circulation ininterrompue sur la voie du milieu ou non respect des distances de sécurité?
Il semble que les pouvoirs publics ont mis l'accent sur un seul point: la vitesse. Ors,elle est certe un facteur agravant en cas d'accident mais rarement la cause immédiate. Le comportement de beaucoup d' automobilistes me semble en revenche plus "criminogène".
Quand a la logique de l'énorme majorité de radars et autres jumelles sur autoroute, elle m'échape lorsqu'on sait qu'on se tue 5 fois plus sur départementales et petites nationales.
Par rapport à mon métier, je conduis régulièrement en cortège officiel, encadré par des motards de la police ou de la gendarmerie, et je peux témoigner de la prise de risque que nous prenons lors de ces déplacements à grande vitesse souvent en ville... Ou est la logique lorsque je me retrouve privé de permis pour avoir roulé un peu trop vite sur une autoroute déserte dans une des voitures les plus sures du monde?

Je ne me cache pas derrière un anonyma. Je suis un homme de 73 ans en retraite contre mon grés. Je bois le soir une fois par trimestre une bière de 33cl. J'ai 2.600.000 km. au compteur. les pouvoirs public ne marche qu'avec les associatifs (minoritaire et vociférant)et en général subventionné. Chaque pays à ses traditions et les britatiques sous l'oeil des caméras et les états uniens avec leurs flics armés comme des commandos ne sont certainement pas des modèles a suivre. examinons les faits 1°) combien de km/an:80% font moins de 5000km/an 20% font + de 50.000km/an (régle des 80:20%) qui se tue le plus au million de km parcouru? qu'elle est l'expérience des gens qui se disent spécialistes, nous disent comment il faut faire et qui bien souvent seraient incapables de satisfaire aux obligations qu'ils nous imposent? Quel % ont des voitures de fonctions avec chauffeurs. Le PERMIS DE CONDUIRE est il oui ou non un examen technique ou une paperasse adminis- trative? Un retrait de permis a-t-il les m^emes conséquences pour quelqu'un qui habite PARIS ET PROCHE BANLIEU et quelqu'un qui habite rase campagne ou dans une petite ville? Que faire? Si seulement 10% des conducteurs (soit plus de 3.000.000 de personnes)étaient dans une association de défense les choses ne se passerait de la façon qu'elle se passe et les élus ne se laisseraient pas manipuler par les "spécialistes de la sécurités routiére" en attendant personnellement dimanche je voterais BLANC.

J'ai bientôt 50 ans, et je suis motard depuis 23 ans. J'ai, ou plutôt j'avais, 50% de bonus pour n'avoir jamais eu aucun accident en moto (entre 15 et 20 000 km par an en toute saison). Je ne suis pas le seul et ce n'est surement pas un hasard: vitesse addaptée aux conditions de circulation et à l'état de la chaussée, respect des autres usagés et anticipation de ceux qui sont étourdis, pensent à autre chose ou se croient à l'abris dans leur voiture. Seulement voilà, à force de controle radars,je n'ai plus de point, et mon permis vat être suspendu. Quand ces loies anti-démocratiques et les radars qui vont avec sont sorties, je me suis posé la question: j'arète la moto, ou on me prendra mon permis. En tant que motard, j'ai choisi la liberté. J'en paye maintenant le prix. Toute révolte est innutile, aprés s'être couchés devant ces mesures, les français lui ont donnés tous les pouvoirs aux dernières élections. Ces moutons appeurés ont collaborés bien vite avec le père fouétard, comme ils ont collaborés en majorité avec un autre, il y a 67 ans. Pour moi, liberté, égalité, fraternité ne sont pas que des mots, les remplacer par soumission, légalité et délation me donne la nausée.

biensure la route tue mais tous le monde doit mourrire un jour. il et vrai que les radar automatique sont placer a des endroit pas forcément dangeureux et les radar en voiture banaliser je suis contre ca les flic devrait plus tot etre présent aux endroit dangeureux. il fraudrait une trasabiliter de l'argent que l' etat gagne sur notre dos se serai plus utile a refaire les route en piteu éta

Moi je peux dire un truc: c'est que je peu parier que sur tout les gens qui ont mis un commentaire, a peu pres 20% d'entre vous seulement prenez un rond point correctement.

Le livre la France sans permis d'Airy Routier est-il un roman?

& si on reflechissais sur trois axes:
- développement des transports en commun efficace. En campagne comme en ville. Avec une bonne fréquence.
Combiens de lignes s"N"cf désafectées. Puis plus tard parfois remises en services (couteuses)
Idem pour les trams. En 1900 il en circulait cinq fois plus qu'ajdh!!
On y revient...
- Ré-organisation en profondeur de l'achemeinement des marchandises. L'entreprise travaille à flux tendus. Csq: dvplt des transporteurs "logisticiens" de toutes espèces (souvent très dangeureux en contre sens de circulation: tjrs pressés & "poussez-vs, faut que je passe!!")
- prévention & formation tj & encore plutot que repression.

Ce ne sont que des pistes, mais si l'on veut vraiment que cela change. Il faut bien-sûr attaquer le pb en profondeur, durablement. La repression comme ds tous domaines ne fait que diminuer proviasoirement & retarder les effets néfastes. Vs voulez vraiment diminuer le nb d'accidents? Et-bien diminuez le nb d'usagers de la route. Au lieu d'autoriser des cohabitations impossibles. Bienvenue aux quads, voiturettes en ts genres, 4x4 & engins motorisés "homologués"de ttes sortes.
SARKO C PAS DU BOULOT!
L'AUTO C DE L'IMPOT!!!!!!!!!!!!

signé 1 grincheux qui tente de reflechir à qqchose qui le sensibilise de près (oh l'égoiste!!) car il est en passe de se voir annulé son permis.

J souhaite en fait m'associer à ds gens co moi, qui souhaitent dénoncer le système de rackett actuel & aussi réellement refléchir pour infléchir sur la politique de prévention routière qui ns concerne tous.
"A vos esprits citoyens!" N'attendez plus rien de ceux qui ns gouvernent, prenez vos destins en mains. Formez un réel contre-pouvoir pour mettre à mal et forcer à l'élaboration d'une nvelle France. Pôvre France qui devient de plus en plus la risée de notre communauté internationale.
Dire que le nabot nous promettait la grandeur & la fiereté retrouvée!!
Carla est grande,comme la France, mais bien trop belle pour un nain prétentieux et mielleux qui n'a su que convertir que les peureux & les béni-oui-oui à sa cause.
Sorry pour ce avis "politisés". C juste que j'aime aussi mon pays pour des tas de belles raisons & comme bcp je crois, je suis co vs pouvez le noter, excédé par ces pratiques réductrices & totalement contraire au libéralisme et aux valeurs même républicaines. Liberté-égalité-fraternité Rappelez-vs!..
Pour ma part je viens de rejoindre une liste electorale de mon village. Car à 42 ans j ne vx plus seulement critiquer, mais agir. Une possibilité?.. On verra..

ce que vous ne savez pas, c'est qu'un bon avocat vous récupère votre permis à tous les coups. Il y a des dizaines de failles.

Ben voilà c'est fait, le premier point enlevé.
65 km/h au lieu de 50 km/h à priori à un endroit limité à 70km/h normalement, mais en travaux. Pas vu le panneau limitant à 50, et hop 90 Euros et 1 point.

1999 : 8029 tués sur la route
2000 : 7643 tués sur la route
2001 : 7720 tués sur la route
2002 : 7241 tués sur la route
2003 : 5731 tués sur la route
2004 : 5232 tués sur la route
2005 : 5318 tués sur la route
2006 : 4703 tués sur la route

je rappelle que l'invasion des radars sur nos routes ne date que de 2004. Les chiffres fournis par Marc signifient donc que les radars n'ont aucune efficacité... alors qu'il essaie de prouver le contraire. Marc vous êtes soit aveugle soit nul en maths, soit les deux ! :)

Le permis de conduire est trop compliqué c'est encore la connerie étatique. les stats on leur fait dire n'importe quoi et meme 8000morts par ans ca fait quoi. Raz le bol de la bienpenssance

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories