My Photo

November 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Des News de Dino & Dino ! | Main | Apple Q4 Earnings : EXCEPTIONNELS ! »

January 22, 2012

Comments

Michel merci pour ton post. J'espère être tjrs sur la liste d'attente de ton prochain atelier Ecoute Clients !

Je n'ai jamais été rappelé par qui que se soit pour m'indiquer une baisse de prix.
Il y a 30 ans mon père annula toutes ses assurances (perso+pro) car son assureur historique s'aligna sans discuter face au devis d'un concurrent. Même réaction, pourquoi ne pas avoir baissé spontanément après 20 ans de fidélité!?

Effectivement, c'est là la grosse différence entre la vente de Services (a fortiori quand il y a abonnement récurrent) et la vente de Produits.

C'est plus facile de proposer à la vente un mix-produit pertinent et efficace : toujours au goût du jour avec les bonnes fonctionnalités et le bon prix, plutôt que de gérer un socle clients basé sur des milliers de plans tarifaires différents.

De plus, la fidélité n'étant plus une valeur partagée par les clients qui achètent des services, la mentalité (auquelle je ne souscris pas, mais qui peut s'entendre) tend à faire préférer aux différents opérateurs de services de se concentrer sur l'acquisition au détriment de la fidélisation (la vraie avec valeur ajoutée pour le client), le raisonnement étant : de toute façon ils finiront par changer/quitter le navire.

Le plus triste c'est que les seules fois où j'ai entendu parler de campagnes de migrations de plan tarifaires, c'était lié à des contraintes SI : devenue trop complexe ou obsolète, il fallait "forcer" le client à changer d'offre, si possible vers une nouvelle offre plus avantageuse pour lui.

Par curiosité, je serai intéressé par savoir si vous connaissez des opérateurs de services qui naturellement vous proposent des solutions avantageuses / moins chères une fois que vous êtes abonnés ?

Suite à l'arrivée de free mobile, j'ai écrit un petit programme pour calculer les frais de résiliation et le meilleur moment pour résilier. Je l'ai mis en ligne ici www.resiliation-mobile.net, profitez-en...

très chouette note, très constructive :) Merci.

Bon post merci.
Ma grand mère faisait près de 40€ de hors forfait à cause des appels vers les mobiles pendant environ 2 ans et on ne lui a jamais proposé l'option illimité à 3€/mois.

when funding a forex account, do you need to give the company a copy of your passport and utility bill?

Oh que oui !

http://yannickprimel.wordpress.com/2012/04/01/du-service-au-client-du-vrai/

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories