My Photo

July 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Mont Blanc 2008 : Leçons ! | Main | Les Français et le Service au Client, vu d'une Américaine ! »

August 30, 2008

Comments

L'élection à la Maison Blanche d'un démocrate ou d'un républicain sera plus dépendante de l'environnement économique et de l'état de sécurité intérieur et extérieur au mois de novembre que de la beauté d'une candidate ou du sourire colgate d'un candidat. Les américains dans leur majorité sont bien moins idéologues que les français et font preuve de plus de pragmatisme.

c'est pas faux !

Elégant? Oui --- Charismatique? Oui --- Barack, sujet d’un événement unique dans l’histoire de l‘élection présidentielle américaine ? absolument.

Inspirationel? Non, pas du tout, je dirais plutôt populiste et démagogue lorsque j’écoute attentivement son discours d’acceptance au congres démocrate a Denver.

Au sujet de l’économie, voila le discours démocrate de Barack:
nous allons offrir l’assurance santé a tout le monde, nous allons baisser l’impôt sur le revenu a 95% des contribuables, nous allons baisser le coût de l’éducation, nous allons augmenter le budget des militaires et de la défense, nous allons réduire le déficit budgétaire de la nation.

Vous voyez la contradiction dans cette arithmétique simple : comment le gouvernement fédéral peut payer tous ces programmes sociaux et militaires en baissant le revenu fiscal. Discours plutôt démagogue et populiste, qui a pourtant donne l’inspiration et l’émotion, a des milliers de démocrates américains.

Barack n’a rien dit de concret a propos des crises internationales en cours : l’invasion de la Russie en Georgie, la crise nucléaire en Iran, la crise énergétique et le cours du pétrole. --- c’est facile de dire que le gouvernement républicain a échoue, il faudrait que Barack fasse des propositions plus spécifiques et concrètes dans son plan de candidat présidentiel.

-Khanh

Sarah Palin réformatrice? Mais dans quel sens? Elle est pro-life, de façon extrème dit-on, contre le contrôle des armes, pour les opérations industrielles dans les parcs nationaux, etc.

C'est une vraie conservatrice tendance dure. Si elle pouvait réformer, ce serait sans doute pas dans le sens que vous entendez. Mais le VP n'a pas ce genre de pouvoir.

Cet article est très intéressant, belle présentation.

Par contre, Michel, par pitié... les réflexions telles que celle ci : "Election plus passionnante que jamais, donc. Il va falloir que je refasse un tour à New York en octobre !" dégoûtent un peu les pauvres surfeurs étudiants comme moi, avides de voir ailleurs, sans le pouvoir.


The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories