My Photo

December 2014

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple's Earnings : Impressive ! | Main | L'Equipe Inspirational Stores : tout Simplement la Meilleure de l'e-Commerce en France ! »

October 22, 2008

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5bbe53ef010535a134a1970c

Listed below are links to weblogs that reference Aston Martin : the Only Way is Up !:

Comments

Je ne sais pas si faire monter en valeur tous les prochains modèles Aston est vraiment la meilleure stratégie.

Certes, l'hyper-luxe est moins touché par la crise, mais garder une voiture "d'entrée de gamme", permet à la classe moyenne de faire des rêves un peu plus réalisable. Si tout est totalement inaccessible, je ne suis pas sûr que le côté "désir" perdure vraiment (une Lambo c'est sympa, mais je ne "désire" pas en acheter une par exemple)

Après tout, Porsche s'est refait une santé en créant le boxster, des voitures d'entrée de gamme.

@Pom, la stratégie d'une société consiste in fine à faire croître les bénéfices !

Porsche n'est pas Aston en terme de volume et d'image, qui elle est plutôt à ranger dans la catégorie de Bentley, Ferrari et Lamborghini.

Justement, je parlais bien de recherche de la meilleure stratégie pour la croissance de la société. Porsche est un exemple justement, puisque c'est la société automobile la plus rentable.

Maintenant, c'est vrai que l'image d'Aston et de Porsche ne sont pas les mêmes (même si Porsche n'est pas Nissan non plus, et qu'il a peut être du coup le positionnement le plus intéressant, à cheval entre l'accessible et le déraisonnable) et que ce qui a marché pour Porsche ne marchera pas forcément pour Aston. Mais faut-il pour autant décaler tous les modèles Aston vers le côté encore plus hyper-luxe?

Je pense qu'Aston est devenue une marque suffisamment forte pour se rapprocher d'une stratégie Ferrari avec un entry point plus haut en effet, tout en vendant autant de voitures

Mercedes souhaite prendre le contrôle d'Aston Martin en cédant sa part dans Mclaren.

L'annonce va faire grand bruit, Mercedes a annoncé vouloir se séparer de Mclaren.

" Notre accord avec McLaren ne durera pas éternellement. Il n’y a pas de remplacement pour la SLR prévu avec eux, et dès que nous aurons une proposition à bon prix, nous sommes intéressé de vendre afin de devenir indépendant. " (source : "Car magazine")

Le projet d’alliance entre Aston Martin et Mercedes Benz se nomme Roméo et Juliette : Il comporte en plus d’un programme de 300 Millions d’Euros de fournitures techniques entre les deux parties, un programme de rachat du constructeur anglais par le groupe allemand.

Mercedes souhaite donc prendre à terme le contrôle d'Aston Martin. En s'alliant ainsi avec ce dernier, cela permettra donc à Mercedes de développer une gamme de voitures de sport, ce que le motoriste a refuser de faire avec Mclaren.

Cordialement,

Thomas.

Thomas, la rumeur d'un rachat ou d'une prise de participation de Mercedes dans Aston n'est pas nouvelle, mais ça reste une rumeur.

Le programme de coopération entre les 2 constructeurs est bien par contre publique en effet.

Je ne sais pas si un constructeur allemand prendra le contrôle d'AM (ce qui parait possible compte tenu du CV de son patron) mais une chose est certaine! le positionnement technique de la marque évolue sous l'impulsion de Mr Bez vers plus de technologie et de performance.

Mais pour avoir testé AM anciennes et modernes la marque a toujours un train de retard avec Ferrari et Porsche.

Tant qu'on évolue sur la route l'écart reste faible mais sur la piste c'est une toute autre histoire !

En revanche le positionnement de la marque reste unique en matière de bon chic anglais !

AM a toujours souffert de son manque d'engagement en compétition dans le passé et c'est tout à l'honneur de son CEO d'inverser la tendance depuis 5 ans !

The comments to this entry are closed.

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories