My Photo

January 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Week-end Calme avant Semaine Chargée ! | Main | Dans la Peau de Jim Keyes, Blockbuster ! »

March 28, 2010

Comments

vous êtes payé par apple ou quoi ? en fait oui indirectement on le sait tous mais franchement un peu d'objectivité que diantre si vous voulez que vos messages ne soient pas estampillés publi-postage....

l'IPad a surement une partie claire que vous vous faites un plaisir d'étaler mais même sans parler de tous ses défauts techniques et ils sont nombreux, vous vous grandiriez à nous parler avec autant de verve de la face de plus en plus sombre d'apple.

apple se dresse de plus en plus en censeur qui décide de ce qui est bon pour ses fidèles et franchement cela n'est pas bon signe.

Que la presse soient prête a se prostituer, à vendre son âme pour se faire IPadiser ne prouve pas que le dernier jouet d'apple soit la dernière merveille du monde, juste que le papier va très mal.

Je ne doute pas un seul instant, vu votre intelligence, que vous n'ayez conscience pas que le poids financier entre en considération dans l'engouement des médias papiers pour l'IPad, alors je me demande pourquoi vous n'en parlez pas ? on en revient a mon premier paragraphe...


J'avais des idées d'appli Iphone ludo-éducatives pour les enfants, je crois que maintenant avec l'arrivée de 'Ipad je vais creuser le projet car le potentiel grandit. Entièrement d'accord sur l'intérêt de l'interface tactile pour les petits.

@Jean, quant à vous, vous vous grandiriez à utiliser un email valable...c'est trop facile !!

Plutôt que de rester caché, je vous encourage à ouvrir un blog et y exprimer ouvertement et de façon étayée ce que vous pensez de la Pomme !

Moi, je n'aime pas trop qu'un inconnu, et qui se cache, me dise ce que j'ai à faire ou à écrire...

je ne me cache pas, la preuve mon ip est ma vrai ip donc je suis responsable de ce que je dis devant la justice c'est le plus important non ?

je n'ai pas envie de prendre le risque de me faire spammer en vous laissant mon email, et encore moins l'envie d'en créer un spécialement pour l'occasion.

je n'ai aucune raison de faire de la pub à la pomme, que cela soit en bien ou en mal n'ayant d'action ni chez eux ni chez aucun de leurs concurrents.

au fait à 549 euros l'IPad bas de gamme en France trouvez-vous le jouet toujours aussi magic ?

et sur le fond pas de réponse ?

L'email des commentateurs n'apparait pas, vous ne risquez rien !
Discuter avec une adresse IP ne m'intéresse pas.

C'est qui ce "jeannot" qui raconte n'importe quoi ?

Salut Michel, n'importe quoi en effet, mais don't worry, c'est toujours le même...avec des ficelles bien grosses...mais on reconnait le style !!

Parlante cette video, merci.
L'iPad, on y croit ou on y croit pas. Michel de G exprime pourquoi il y croit, moi aussi, et il donne ses raisons. Je ne vois pas le problème. Les mauvais coucheurs sur les blogs n'ont qu'à aller voir ailleurs.

ce n'est pas tant un mauvais coucheur qu'un grand frustre

Lire dans Libé une analyse psychologique des produits Apple qui sont assimilés à des doudous, avec la composante experience plaisir
http://tiny.cc/w8adr

Tu le sais déja certainement, rumeur d'un nouvel iPhone en début d'été ?

Une caméra en façade pour des conversations vidéo. Des traces de visioconférence ont déjà été aperçues dans le logiciel de l'iPhone.
Un écran un peu plus grand, d'une qualité et d'une résolution augmentées (Gruber évoque du 960x640). Sur ce point, l'iPhone est un peu en retrait par rapport à la nouvelle génération des téléphones Android, même s'il se rattrape par la précision de l'écran tactile.
Une gestion complète du multi-tâche grâce à iPhone OS 4.0.
Un dos avec une zone de tactile, pour contrôler l'appareil pendant les conversations. Plusieurs demandes de brevets intéressantes ont été déposées par Apple dans ce domaine.
Un meilleur capteur photo (5 megapixels au lieu de 3,2), rehaussé d'un flash.
Un design cette fois sensiblement différent du 3G et du 3GS. Et pourquoi pas l'arrivée de couleurs ou d'une série spéciale, un peu plus originale que le blanc et le noir. C'est dans les habitudes d'Apple pour l'iPod, avec le mini, le shuffle et le nano.

La domination d'apple

Je partage totalement votre intuition sur les possibilités ludo-éducatives de l'iPad pour nos enfants...
A tel point que dès sa sortie j'ai acquis le nom de domaine www.ipad4kids.fr !
Déjà dans cet esprit j'avais préféré acheter pour mes enfants un iPod Touch plutôt qu'une DS (et dans la pratique ça remplace aussi avantageusement un lecteur DVD pour les longs trajets en voiture, train ou avion).
En plus des jeux et des vidéos, ils profitent de musique (comptines pour les plus petits), de livres audio, de podcasts (malheureusement trop peu nombreux en Français) mais aussi de l'album photo et d'Apps de coloriage ou de découvertes linguistiques.
Ensuite, pour les Papas un peu "geeks", quel plaisir de créer avec eux un diaporama des photos de vacances, des jeux de Puzzles ou de Mémory avec nos propres photos puis le "must" un livre audio dont on enregistre soi-même le son et dont les pages défilent automatiquement en fonction du texte (à l'aide de Garage Band).
L'iPad de par sa taille viendra encore améliorer l'expérience.
Dernier avantage de ce type de "devices" surtout pour les familles nombreuses comme moi, c'est qu'il n'y a qu'un ordinateur à maintenir et que les Apps se recopient sur tous les "devices" sans supplément de prix.
Je vous conseille enfin les Ateliers jeunesse d'Apple dont j'ai pu parler sur mon blog de Papas http://minu.me/1yj5
Apple a aussi tout compris du rôle prescripteur des enfants!

Tu as raison, et pas seulement pour les enfants les possibilités ludo éducatives !

Pour ton nom de domaine, je ne serais pas surpris que tu entendes parler d'Apple à court terme : tout nom, toute URL qui contient une de leur marque déposée est attaqué !

Tiens nous au courant !!

2 articles pour prolonger la réflexion et se donner quelques limites!
http://blog.lefigaro.fr/technotes/2010/04/lecran-tactile-passera-par-la-jeunesse.html
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2414122&rubId=25041#1265811996345

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories