My Photo

June 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Belle Photo de Groupe ! | Main | Axa Eonia : des Subprimes dans un Actif a Priori Sans Exposition ?! »

September 21, 2008

Comments

la Bourgogne c'est comme la Bretagne, ça vous gagne!

J'ai passé tous mes étés d'enfance a 150m de l'endroit ou la photo du lac a été prise. Le niveau d'eau n'est pas aussi bas habituellement.

Small world et petite larme a l'œil ce matin...

L'écran noir de l'iphone, alors que le kit main-libre en bluetooth fonctionne, j'ai connus ça ce week-end.
Reset trés simple : appuyer longuement (vraiment longuement) sur le bouton de mise en marche et sur la molette de façade... et il se rallume !
Sauf que c'est par hasard que je l'ai appris après 48h debalck-out avec zéro support de Orange et Apple (25 mn d'attente sur la hotline sans personne au bout du fil).
Service ? Zéro.

Stéphane, merci beaucoup, ça a marché, ce qui m'évite en effet d'aller perdre du temps chez Orange ou avec le SAV Apple !

je le saurais pour la prochaine fois !

Si on peut rendre service...! Ce qui n'est pas le cas d'Orange.
J'ai une carte pcmcia en panne depuis 15 jours et je crois que la seule solution est de résilier. Pas de reset dans ce cas.
Seulement pour l'édification des foules (et en particulier de ceux qui attachent de l'importance au service) : au bout de 1h30 dans une agence FT + 25 mn d'attente hotline apple, la seule réponse : prêt d'un téléphone hors d'âge contre une caution de 400 euros... mieux vaut ne pas faire de commentaire.
2 heures après, j'ai trouvé la solution, je ramène l'appareil pour récupérer ma caution et là personne (mais personne) ne me demande comment j'ai débloqué l'iphone! Pour être bien certain de ne dépanner personne dans le futur.
J'ajoute qu'il était 18h20, que l'agence fermait à 18h30 mais que les portes étaient déjà fermés...

Je suis passé dans cette region du Morvan, je me suis posé la question sur ces noms, voici ce que j'ai trouvé. Pas grand chose à voir avec l'océan...

"St Martin de la mer , Placé sous le vocable de Martin, Evêque de Tours et évangélisateur des Gaules au IV e siècle, ce village au nom étrange intrigue puisque situé si loin de la Mer !
Les versions divergent mais il semble que ce soit une déformation du mot mare qui en soit à l'origine. En effet une mare fort ancienne située au hameau de 'La mer' a sans doute donné son nom à cette commune du Morvan. Selon les siècles elle fut appelée, St Martin de la Mare, ou de la mart, de la Mert ou encore de la Mère. Sa population en 1867 était d'environ 800 habitants, en 1999 elle ne compte plus que 286 habitants."
(http://gite298.club.fr/st_martin.htm)


"Le nom Island proviendrait du vieux français « isle » qui désignait un point de terre en bordure d'eau et non pas forcément une terre entourée d'eau.
Pour d'autres, Island tiendrait son nom d'une famille anglaise, originaire du Yorkshire : les Illand. On trouve trace d'une famille Illand en Mayenne au Moyen Âge. On parle même de ces Anglais comme étant issus de Normands ayant suivi Guillaume le Conquérant outre-Manche, dont les descendants seraient ensuite revenus en terre de France."
(http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000005217&aaaammjj=20080727&g)

Merci Thierry, très intéressant ;-)

géologiquement la bourgogne comporte pas mal d'ancien récifs
mais j'ai du mal à croire que ces noms viennent de là tout de même...

Vous le savez peut-être mais BERNARD LOISEAU (BLOI) est coté sur le compartiment C. Décidément pas moyen d'échapper à la bourse!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories