My Photo

April 2014

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Ce Qui Distingue Amazon !? | Main | Champagne, Le Week-end Plus-de-Bulles. Opération Parrainage ! »

November 25, 2013

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5bbe53ef019b013f2629970c

Listed below are links to weblogs that reference Retail & Technologie : le Révolution iBeacon d'Apple !:

Comments

Le NFC Dans l'impasse ? Je ne crois pas non. Parlez-vous de l'appairage avec les objets connectés de maintenant ? Non, pourtant oreillettes bluetooth, enceintes bluetooth, TV pour pour duplication miracast... Sans parler de l'integration dans les transport en commun, et du paiment.
Franchement savoir que l'on peut etre debiter a 20m de distance sans s'en rendre compte... Le Ibeacon c'est sympa pour les retraits programmés, et pour avoir des bons plans dans les énormes stores.
Concernant les paiement ca rassurera les gens que ca se passe plutot à 3cm qu'à 15m.

NFC et IBeacon sont complémentaires. Apple devra s'incliner sur se fait et rejoindrele reste de la meute dans les prochains modèle.
Croire que Apple ne va pas ajouter NFC dans IPhone 6 ou 7, c'est comme croire tout fanboy apple qui prétend qu'il n'y a rien de mieux qu'un phone 4 pouces. Quand on a gouté au 4,5 ou 5 pouces, on revient jamais au 4.
D'ailleurs Apple sortira forcément un modèle 5 pouces prochainement.

Je n'oublie pas non plus que toutes les technos qui sortent ne sont pas de bonnes idées : la 3D sur TV, c'est un flop par exemple, car c'est contraignant. Le NFC enleve justement les contrainte d'autoriser des communications entre diverses devices.

My 2 cents


Bonjour Yann, je parlais au niveau du retail pour la NFC !

Sinon, je doute (très) fort qu'Apple rejoigne la galaxie NFC, mais on peut prendre les paris ici ?

En effet, de nombreuses technos finissent en flop car ne sont finalement pas acceptées par les acteurs du métier ou les consommateurs. cependant, force est de reconnaître qu'Apple a un certain talent pour imposer et mass-marketer des technos inventées par d'autres : ce fut le cas du wifi, du multitouch, maintenant de la reconnaissance par empreinte...

Wait & see et merci de votre commentaire anyway !

Il y a un truc qui m'échappe. Vous parlez de vos actionnaires de référence et de Pixopolitan (retail & techno) qui viennent de faire une levée auprès de BA ; pourquoi auprès de BA et non auprès de vos actionnaires de références?

Bonjour

L'Accélérateur a procédé a plus de 20 levées de fonds pour les start-up de ses 3 1ères promotions (je ne compte pas la 4ième promotion qui est en cours).

A 95%, les investissements sont faits par des "extérieurs", BA ou VCs.

Il est évident que si c'était nos actionnaires et/ou l'Accélérateur qui remettait souvent au 1er tour, ce serait alors assez problématique comme message quand on ne remet pas ! Soit on remet systématiquement, soit on ne remet jamais.

Aussi, en toute transparence, et pour éviter toute fausse interprétation, notre actionnaire ne s'accorde qu'un investissement par an en moyenne ! Il a déjà été fait en 2013 (Printic).

Quand à L'Accélérateur, nous n'avons pas (encore) les capacités pour suivre systématiquement les tours de financement (le modèle est basé sur un petit investissement cash initial et surtout un énorme investissement en travail et temps d'accompagnement). Donc nous nous abstenons souvent également, sauf cas très particuliers.

Hello Michel,
Visiblement la startup française Smart Flows ne se débrouille pas trop mal dans ce domaine (lauréat au tremplin essec la semaine passée).
Je n'ai aucun lien avec cette boite, mais finalement si une jeune pousse française propose le même type de service (quoi que je ne sais pas pour le tracking web>pdv), ça vaut peut-être le coup de la soutenir.

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories