My Photo

October 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« iPad : Exemples de Contenu et Livres Interactifs ! | Main | Ateliers Entrepreneurs, la Suite ! »

March 29, 2010

Comments

Ahh Blockbuster, mon video store local!
Ce n' est pas pur US puisque #1 ici au RU aussi.

Mais bon, ils sont complètement à côté de la plaque et ce.. à tous les niveaux je pense!

Les magasins sont sales et n' ont plus vu un kopek investit depuis 10-15 ans, soit bien avant la 'révolution': ça donne pas envie de traîner trop.

Le personnel est à la hauteur... de la propreté, càd ignard, limite grossier et vous donnez l' impression de leur faire perdre leur temps (je connais bien 3 boutiques).
Politique 100% axée sur les grosses machines Hollywoodiennes, bonne chance pour dénicher ne serait-ce que la dernière palme d' or..
Les Bluerays représentent le double de l' offre DVD en linéaire alors que je ne connais personne dans mon entourage possédant un lecteur BR..

etc, etc...

En gros, ils ont tout fait pour dégoûter le client passioné de cinéma et se focuser sur les gros succès qui n' attirent qu' épisodiquement les foules.

Dommage et bonne chance!

SAlut Vincent, sorry, j'avais oublié de préciser qu'ils avaient aussi qq magasins au RU en effet !

Bockbuster n'est pas en France, mais les videoshops de notre jeunesse disparaissent eux aussi un à un de notre environnement, c'est has been avec l'avénement du piratage, et de la VOD.
Pas de netflix en France ?

Eric, la location de DVD online a demarre plus tard en France et n'a pas eu le temps de se developper que la vod est arrive. EOS

Même les automates ferment, c'est dire !

Licencier un automate. Y 'en a qui n'ont pas de coeur.

Maintenant l'automate c'est l'ordi, et bientôt dans la poche, alors un truc en métal bleu et jaune de 2 m de haut coincé sur un parking sur un axe passant se retrouvera sur Ebay zone Vintage. C'était bien il y a quelques années, mais dans l'avenir il n'y aura plus trop d'interet.Et puis, pas de solde de tout compte...etc

Quand je dis bientot dans la poche, je parle à qualité égale à un DVD, pour l'instant le streaming sur mobile, faut avoir de bon yeux, être sous 3g, et en contre jour.

Blockbuster me rappelle un peu l'aventure de Polaroid. Ces grands succès d'un temps n'ont pas su se réinventer en surfant sur la vague de l'innovation. Il y a plein d'autres boites qui se sont trop reposées sur leurs lauriers, on peut citer SONY, YAHOO,...

Hum reste le pb des éditeurs et ayant droits pour l'exploitation dans des nouveaux formats. entre la VOD à 5€ sur un PC et une location physique a 2.5€, il n'y a pas trop photo. Le problème étant la distance entre le canapé et le vidéo-club/distributeur.
L'alternative étant de ne pas payer. Les utilisateurs ont visiblement choisi leur camp et je les comprends.
Par ailleurs, les éditeurs n'ont libéré que le back catalogue tout pourri (on va facilement trouver l'intégrale de Chuck Norris mais des films anciens de qualité sont introuvables - cela vaut aussi pour la VOD en mode FAI telle que celle de Free).
Par exemple, Dexter est bien dispo sur canal a la demande (abonné Free) mais pas de VM.
Résultat, tu raques ton abonnement Canal, tu as une offre misérable en Version francaise pour la VOD et tu finis par le télécharger (et encore je ne parle même pas du fait qu'il faut attendre un an pour le voir en France).
Les éditeurs sont - comme pour la musique - responsables de leur agonie et du massacre de leur écosystème.

Pour revenir sur le commentaire de Vincent, je suis tout à fait du même avis au sujet des Blockbuster au RU.
Des magasins vieillissants, mais le grand problème est au niveau du choix et des prix.
Encore peu, je souhaitais acheter un dvd pour une soirée de dernière minute, le prix était 5x plus élevé qu'online !!! (merci l'iphone)
Tout ca pour dire, les temps ont changé, ils ont du pain sur la planche pour redresser la barre !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories