My Photo

October 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Cuvée "Fleur de Passion" 2006 Diebolt Vallois : Sublime, Rare, Iconique...et Accessible Comme Jamais (Pour Quelques Jours)! | Main | Création de Valeur Entrepreneuriale : il n'y a que 2 Choses Qui Comptent Vraiment sur la Distance ! »

April 30, 2016

Comments

Merci pour le partage, c'est toujours inspirant d'entendre l'histoire d'entreprises, les succès comme les échecs.

Et donc je suis ravie de vous entendre dire qu'on peut être un fan de Warren Buffet et un entrepreneur. Je veux dire par la, de se servir de la vision de l'entreprise parfaite de Warren Buffet pour la conduite à long terme de son entreprise. Et on peut par ailleurs faire un parallèle entre certains VC et les brokers en bourse (tant décriés par Warren Buffet ;) ).

Au passage j'ai 25 ans, donc on peut être jeune est connaitre assez bien ce que dis Mr Buffet. Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutôt de tempérament ;)

Mathieu

ce que dit*

Mathieu,

Bien évidemment qu'on peut être "buffettien" et entrepreneur, et même

Je dirais même plus, un bon entrepreneur (je veux dire par la un vrai, un bâtisseur sur le long terme, pas un joueur qui veut un gain rapide) est buffettien : il s'intéresse avant tout à la qualité de son service et de son modèle économique, ainsi qu'à acquérir des avantages concurrentiels, car c'est bien cela qui fera de sa start-up, à terme, une grande et belle société !

Buffett met aussi l'accent sur les qualités du manager. La c'est pareil, il n'est de belles start-up que de bons entrepreneurs.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories