My Photo

October 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Des Bulles...et de la Philosophie ! | Main | Recherche Maison en Mauvais Etat sur Boulogne Nord-Est ! »

September 20, 2009

Comments

Voilà en effet un des secrets de la réussite, web ou non d'ailleurs. Réduire les frais, abaisser le point mort au maximum, est une stratégie qui permet de gagner en rentabilité et de jouer à fond la carte du prix. En période de crise, c'est particulièrement redoutable.

Un autre avantage, souvent négligé : la simplicité de gestion. Une structure ultra-légère permet de simplifier la gestion au quotidien, de gagner du temps et de consacrer son énergie à la satisfaction client.

Le fait est que : on démarre avec une structure light et un CA light, cela fonctionne, on est extrêmement rentable. Puis on cherche a augmenter son activité, en investissant plus en marketing, cela fonctionne on est toujours plus rentable. Mais on parle déjà plus de volume que de ratio...
Finalement, un jour, tous ces investissements portent leurs fruits et le business explose, et là, réveil, il faut livrer, satisfaire le client, répondre aux mails....et la on retrouve des ratios normaux, et on pense que se battre sur les prix c'est pas une si bonne idée (se battre sur une idée, c'est beaucoup mieux).

Michel ;) > Quelle réactivité !
On se voit peut être au salon e-Commerce ?

A bientôt

/Olivier Marx
www.oliviermarx.net
www.altics.fr

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories