My Photo

August 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Quelle est votre Consommation de Champagne ?! | Main | Un Nouvel iPhone Annoncé Aujourd'hui ? MAJ 22h. »

June 07, 2009

Comments

Michel, n'oubliez pas les lecteurs réguliers via le flux RSS, mais qui ne visitent pas nécessairement le blog en lui-même.
Très sympa cette visite, cela donne envie d'aller se promener là-bas.

J'avais au moins bon quand à la destination Michel.
Si vous souhaitez un jour des émotions bourguignones,de même niveau et dans le même esprit que la maison DV, du type Puligny Montrachet, Bâtard Montrachet, Romanée Comti et bien d'autres ,je pourrais vous faire découvrir de petits producteurs exploitant les meilleurs parcelles de grands crus dans les règles de l'Art..........guide, mais pas le chauffeur

Bonjour Michel,

à tout hasard, des pistes pour acheter du Diebolt-Vallois sur Paris ?
(ailleurs qu'au cinq ;-) )

C.

So... quelle réflexion t'amène cette rencontre avec Jacques Diebolt sur le champagne d'exception et le e-commerce ? On reste un peu sur notre soif nous lecteur fidèle ;-)

Personnellement, je vois deux freins majeurs :

i) Le champagne est particulièrement sensible aux écarts de T° et voyage donc extrêmement mal. Le bon champagne est d'ailleurs maltraité sur les rayons des hypers debout et à forte exposition lumineuse (heureusement que la rotation compense ces mauvaises conditions). Opportunité peut-être de massifier sur un territoire limité type Paris ou Londres avec des conditions de stockage et de livraison d'exception ?

ii) A mon sens, trop rares sont les palais suffisamment éduqués pour faire la différence entre un très bon blanc de blanc No-name (raisins provenance grand cru bien identifiée et contrôlée) et un blanc de noir Grande-marque (provenance des raisins diversifiée compte tenu des volumes à atteindre). Une immense majorité d'entre nous préfère donc payer la marque et le prix fort pour la valeur sûre et l'image en famille ou avec les copains. Donc Ruinart plutôt que Diebolt-Vallois pour un prix variant du simple au double et à iso-qualité voire moindre qualité !!

Donc business pas évident compte tenu du travail d'évangélisation des palais... et canal web pas nécessairement le mieux approprié pour cela...

Ah quand à version cachere de cette cuvée exceptionnelle ? :)

Salut Marc, je sens la pub !!!

Salut Charles, non, actuellement la seule façon c'est de te déplacer à Cramant pour avoir du Diebolt Vallois.

Mais demain....

Diebolt questionné sur les prix de ses différents crus m'indique qu'il n'accepte de livrer que deux "Fleur de Passion"!

Exact, c'est la rareté qui veut ça...

Bonjour Michel, après avoir lu votre post de decembre dernier, nous avons commandé quelques bouteilles chez Diebolt Vallois, qu'ils nous ons livrés par coliposte jusque en Italie. Donc service excellent, mais surtout... un champagne exceptionel! Quelle elegance, quelle finesse!
Merci donc de votre conseil, que nous a permi de decouvrir un vraiment bon champagne!
Ilaria, Verona (Italie)

Merfci Ilaria, je suis heureux de vous avoir fait connaître Diebolt Vallois !

Je confirme le post d'Ilaria et j'avoue que la dégustation des 2 crus Prestige et Millésimé 2004 m'ont également ravi les papilles, merci pour le post et le conseil Michel !
Me reste à commander de la Fleur de Passion maintenant, dur dur...

Oliv' from Energy Trip

bjr , je suis une des niéces de Jacques Diebolt , c'est vrai son champagne est délicieux ! , enfin autant que je m'en souvienne , car je le considére cme une rareté malheureusement !.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories