My Photo

December 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Amazon et le Retail ! | Main | Apple Watch : Update ! »

May 06, 2017

Comments

En temps normal vos articles sont très intéressants, mais là... c'est plutôt Que vais-je pouvoir dire pour placer mon backlink... 😉

Elections have consequences.
Good luck to you, French entrepreneurs and democrats.
I feel and I believe that you will be better off staying with and strengthening the European Union. Isolationism will not work in this global world.
En avant Macron !

@grimaud, j'assume totalement mon engagement envers Plus-de-bulles, et je suis aussi heureux et fier de proposer aux amateurs de Champagne des superbes vignerons iconiques, souvent en exclusivité !

Par ailleurs, un blog, c'est personnel, c'est aussi totalement gratuit, donc je me sens totalement libre d'y mettre ce que j'ai envie.

J'aime beaucoup ce que vous faites M. De Guilhermier, mais j'avoue que je ne comprends pas le vote Macron.

J'ai le sentiment de ne plus appartenir au même peuple.

Savez-vous pourquoi la population vote Macron dès le premier tour, notamment dans les bastions de la droite (en IDF, Issy-les-moulineaux, Rueil-malmaison, Suresnes etc.) ?

Je ne comprends pas le vote Macron, alors peut-être pourriez-vous m'éclairer ?

Serait-ce pour cautionner et promouvoir le mariage homosexuel, la GPA-PMA pour les paires d'homosexuels et le transhumanisme ?

Serait-ce pour promouvoir la libre circulation des individus, la régularisation des clandestins et le droit de vote pour les étrangers ?

Serait-ce pour promouvoir la dissolution de la France et l'autocratie éclairée de l'union européenne ?

Serait-ce pour promouvoir l'assistanat social pour les entrepreneurs ?

Serait-ce pour réaliser une déflation salariale pour "sauver l'euro" (austérité) ?

Sans cynisme je ne comprends pas le vote Macron.. tout cela me dépasse, au moins autant que la haine irrationnelle et antirépublicaine qui s'exprime contre Marine le Pen.

Macron a remporté ces élections tout d'abord par le fait que Hollande a réalisé une manipulation anticonstitutionnelle de la justice pour monter de toute pièce de fausses affaires contre Fillon (ce dernier à raison ne reconnait donc pas réellement sa défaite) et enfin par une campagne de nazification profondément antirépublicaine contre Marine le Pen.

Si Marine le Pen est une nazi, alors c'est une réhabilitation du nazisme ! Comme s'en offusquent tous les juifs ainsi que Alain finkielkraut, récupérer les crimes de la shoah à son compte comme le fit Macron pour remporter ces élections, est non seulement ignominieux, mais c'est aussi un acte que ne peut que préparer une guerre civile.

Des harkis viennent d'ailleurs d'envoyer des menaces de mort circonstanciées à Macron et sans cautionner de telles menaces, nous ne pouvons donc que les comprendre.

Il serait d'ailleurs étonnant que Macron puisse terminer son mandat vivant.

On ne peut pas nazifier 1/3 de l'électorat et prétendre incarner la fonction présidentielle.

Je ne sais pas de quoi nous parlons, mais pour ma part le vote Macron est une démonstration supplémentaire du danger et de la totale inefficacité de la démocratie représentative associée à une absence totale de pluralisme médiatique.

Le système suisse est plus évolué et Marine le Pen propose les référendums d'initiative populaire ainsi que la proportionnelle intégrale sur ce modèle..

Alors Marine serait une fasciste-démocrate ? Une nazi helvétique ? Vous noterez que ce n'est pas banal comme type de fascisme !

Je partage la sidération de Michel Onfray lorsqu'il évoque l'inculture politique des électeurs de Macron.

Je trouve que les votes pour Mélenchon, Fillon et Marine sont chacun l'expression d'une nécessité particulière, pour réformer les institutions, réformer l'économie et restaurer la politique assimilationniste.
Ainsi chacun de ces votes est porteur d'une intelligence et d'une rationalité qui démontre que l'électeur est mûr pour la proportionnelle intégrale.

Mais de quoi Macron est-il le nom ?

Paradoxalement j'ai le sentiment que les seuls électeurs inaptes pour la démocratie seraient donc les électeurs macroniens, mais je peux me tromper, à vous de me détromper si vous souhaitez engager cette conversation.

A mon sens le plus probable est que Macron prononce la restauration du franc et l'effacement des comptes bancaires en 2018 ou 2019.. ce qu'annoncent pratiquement tous les financiers libéraux (dont je suis) depuis quelques années maintenant, dont Charles Gave notamment pour lequel je vous invite à étudier ses travaux et billets (institutdeslibertes.org)

Cordialement

ah, bon...

Moi, MAcron, tout simplement, me semblait etre le moins mauvais choix, et de très très loin

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories