My Photo

August 2017

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Thèse d'Apple à 250$+ Sous 5 ans ! | Main

August 02, 2017

Comments

This website is a SCAM!!! They ripped me off 80 euros, and my complaint at the EU internet service didn't do anything.
They make you think you'll get your items from Ireland, after waiting for months, but their items come from China and are sent to Ireland. Unless you live in Dublin, you must pay EXTRA to get it delivered to your home!!!! And the delivery is ascostly as the item itself. That I call a SCAM

J'ai commandé un fauteuil chez VOGA,

Six mois après sans aucune nouvelle de leur part depuis ma commande initiale, il a été livré...à une autre adresse.

J'ai du me déplacer pour aller chercher ma commande qui était incomplète. En effet, du fauteuil il n'y avait que le dossier et la base sur laquelle se fixent les roues.

Ce fauteuil est donc parfaitement inutilisable. J'ai demandé à ce qu'on me livre les pièces manquantes et l'on m'a demandé 10 semaines de plus... ce que j'ai refusé.

Il m'a alors été proposé un remboursement de 10% du prix du fauteuil, ce qui ne m'était d'aucune utilité puisque le fauteuil est inutilisable.

J'ai saisi American Express de ce problème puisque j'ai payé avec une Carte AMEX et ils m'ont recredité le montant de ma commande.

Depuis, VOGA leur a fourni des conditions générales de vente et AMEX a débité à nouveau la somme estimant qu'ils sont dans leur droit.

Or, le Code de la consommation est d'ordre public et les conditions générales de vente en anglais de VOGA ne sont pas applicables à un consommateur français.

Je déconseille VOGA à tout le monde, j'ai perdu 500 € et beaucoup de temps dans cette affaire...

J'ai également commandé des produits chez VOGA, et après plusieurs mois je n'avais toujours pas de nouvelles de la livraison de ma commande, je les ai donc contacter pour savoir où cela en était et surprise : j'apprends non seulement que ma commande a du retard mais qu'en plus je serai obligé de faire appel à un service de livraison tiers pour récupérer ma marchandise en France ! Comble de l'affaire, je demandé alors à annuler la commande et à être remboursée et j'apprends encore une fois que je ne serai remboursee qu'à hauteur de 50% !!!! J'ai donc pris contact avec le Centre Européens des Consommateurs ainsi qu'avec ma banque aujourhhibhe n'ai toujours pas reçu de remboursement et la banque à lancer une procédure de "chargeback" pour essayer de me restituer l'argent... affaire à suivre donc ! En tout cas fuyez VOGA !!!!!!!

J'ai également commandé auprès du site Voga une table basse. Il était indiqué lors du passage de la commande que le produit était disponible mais après avoir procédé au paiement on m'annonce un délai de livraison de 5 mois.
J'attends patiemment d'être livré et 5 mois après toujours pas de livraison. Je relance par mail (pas joignable par téléphone) et on m'annonce cette fois encore 3 mois de délai. Là je réalise qu'il y a un problème, et je décide d'annuler ma commande.
On m'informe par retour de mail que si j'annule je ne serai remboursé qu'à 50% et si je maintiens ma commande je devrai assurer et régler l'acheminement du meuble de leur entrepôt en Irlande jusqu'à chez moi (soit 164€ en plus de la valeur du meuble).
Ne souhaitant pas poursuivre avec cette enseigne et prendre le risque d'être livré d'un produit endommagé ou de mauvaise qualité (table avec plateau en verre), je décide d'annuler ma commande.
Aujourd'hui ils m'ont remboursé 50% de la valeur de la commande et j'ai réussi à convaincre ma banque de me rembourser la différence. La déclaration de fraude ayant été fait au delà des 2 mois légaux, ma banque refusait de prendre en charge ce litige commercial. (Commande passée en février et livraison attendue et non effectuée en juin).
Attention ce site est une arnaque, à éviter ABSOLUMENT !

Le 21 décembre 2016 j’ai commandé sur le site « voga.com » pour un montant de 89 euros une superbe horloge inspirée des créations d'un designer des années 50 .
Lors du passage de la commande, il n’est à aucun moment précisé que le délai de livraison sera de 21 semaines(information obtenue après envoi d'un message, à noter qu’au moment de la commande plusieurs exemplaires du produit sont indiqués disponibles).
Le délai est écoulè cependant la marchandise n’est pas livrée à mon domicile mais dans un entrepôt à Dublin (Irlande) ; information obtenue par message d’un transporteur le 20 avril 2017, à noter que les frais d’acheminement à mon domicile près de 46 euros seront à ma charge. (46 euros de frais pour un article à 89 euros!)Frais dont il n’est absolument question au moment de la commande
Par ailleurs, alors que le site maitrise parfaitement la langue française, pour preuve certains des messages échangés avec cette société, les conditions générales de vente sont exclusivement disponibles en anglais au moment de la commande. Ce n’est qu’après quelques échanges de messages qu’une version en français est proposée.
J'ai depuis décidé d'abandonné l'idée de me faire livrer, j'étudie les possibilités de recours. Je pense qu'il est prudent de fuir cette enseigne de commerce en ligne.

Voici l'escroquerie dont j'ai été également victime:
J'ai fait un achat via ma CB le 27 janvier 2017 pour la somme de 45€. Il s'agissait d'un objet décoratif. 
Le site prévoyait une livraison au mois de mai.
Après 6 mois d'attente, je décide de leur demander où en est ma commande.
J'obtiens une réponse par mail m'invitant à contacter directement leur entrepôt en Irlande.
Au téléphone, une personne me répond (en anglais) que je dois payer une somme pour pouvoir récupérer mon produit.
Mécontente et surprise, je fais une réclamation par mail et on me répond qu'en effet je dois régler 39€ de frais de livraison si je veux obtenir mon achat.
Je conteste et je demande à annuler ma commande et être remboursée en précisant le droit de rétractation suite à toute vente sur internet.
Ils se couvrent en prétextant que le produit ne rentre pas dans les clauses de rétractation car ils prétendent le faire sur mesure alors qu'il s'agit de produits fabriqués à la chaîne en chine (d'ailleurs ils me le confirment eux-même par mail).
Ils me demandent donc 39€ et si j'annule ils veulent 50% de la somme pour frais de dossier.
Ils me demandent également mon IBAN pour adresser 50% de remboursement...
J'abandonne toute tentative de régler cela avec eux et ma banque fait le nécessaire pour me rembourser cet achat en faisant opposition avec ma CB. J'ai dû rester une semaine sans cb et adresser un courrier explicatif.
Ce site est réellement un site escroc et il faut parvenir à ce qu'il ferme définitivement!

En juin 2017 commande de 2 chaises pour 112€ avant de constater ma négligence d'avoir mal lu les conditions . Donc délai de livraison 10 à 12 semaines , transport à ma charge . J'ai fait une demande de remboursement au 5è jour : Voga m'a répondu que le délai de rétractation était de 3 jours et le montant du remboursement de 50% du versement . Conseil aussi de chercher sur le Net les livreurs les plus efficaces (sic) . J'ai eu 2 devis pour la livraison : l'un de 145€ , l'autre de plus de 300€ .
Donc arnaque totale à moins de bien étudier le bon de commande (parfaitement fait pour tromper le chaland)

J'ai commandé en Avril 2017 , 4 chaises DSW qui ne me sont toujours pas livrées a ce jour ( le 2 Août 2017) .
Il repousse à chaque fois la livraison, soit disant que début septembre elles seront prêtes mais je vais devoir prendre à ma charge l'acheminement depuis L'Irlande.
Ce qui n'a jamais été mentionné lors de la commande !
Aujourd'hui il me propose de me rembourser 50 % de ma commande !
C'est un site frauduleux surtout ne commander pas chez eux , vous ne verrez jamais arriver votre commande !
Les délais sont exorbitants

Bonjour,

De mon coté, je viens de passer commande de six chaises et une table pour un montant total de 1.567 €. J'ai malheureusement pris après coup connaissance des délais et conditions pour la livraison. J'ai quelques minutes après mon achat envoyé un mail demandant le remboursement de la somme dans son intégralité.
Comment faire fonctionner l'assurance de ma banque?

Bonjour,
Ma maman (75 ans) a craqué pour un canapé qu’elle a commandé aussitôt car en effet en faisant ses recherches sur Internet elle a vu frais de port gratuit. Qu'elle ne fût pas sa surprise une fois le règlement passé, la commande faite, elle reçoit n mail 2 jours après qui lui dit qu'elle doit payer la livraison, de mémoire 250€ pour un canapé de 450€, évidemment nous avons tenté de faire annuler la commande rien à faire ils ne nous remboursait que 50%. Ma maman me disait que même avec les frais de port il n'était pas cher, en tout cas elle n'avait pas trouver moins cher, aussi nous nous sommes résigné à payer les frais de port, bien que ça me semblait risqué de ne rien recevoir, effectivement on nous annoncé un délai de 6 semaines, un amie qui parlait bien anglais a téléphoné directement a bien exprimé son mécontentement et les a menacé, 2 jours après le canapé était là. Il y avait une tâche que l'on pouvait camoufler mais par principe, ma maman a aussitôt constaté a envoyé un mail photo à l'appui, l'ami les a rappelé on nous propose un remboursement partiel que nous avons accepté, j'i pris le risque d'envoyer un rib (compte qui fonctionne pas) et que je peux surveiller (je travaille à la Banque) car je ne voulais pas encore me faire escroquer, 3 jours après un remboursement de 25% du prix du canapé est arrivé que j'ai viré aussitôt pour fermer le compte. En tout cas ça été une longue histoire qui se finit pas trop mal pour nous mais je continue à regarder les arnaques et beaucoup ne reçoivent rien. Ce site est sur la liste rouge de maman, et dorénavant si elle a vu quelque chose sur Internet je lui dit de m'appeler que je regarde d'abord le site et les commentaires que je peux trouver sur celui-ci... ce que je fais depuis des années

Bonjour,
J'ai commandé début avril 2017 un fauteuil sur ce site pour la somme de 250€.
Je n'ai reçu aucune confirmation de la commande par contre à la fin du mois je me suis rendu compte que la somme avait bien été débitée dès le lendemain de ma commande.
Après plusieurs mails , j'ai enfin réussi à savoir que mon achat avait bien été pris en compte et que je pourrai disposer de mon fauteuil fin août .....dans un entrepôt .....à Dublin !!!!!
J'ai donc demandé à être remboursée.
Après un mois d'échanges de mails et après m'avoir expliqué que je n'avais qu'à lire les CGV ( écrites en tout petit et surtout en anglais) alors que le site est en français, j'ai finalement pu obtenir un remboursement de 50%.
J'ai un peu de mal à comprendre comment un site qui escroque depuis plusieurs années arrive encore à fonctionner .
Faites savoir autour de vous que ce site est une arnaque pure et simple

Bonjour, je découvre tardivement votre site. Malheureusement.
J'ai effectué une commande sur voga fin mars 2017 pour une lampe pour un montant de 210 € qui devait m'être livré fin juillet ; je reçois à l'instant un message me disant que la commande est en Irlande et me sera livrée contre un nouveau règlement de 207 €. Je viens de contacter voga qui me dit que cela est normal et c'est inscrit dans les conditions de vente.
Voga me demande d'envoyer un Rib afin de me rembourser la moitié de ma commande, ce que je refuse, car il s'agit vraiment d'une arnaque.
Quelle procédure connaissez vous pour faire rembourser cette belle arnaque ?
Merci de votre aide, cordialement

Envoyé de mon iPhone

Bonjour, une commande début février 2017 pour un montant de 472€, nous avons compris à ce moment là que le délai de livraison sera hors norme et nous l'acceptons. Quelle surprise par contre que l'on nous demande le 3 août 295€ pour être de livré. Inadmissible, pratiques de briguands, merci pour votre aide.

Fuyez VOGA! c'est une arnaque... En 2015, j'ai commandé une chaise- fauteuil pour Noël, elle est arrivée 4 mois après sans frais supplémentaires.
En janvier 2017 j'ai commandé 2 petites tables, elles sont arrivées à Dublin en mai où je dois aller les chercher. Si non c'est à moi de mandater un transporteur et de le payer. Je pense que la réglementation européenne sur les copies s'est durcie, ainsi en cas de saisie en douane, c'est moi la responsable. Merci à MIchel G. pour ses conseils, ma banque le Crédit Agricole vient de reconnaître l'arnaque et elle m'a dédommagée.

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, et pourtant habitué d'internet et plutôt vigilant d'habitude, je suis tombé dans le panneau du site Voga. En effet, j'ai passé la commande pour un fauteuil à bascule d'une valeur de 115 € vers 10h ce lundi matin (19/06/17). Me rendant compte des délais ahurissant de livraison (16 semaines !) une fois la commande passée et avoir payé, j'ai voulu annuler ma commande. Impossible...! Je me suis donc renseigné sur internet sur la société et il est apparu que c'était une véritable arnaque.

Donc j'ai immédiatement fait opposition à ma carte bleue auprès de ma banque un peu avant 12h, en espérant que le prélèvement n'ait pas eu le temps de se faire. Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer la procédure et les documents types à remettre à ma banque pour régler ce litige ?

En vous remerciant pour vos conseils.
Cordialement,

Thomas

Bonjour,


SITE VOGA.COM

Je confirme avoir passé une commande le 11 Janvier 2017 à 12H25 et avoir été
débité immédiatement de la somme de 329 euros pour l’achat d’une table basse
qui était soit disant en stock. J’ai imprimé un document de chez VOGA qui indique
frais de port = 0

Je viens d’être informé par une société de Transport et Logistique DSV que m’a table
était à DUBLIN et qu’elle serait expédiée après avoir payé le coût d’un transport
pour un montant de 259,09 euros.

Ces gens sont des bandits car d’une part à aucun moment ils n’ont
donneur délai de livraison et affirmé que le produit était en stock ,`
alors que le délai réel était de 16 semaines, d’autre part sur un document
V0GA ils affirment que le produit sera disponible 3 semaines après,
et mentionnent que les frais de livraisons sont de 0 euro.

Que puis faire ?

J’ai essayé de déposer une plainte via Report Fraud and Cyber Crime
mais c’est très compliqué car les numéros de téléphones n’aboutissent pas.

Merci pour votre aide

Même arnaque que Voga.com
Site à fuir et à dénoncer
Entrepôt basé à Barcelone
Délai de livraison longs et non respectés
Avis des consommateurs négatifs et un blog a été créé pour dénoncer l'anarque
https://superstudioarnaque.wordpress.com/

Pour voga le blog qui dénonce l anarque est
http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2017/08/voga-nest-quune-vaste-arnaque-.html

j ai commandé le 5 mars 5 chaises pour 400€ délai de livraison non annoncé à la commande 16 semaines. Retard de livraison à l entrepôt de Dublin de 5 semaines où l acheteur à 2 solutions : les chercher sur place ou trouver un transporteur indépendant pour faire livrer la marchandise au domicile ( frais à la charge intégrale en sus de l acheteur non annoncé à la commande mais dans les conditions générales en anglais ....). La résolution de la vente caractérisée par le retard de livraison ne marche,pas. La seule proposition faite remboursement possible avec une retenue de 50% ht de frais de gestion sur le prix de la commande....
J ai reçu le lendemain de mon mail demandant la résolution de la vente un mail m annonçant la livraison de la marchandise à Dublin. Voga me propose un transporteur pour 235€.....

Je vais à présent suivre les conseils du blog et inonder mes réseaux sociaux.

Le créateur de Voga à plus de 170 sites internet de ce type.... une vraie plaie.... des amis me font part de sites similaires comme
Superstudiôfrance ( société basée en Espagne ... prix similaires que Voga....)
Blog pour lutter contre ce site https://superstudioarnaque.wordpress.com/


Si seulement j'avais consulté ce site... Commande effectuée début avril 2017 pour un article en stock, une fois le paiement effectué livraison estimée en juin puis juillet puis suite à un mail septembre. Dans ce mail, j'ai aussi découvert que les frais de port seraient à ma charge au départ de l'Irlande. Je demande donc une annulation de commande et là comme pour d'autres VOGA demande IBAN et 50% de la somme. Je me suis faite avoir comme une bleue pourtant bien habituée aux achats en ligne GRRRR

J'ai commandé sur VOGA et je suis tombée sur les commentaires et mauvaises expériences tout de suite après. J'ai annulé la commande dans les 24H car je pensait être livrée directement. Et c'est seulement après le paiement que les détails de livraison ont été fournis (livraison a Dublin et acheminement depuis Dublin à mes frais) ainsi que le point stipulant qu'ils gardent un pourcentage si on demande un remboursement.
J'ai demandé un remboursement (qui a quand même pris un mois) et j'ai donc perdu 25% Bien évidemment.

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories