My Photo

August 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Lire ou Blogger ! | Main | Publicité MacBook Air : la Suggestion de la Fusion ! »

March 19, 2008

Comments

That' the reason why:
mon tel portable n'est ni GPS ni appareil photo ni lecteur ou envoyeur de mails ni...ni...; il ne me sert qu'à téléphoner; chacun des autres appareils remplissant leur seul usage!

For sure ! Si on a pas besoin d'emails on the go, si on n'a pas besoin d'aller sur le web on the go, si écouter de la musique ou voir des video on the go n'a pas d'intérêt, alors pas la peine d'acheter un iPhone.

Mais pour une sorte de bureau mobile avec des possibilités multimedia, l'iPhone est unparalleled !

Me concernant, c'est à la maison que l'iPhone se révèle d'une usage totalement différent des joujoux plus anciens

C'est devenu mon premier "écran" s'agissant de la lecture des mails persos (pas business...) et des news et des blogs (Google Reader)

Iphone 8go refurbished 250$
ca se defend

Michel, je ne suis pas sûr que vous soyez sorti de votre période geek ;-)

Je suis totalement d'accord avec ton analyse Michel. L'iphone n'est pas un téléphone de geek : il est loin d'avoir en standard toutes les options d'un N95 ou d'un HTC. Par contre toutes les fonctions qu'il propose sont vraiment utilisables au quotidien et c'est cela qui le rend vraiment exceptionnel. Et pour les geeks, il est possible depuis plusieurs mois de s'amuser en jailbreakant son iphone, sans parler du tout récent SDK.

Bref tout cela pour dire que la véritable innovation n'est pas là où on l'attend: dans l'ajout de nouvelles fonctions, mais dans la création d'un produit vraiment intuitif, au workflow exceptionnel.

Christophe

vincent b., je lis le blog de Michel depuis un certain temps, et je ne l'assimile pas du tout à un "geek", au contraire ?

Aie Michel,

Désolé de te dire que ce que tu dis là avec tes mots a été théorisé il y bien longtemps par un philosophe/économiste qui a écrit plusieurs tome d'un ouvrage appelé...le Capital.

Un indice : il était Allemand, Attali en a fait récemment un boukin et Internet n'était pas là...il est mort en 1884 je crois.

En fait tu viens de (re)découvrir la VALEUR d'USAGE. Qui peut être (très) différente de la VALEUR monétaire d'un objet / service...

;) mais je suis sûr que tu le savais...

/Olivier
"La main invisible, by Smith"

Oups...me revoilà...

J'ai oublié de préciser que le commentaire précédent était sponsorisé par le Panthère's Club, prochaine réunion à Lyon le...1er avril.

Pour de vrai of course...inscriptions pantheres(at)altics.fr

Fin du sponsoring de billet

/Olivier
"revenu dans le monde "un peu" marchand"

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories