My Photo

October 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Fnac Toujours Décalée vs Amazon sur les Nouveautés DVD ! | Main | Starbucks : Comme Apple en 1997, Ré-invention Obligatoire ! »

December 14, 2008

Comments

Il s'agit de la première crise globale simultanée et sa durée est donc une inconnue, qu'elle soit plus courte que prévue (prise de fonction du nouveau président US) ou continuer en 2010. Je pense qu'il faut avoir une gestion rigoureuse mais continuer à investir sur le plan commercial et marketing et surtout continuer à innover.

Il y a je crois 2 types d'entreprises : celles qui abordent la crise avec des réserves (profits du passé ou levée de fonds), et celles qui n'en n'ont pas constituées (arrivant déja exangues ou jeunes sociétés qui étaient en phase de levée de fonds).

Pour les 2ièmes, il sera difficile de continuer à investir, tout simplement parce que les moyens ne sont pas là. Elles pourront éventuellement lever des fonds si elles ont au minimum un excellent modèle qui a fait ses preuves, et même dans ce cas ce sera difficile.

Un point globalement positif, c'est que beaucoup de grandes sociétés abordent la crise avec un bon matelas de liquidités et elles faisaient des profits records juste avant.

En rapport avec ta question : la baisse des bourse ne met elle pas en évidence une "crise" du modèle d'évaluation des société cotées ?

Comme actionnaire d'une société non cotée ma rémunération provient soit des dividendes soit de plus value à la revente.

Dans la période actuelle si la revente des actions avec une plus value n'est pas assurée, soit je me rattrape sur la distribution des dividendes (à court terme c’est plus sur) soit je sorts du marché.

Si tel est cas les bourses peuvent encore tomber beaucoup plus bas tant il y a peu de société capable de distribuer du cash à leurs actionnaires ...

Une entreprise comme la votre est t'elle touchée par la crise ?

Qui n'est pas touchée actuellement ? Plus ou moins selon les cas.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories