My Photo

April 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Champagne pour Noel : Marques ou Grands Vignerons, A vous de Choisir ! | Main | Groupon et Maserati, -88% ! »

November 15, 2011

Comments

IBM classé également numéro 1 du magazine Fortune du 21 novembre 2011 pour ses "25 Top Talent Teams" définient par "All these companies go beyond the call of duty when it comes to leadership development"

C'est bien mal connaître le secteur des technologies que de comparer les positions de Cisco et IBM... IBM est une boîte qui vit essentiellement sur le service dont l'ADN technologique a disparu au fil des années. Cisco est le leader incontesté des réseaux. Certes il y a des concurrents mais ils s'adressent pas vraiment aux mêmes besoins et aux mêmes clients. Un client qui va acheter du Huaweï ou du ZTE le fait parce qu'il n'a pas les moyens de se payer du Cisco parce que son business ne le mérite pas en quelques sortes... Cisco a une vision, un leadership produit et marketing, une rentabilité incroyable et un cash flow... Bref...

Angela, on a pas du se comprendre...ou alors faut bien lire !

C'est exactement ce que je dis : IBM est une société de services avec une composante techno qui s'est estompée avec le temps. Donc bien plus prédictible. C'est ce sûr lequel je voulais insister pour expliquer l'investissement de WB.

Quant à Cisco, je suis bien plus prudent que vous sur la société, qui se fait attaquer de partout, par HP comme par Huawei et ZTE dans le bas de gamme, avec un leadership de plus en plus attaqué.

Et si la Bourse valorise très peu CSCO c'est justement le reflet de ses interrogations stratégiques.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories