My Photo

July 2014

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« En (Quasi) Direct du Marathon de Paris 2014 : Bekele Vainqueur et Record ! | Main | Un Homme se Définit par ses Choix et ses Actes, pas par ses Mots ! »

April 09, 2014

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5bbe53ef01a73da4f53b970d

Listed below are links to weblogs that reference Breaking News : MotoBlouz Rachète Motoligne !:

Comments

Finalement ! :-) Ça me rappelle des dscussions quelques années en arrière quand mon copain Gaétan (1000nautiques.com) était voisin de Motoligne à Nantes ! Félicitations !

Oui Arnaud...

On a finalement eu Motoligne, mais j'ai toujours été intimement convaincu que nous finirions par le racheter...

Comme je le mets dans le post :

Le temps est l'allié des belles sociétés et...

Bravo !

peut-être qu'il faut préciser qu'il s'agit d'une liquidation judiciaire ?

Ce n'est pas très sympa d'enfoncer le clou pour l'ex fondateur et CEO de Motoligne, mais bon...

Oui, la force de MotoBlouz a précipité la chute de Motoligne

https://twitter.com/Stefalligne

Sans commentaire Mr Anonyme...

Vous êtes mis en cause vous et MotoBLouz car vous ne lui auriez pas donné une seconde chance ?

Oui, tout à fait, nous assumons et le laissons vivre sa vie :-)

Motoblouz fait du commerce dans une catégorie où est déjà présent le site amazon Us:
Automotive › Motorcycle & Powersports ›
"moto accessories"
Motoblouz semble bien positionner pour recevoir une offre de rachat par Amazon France un jour prochain. Serez vous y résister?

A mesure où je prends connaissance des commentaires qui sont laissés sur le blog de Michel, je ne peux qu'y trouver un légitime droit de réponse essentiel, je pense, à la bonne compréhension de cette reprise de MotoliGne.

Tout d'abord pour que les choses soient claires au niveau de toi Michel, je ne poste jamais de commentaires anonymes, je me suis même battu sur mon blog contre ceux qui optaient pour ce genre de comportement totalement lâche, ce qui n'a jamais été mon cas dans tous les domaines.

Ceci étant dit, pour revenir sur MotoliGne, je tiens à préciser que j'ai quitté la société en Novembre 2012, ce n'est pas d'hier ! Il convient donc de rappeler que n'étant plus à la direction de la société mais également totalement en dehors de l'opérationnel de la société, il est évident que je ne suis aucunement responsable de sa mise en liquidation judiciaire par son repreneur Monsieur Bertrand MACE.

Autre point, j'avais en effet été approché par Michel en Mai 2009 pour la reprise de la société mais leur projet (avec MB) ne s'inscrivait pas dans celui que j'avais à l'époque pour l'entreprise.

De plus, l'année suivante, ce fût le groupe Village Motos d'Orvault à côté de Nantes qui souhaitait entrer au capital. Les synergies, la proximité géographique et le projet commun était bien plus en phase. Le groupe est donc entré au capital fin Novembre 2010.

En 2012, n'étant pas du tout en accord avec la nouvelle direction du groupe Village Motos, j'avais dès le mois de Juin 2012 avertit son nouveau président que je partirai à la fin de l'année. Je suis effectivement parti le 9 Novembre 2012, sans fermer la porte à la direction sur un accompagnement, ce qu'elle a refusé. Excellents dans le retail, le multicanal n'est pas évident, et visiblement, cela ne leur a pas réussi (au groupe Village Motos). Je le déplore de façon évidente car lorsque l'on créée une société, une marque, ce n'est pas pour l'a voir disparaître au bout d'un an comme cela fût le cas avec eux.

Aujourd'hui, je n'ai ni rancune, ni amertume. J'ai crée la société avec 500€ qui a connu un beau succès et je pense pouvoir en être fier. Les rencontres furent riches en enseignement et en plaisir partagé.

Concernant cette histoire de "seconde chance", je déplore simplement, que toi, Michel, un homme avec tant de valeurs et d'humilité, n'est pas su trouver le courage de passer outre nos divergences futiles et lointaines, et ce malgré mes excuses, pour renouer une relation qui était riche de sens et d'échanges.

Enfin Motoblouz n'est absolument pas "mit en cause", au contraire, je suis ravis et honoré que cela soit eux qui reprennent la marque, même si je m'interroge sur l'utilisation de celle-ci : simple redirection du nom de domaine... ou véritable projet derrière...

Dans tous les cas, Michel, je suis persuadé que nous nous re-croiserons un jour (le monde du ecommerce est très petit), je reste et resterai ravi d'avoir pu échanger avec toi en 2009 et te souhaite de continuer à t'éclater avec MB et L'accélérateur qui cartonne.

Stéphane ALLIGNE
Fondateur et ex-DG de MotoliGne (depuis 2012 !!!!)

Aucune envie d'entretenir une relation avec une personne qui s'abaisse à manipuler Twitter en achetant des followers...

Oyé, trop fort le gars. En effet, je vous comprends.

Je le prends en effet au mot : "un homme avec autant de valeurs et d'humilité".

Alors, en effet, dans mes valeurs il n'y y'a pas la manipulation pour essayer de se gonfler. Cette manipulation en dit long sur la personne.

Stéphane, puisque tu me lis, tu as parfaitement le droit de réponse à ce commentaire. Auras-tu le courage et l'honnêteté de reconnaître que tu as acheté environ 18000 followers, passant du jour au lendemain de 300 à plus de 18000 (pour après en perdre 8000...). D'ailleurs, autant le reconnaître humblement puisque tes statistiques sont accessibles à tout le monde avec les bons outils.

On vit quand même dans un monde un peu particulier, on peut acheter une denrée totalement virtuelle pour se construire une aura tout aussi virtuelle. Mais tout ceci est du court terme. Sur la durée, ce qui fera la différence ce sont toujours les mêmes choses : de l'humilié, de l'ambition, de la ténacité, de l'intelligence, et beaucoup beaucoup beaucoup de travail en profondeur.

Très sincèrement Michel, je ne comprends pas tes deux commentaires car il ne s'agit aucunement du sujet principal du post initial à savoir la reprise de MotoliGne et de son fichier clientèle ( ce qui reste peu par rapport aux actifs de valeurs de la société).

Comme tu le sais nombreuses sont les entreprises ou les personnalités connues ou non qui "achètent" sur Facebook des fans ou sur twitter des followers, la foule attire la foule, c'est du business, mais là n'est clairement pas le sujet.

Par contre j'ai réellement l'impression d'avoir un procès en bonne et due forme sur ton blog alors même que je ne suis plus à tête de MotoliGne depuis près d'un an et demi, cela bien avant que le groupe Village Motos (repreneur de la boîte en 2012) n'envoie mon bébé dans le mur et ça, ce n'est pas juste.

Pour ce qui est de "ce qui fera la différence ce sont toujours les mêmes choses : de l'humilié, de l'ambition, de la ténacité, de l'intelligence, et beaucoup beaucoup beaucoup de travail en profondeur" :

Tu me connais un minimum et tu sais que la niak est en moi, tout comme le travail pour avoir bosser 12 heures par jour pendant les trois premières années de MotoliGne, y comprit le dimanche.

Ma famille et moi nous fêtions les anniversaires et autres au bureau car je devais ensuite continuer à travailler et cela Dimanche comprit.

Alors personne (même pas toi!) n'a de leçons à me donner sur la valeur travail et encore moins sur l'humilité car je l'ai toujours dit : "je n'oublie pas d'où je viens". Fils de paysan je reste quelqu'un de simple, de sincère, admiratif pour le travail et l'effort. Ce même travail, ce même effort que je continue à i'avoir malgré mes 32 ans, alors même que tu m'avais dit en 2009 que je ne tiendrai pas à ce rythme.

Je suis navré que tu juges un homme sur un nombre de followers sur twitter ou sur des choses futiles et enfantines qui remontent à 5 ans (erreur de jeunesse!). j'ai toujours cru que les gens pouvaient changer et j'ai par cette valeur qui m'est chère continué de travailler avec certains collaborateurs qui n'étaient pas "fiables" et qui le sont devenus par la suite à la force d'écoute et de dialogue, parce que je suis avant tout humain. Une autre valeur qui reste essentielle à la réussite entrepreneuriale et managériale.

Aujourd'hui j'aspire à ce que l'on ne salisse pas mon nom ou celui de ma famille et je me concentre sur mes nouveaux projets avec des personnes qui savent croire en mes valeurs qui sont les mêmes depuis toujours : ténacité, travail, effort et respect.

Encore un "commentaire" qui va susciter les "rires" amusés de la part de Mgenot et TThumerelle lisant ton blog ? Où est le respect ? Où est l'humilité ? Certainement pas dans les Tweets que j'ai pu lire.

Si un jour tu changes d'avis et que tu veux échanger, tu trouvera où me contacter.

Bonne soirée.

On va clore le sujet.

Tu as eu ton double droit de réponse et tu en as largement profité vu les tartines que tu as tenu à mettre, allant bien au delà du sujet de ce post où tu n'étais aucunement en cause.

Un homme ne se définit et ne se juge pas sur ses paroles ou ses écrits, car on peut dire et écrire n'importe quel pipeau avec de jolis mots et en sortant de belles valeurs du chapeau pour la circonstance, mais bien et uniquement par ses choix, ses réalisations, ses actes et son comportement.

Ce que je connais déja depuis 5 ans de tes actes et de ton comportement (ta manip Twitter pour te gonfler n'est juste qu'un autre reflet de ce que tu es) me suffisent amplement.

Tu n'es pas et ne seras jamais dans le cercle (pourtant très large) des personnes de valeur et intéressantes avec qui j'ai plaisir à partager.

Sorry guy, vis ta vie, continue à acheter tous les jours des followers comme tu le fais actuellement, et bonne chance

Et un dernier point, tu présentes ici TA vérité, mais M Mace, avec qui tu es en procès, en aurait probablement une autre.

Tes histoires avec tes ex actionnaires ne me regardent et ne m'intéressent pas, mais comme tu te permets de d'étendre longuement la dessus dans un monologue, il fallait aussi le dire pour la transparence des choses.

"Comme tu le sais nombreuses sont les entreprises ou les personnalités connues ou non qui "achètent" sur Facebook des fans ou sur twitter des followers, la foule attire la foule, c'est du business."

Bravo Stéphane.........................on a vraiment envie de travailler avec vous......................

Je m'étouffe en découvrant les commentaires de Stéphane Aligne et souhaite beaucoup de courage à ceux qui voudront l'embaucher

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories