My Photo

July 2014

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Amazon Q4 Earnings : la Pieuvre Croît Toujours Fortement ! | Main | iPad, Last Shot (for Now) ! »

January 29, 2010

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5bbe53ef0120a825b511970b

Listed below are links to weblogs that reference Trouver son Modèle avec peu de Capitaux (Suite) !:

Comments

Le boostraping a en effet de nombreux avantages. C'est quand on n'a pas/peu d'argent que l'on innove pour trouver de nouvelles solutions (moins onéreuses mais aussi parfois plus inventives) permettant de déboucher sur de nouveaux modèles.

Salut Michel, je sens que Cécile a réussit à te convaincre, c'est une maitresse femme...

Michel,

A quand un post sur le moment opportun pour lever des capitaux?
J'aimerais avoir ton éclairage à ce sujet. Y-a-t-il un moment plus propice qu'un autre? Sur quels ratios faut-il se baser pour déclencher la levée de fonds?
Bon WE, Brice

on peut même aller plus loin dans le raisonnement...

Ne dit-on pas qu' il est plus facile de dépenser l' argent des autres que le sien?


Que cela tue l'instinct de survie, rien de plus vrai, il suffit d'observer les animaux dans la savane... ou les humains placés dans des conditions difficiles de manière involontaire (accidentés, réfugiés, perdus, ...) ou de manière volontaire comme tous les aventuriers du monde moderne comme Mike Horn ou d'autres, sans compter les anciens explorateurs : le stress de la situation leur a fait donner le meilleur d'eux-mêmes.

La seule différence, c'est que dans ce dernier cas, vous risquez (parfois) votre peau, tandis que celui qui est gavé de fric risque... une bonne indigestion (voire un infarctus remarquez...).
De toute manière, l'important est peut-être d'arriver à 60 ans (ou +) et de ne pas se retourner pour voir qu'on a loupé sa vie...

Oliv' from Energy Trip

Cette phrase me rappel un peu "l'oeil du Tigre", souvenez-vous Rocky Balboa !!! On est dans le même cas de figure non ? C'est pour ça que je tourne toujours avec mes maigres économies, pour garder une forte motivation...

tout de meme, l argent accelere enormement les temps de developpement!

..."j'etais pauvre,je suis riche : riche c'est mieux !".

On a tous entrepris avec plus ou moins de moyen, il existe des pros/cons dans les 2 cas mais, entre nous ;-), n'est ce pas plus simple (tt de meme...) d'etre "blinde et raisonnable" que "fauche et creatif" ... hein ?
Peut etre que l'age, la situation de famille, l'experience des 2 situations vient ponderer tout cela... la galere des lendemains incertains, alors que l'on tient "l'idee du siecle" j'ai donne...

L'analyse fait sens : pour l'avoir vécu dans une vie antérieure, une levée de fonds peut totalement anéantir les motivations initiales d'une équipe et ruiner un projet en quelques semaines.
Pourtant, il me semble difficile d'affirmer que les capitaux tuent la créativité. Le développement d'une activité passe parfois par la nécessité d'un soutien financier pour permettre la réalisation d'un plan d'action permettant d'atteindre la rentabilité.
Ce constat me semble d'autant plus vrai lorsque les fondateurs soutiennent un projet sur leurs deniers personnels. L'injection en haut de bilan devient alors un formidable levier de croissance et permet d'élever encore plus haut la motivation d'une équipe dont le seul objectif reste la performance.

The comments to this entry are closed.

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories