My Photo

July 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Mission Pédagogique : 3 Ateliers Lancés avec Cup of Teach ! | Main | Nouveaux Ateliers Cup of Teach, 30 Novembre et 7 Décembre ! »

November 03, 2012

Comments

Steve, sort de ce corps ;)

/O

Pour ma part, je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'était pas Rétina, et j'avoue avoir été très déçu.
mais je pense m'en servir beaucoup plus que l'iPad 3, d'un point de vue pro notamment.

Salut Thierry, très déçu par quoi exactement ?

Salut Michel,

Payer autant et ne même pas avoir la dernière version de ce qui se fait de mieux chez Apple, je ne trouve pas ça normal.
Je fais énormément d'iPhone 5 et beaucoup d'iPad 3 pour les lires des livres (achètes sur le kindle BTW..) et du coup revenir sur un ancien écran est très décevant. Je pensais au début que mon écran avait un problème même.

OK,

L'écran n'est pas la dernière version de ce qui se fait de mieux chez Apple, mais question finesse et légèreté si, de loin. L'iPad 3/4 a 50% de plus de surface lisible pour plus de 2 fois le poids. Un analyste a d'ailleurs clâmé que pour lui le Mini est largement une génération devant le 4. Et question design industriel, c'est bien le cas.

Maintenant, oui, quand tu viens d'un iPad Retina, ça fait une différence... Mais ma femme qui utilise toujours un iPad 2 le trouve génial. De manière générale, j'ai noté des positions assez divergentes sur cet écran. Il y en a pour qui ça gêne vraiment, et d'autres pour qui ce n'est pas un problème majeur (mon cas).

Ceci dit, pour email, twitter, qq Aps et eBooks, aucun problème. Ce n'est que pour le surf que c'est un peu gênant.

Comme tu l'as vu, tu t'en servira néanmoins beaucoup plus qu'un iPad 3...

J'espère qu'Apple arrivera à sortir un Mini Retina en 2013 sans grosse addition de poids et d'épaisseur, ce qui n'est pas encore gagné.

Mais si c'est le cas, là on sent que ça va être un killer car de par sa taille, sa finesse et sa légèreté il est bien plus versatile dans son utilisation. On sent que 8" est la taille idéale et quand tu compares la surface de lecture d'un iPad Mini vs un Kindle Fire, c'est assez impressionnant la différence.

Je suis resté 15' hier devant les iPad Mini de l'Apple Store Opéra à écouter les réactions, et il est très probable qu'une fois Retina il y aura autant d'acheteurs du 8" que du grand modèle.

Par contre c'est vrai que le poids change beaucoup de chose.
Un vrai plus.
c'est pour ca que je vais quand même l'utiliser différemment que le 3 et voir si ca ne sera pas une bonne alternative à mon mac pro pendant mes déplacements.

Oui, poids, taille et finesse, ça en fait un objet à l'utilisation différente

100% d'accord avec toi, il va cartonner. Une fois qu'on l'a eu dans ses mains, ça change tout

Hello
Je sors de l'Apple store et n'ayant pas d'iPad, j'ai testé les 2 modeles (mini et normal)
>> Poids : 50% plus léger sur la balance ok, mais le ressenti est je pense encore meilleure car plus petit (ça tangue moins)
>> Clavier : l'utilisation est plus agréable car plus petit : mes yeux parcourent moins de distance entre la partie gauche et droite du clavier
>> Ecran : je souhaite aussi m'en servir pour surfer et donc un peu déçu de sa qualité (suis en retina sur autres devices)

Salut Gilbert,

Quand j'ai crée il y a 3 ans la catégorie iPad sur ce blog, j'ai mis "iPad Game Changer" mais avec le mini aujourd'hui, je suis de plus en plus convaincu que ça va encore plus être "game changer". Il va aider Apple à pénétrer de nouveaux segments tant grand-publics eque professionnels, qui attendaient une tablette plus ptite, plus legere et moins chere.

Oui l'écran n'est aujourd'hui pas Retina, mais en meme temps le Mini est plus léger et fin que toutes les autres tablettes 7", bien qu'offrant 35-50% de surface d'écran lisible en plus.

Grace à ses énormes investissements industriels (8Mds$ en 2012 fiscal), mais aussi sa simple taille, Apple a maintenant tres clairement de sacres avantages concurrentiels en matière de production et design industriel. Et le Mini en est l'illustration.

Sinon, comment vas tu, ou en es tu et quand est-ce qu'on se reconnecte (par email) !?

Dis Monsieur sketchfab, tu peux aussi nous le faire en noir ton truc ?

Au fait Michel, as tu vu la part de marché d'Apple dans les tablettes en baisse d'après IDC, à seulement 50M

Je voulais dire 50%

Marc,

Je viens de voir. 28m d'unites dont 14 pour Apple
Ce que j e comprends aussi, c'est que leur pdm esten baisse car ils sont totalement absent du segment 7" qui devient important.
Ce qui valide d'autant plus l'arrivee du Mini non ?

"pour email, twitter, qq Aps et eBooks, aucun problème"
pour ce genre d'utilisation j'ai vraiment du mal à comprendre la valeur ajoutée d'un ipad mini comparé à des alternatives moins couteuses comme le nexus 7. Mais bon... c'est moins chic qu'un ipad !

Laurent, ce n'est pas qu'une question de "chic" !

Le poids (10 à 20% plus léger), la finesse (30% plus fin) et la qualité de fabrication ("à des années lumiere de la concurrence, dixit un media) sont des arguments objectifs et solides.

Maintenant, certains choisiront le prix et iront vers le Nexus/Fire HD, il y a un marché pour tout...

Up to anyone de faire son choix. Le consommateur votera avec son portefeuille.

Bonjour,

Bien que pro-Mac, je n'ai jamais éprouvé de grand intérêt pour les iBidules. Souvent connecté et frustré par l'écran du smartphone, est venu le temps de lorgner du côté des tablettes !

Attiré par le Nexus 7, je suis passé à l'Apple Store pour tester ce bel objet qu'est l'iPad Mini et qui semble correspondre tout à fait à mes besoins ! En comparant avec l'iPad 4 pour l'ergonomie, quelle impression de LOURDEUR du grand frère. Ça se vend vraiment, ÇA ?

Le Mini ouvre un nouveau marché et va probablement faire un carton.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories