My Photo

August 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Q4 2013 Earnings : des Records, Mais une Croissance Faible. Dans l'Attente d'une Nouvelle Catégorie Majeure... ! | Main | Fier de Mon Bébé Photoways/PhotoBox ! »

February 06, 2014

Comments

Je vous souhaite "1 trilliard €" :o)

C'est un objectif atteignable vu la qualité des start-ups accélérées. Il suffit d'un Criteo (ou de quelques CREZEO ? ^^).
En complément de cet objectif, je pense il pourrait être intéressant d'y adjoindre un nombre d'emplois (car il ne faut pas oublier que les nos startups font vivre des centaines de personnes / familles!).

A quand un rapprochement entre l'accélérateur et l'Ycombinator?

Cool comme objectif ;-)

Pareil que le commentaire d'Antoine, un ptit objectif d'emploi créé par toutes les startups serait un KPI également très intéressant, et un peu plus sociétal...

Bref une sorte de preuve qu'on pourrait de temps en temps balancer à nos très chers énarques ;-)

Bravo encore pour ce travail. Renaud (à qui tu dois toujours un café dans vos bureaux)..

Hello Antoine et Renaud, tout à fait en ligne ! C'est juste que c'est plus compliqué de donner des chiffres concernant les emplois crées. Mais ce sera certainement de nombreux milliers !

@Michel, nous avons une voie et un positionnement unique, adapté au terrain français. Le YC marche aussi en raison de l'incroyable écosystème de la Valley...

Bravo à l'équipe de l'Accélérateur si l'objectif est atteint, et il le sera ! Vous pourrez être très fiers du travail réalisé et de l'apport incroyable à l'entrepreneuriat en France!

encore une leçon qui montre bien que l'ambition est l'un des moteurs du développement ! Nous on y crois !
Le réseau des alumnis pèsera bientôt très lourd :)

Comme diraient les inconnus :

"Pourquoi faire" ?

1 milliard, pourquoi faire ?

Le profit pour moteur de lui-même ?

Quelques exemples :

Les alcools et champagnes constituent 3% des terres agricoles françaises, mais pour mémoire plus de 10% des pesticides consommés dans le pays.

Un business pourrait consister à dénoncer cela (campagne TV, reportages, cross-canal etc.) pour vendre de l'alcool bio... qualitatif...

Si je ne le fais pas, un autre le fera...

Ou encore, une compagnie d'électricité non atomique... car des physiciens atomistes évoquent en privé 10 millions de morts sur les 30 ans qui viennent, pour Fukushima, en estimation haute ou basse, selon les scénarios qui pourraient encore advenir :

http://www.prnewswire.com/news-releases/medical-journal-article--14000-us-deaths-tied-to-fukushima-reactor-disaster-fallout-135859288.html

https://www.youtube.com/watch?v=VUbWz9ydm0I&list=PLi21QH_IMA3ecl71kpIsCYezp2IBEHmX1

Il y a un petit enfant de 5 ans qui est décédé en Syrie des suites de ses blessures, ses derniers mots furent les suivants :

"je vais tout raconter à Dieu".

Je pense que le profit au 21ème siècle, dans la société de la connaissance, pour le nouvel age d'or qui arrive, sera la résultante de la légitimité et qu'il ne peut plus être une motivation pour lui-même.

Je pense que ce profit légitime s'affranchira même du paiement de l'impôt, l'impôt lui-même pourrait alors devenir obsolète dans cette société de la connaissance, pour cette fin des systèmes de hiérarchies verticales, héritées de la révolution industrielle, mais incompatibles avec la production de la connaissance, nouvel étalon des richesses.

1 milliard c'est petit bras pour se changer soi-même avant de pouvoir changer le monde, mais 1 milliard c'est gros bras pour une auto-motivation.

Maintenant je ne juge pas et je ne suis pas socialiste, mais libéral (au sens français du terme, libéral-conservateur), alors que mes objectifs personnels sont encore très en dessous du milliard.

Alors, j'admire très humblement et avec espérance vos créations, cher Monsieur De Guilhermier.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories