Selon la dernière étude du cabinet NPD portant sur le mois d’août 2004, l’iPod capterait 82% du marché des baladeurs numériques à disque dur. Contre 64% en août 2003, et 33% il y a deux ans. Incroyable domination !
Dell va sortir son iPod, mais voila, le problème est que si Dell est le meilleur producteur du monde, question design industriel et ergonomie, Apple est tout de même largement au dessus. Et c'est actuellement grâce à ces qualités que le public plébiscite l'iPod.
Quand il s'agit de payer quelques centaines d'euros de plus pour avoir un ordinateur "design", on conçoit que la majorité puisse hésiter, et en plus vient se greffer un problème de "standard". Mais pour un balladeur musical, on ne parle que de quelques dizaines d'euros de plus pour bénéficier du meilleur en design et en ergonomie...Apple aurait ainsi trouver en quelque sorte "l'objet" électronique pour lequel ses capacités, développées sur le marché de l'ordinateur individuel, lui permettraient réellement de s'imposer ! Tout du moins pour un certain temps...
Ceci étant, j'ai presque honte, mon iPod me sert surtout comme disque dur externe ultra-portable de liaison entre mes 2 Powerbooks (le 15", à l'autonomie scandaleusement basse, et le 12", petit bijou de compacité).
Comments