En ce moment, je ne suis pas tellement d'humeur bloggeuse et mes journées ne font que 24 heures, ce qui est un drame ! Je rage de devoir un peu dormir car c'est presque du temps perdu tellement il y a à faire !
Photoways rentre dans sa haute saison et ça se cumule avec une avalanche de dossiers et de nouvelles opportunités, plus tous les problèmes classiques de "management terrain", et enfin le recrutement de 2 managers clés pour l'entreprise. Ce dernier point étant dévoreur de temps, mais c'est pourtant une tâche particulièrement essentielle.
Dans ce contexte particulièrement intense est challenging, est venu s'ajouter un petit problème avec un actionnaire dont je me serais bien passé ! Beaucoup de temps et d'énergie perdus pour strictement rien du tout...
C'est parfois pas simple de composer avec des individualités qui ont visiblement un cerveau, des valeurs et une façon de voir les choses radicalement différentes de vous, voire totalement incompatible.
Dans l'immédiat, Photoways m'occupe à 90%, ma femme et mes enfants le reste du temps...trouvez le bug !
"enfin le recrutement de 2 managers clés pour l'entreprise"
Dans un eprécédente note je t'avais proposé de devenir un manager "jsut do nothing" : ma proposition est toujours valable ;=)
Posted by: Laurent Desechalliers | November 26, 2004 at 06:58 PM
24H...c'est toujours trop court quand on est motivé par ses projets...on aimerait pouvoir travailler jours et nuits pour concrétiser au plus vite...et voir le résultat (je connais çà !)
Mais on ne peut pas être à 200% en permanence...il faut savoir faire des pauses et peut être se ressourcer auprès de ses proches ;-) / changer d'ambiance ou de rythme pour mieux repartir à 200% !
Bon courage avec tous ces changements pour Photoways Michel ! ;-)
Posted by: Ronan | November 26, 2004 at 11:42 PM
Laurent, je n'ai plus de poste tel que celui auquel tu aspires !! Il va falloir attendre quelques dizaines d'années que Photoways devienne une administration !
Posted by: Michel de Guilhermier | November 27, 2004 at 09:03 AM
Michel,
Je ne vous connais que pas presse interposée, mais j'ai crée une société il y a quelques années et j'ai également eu des problèmes avec mes actionnaires...
Je comprends parfaitement le sentiment de frustration qu'un entrepreneur peut ressentir quand il est à 100% dans son projet (et c'est un minimum) et que des financiers viennent le contrarier.
Bon courage, que comptez-vous faire ?
Posted by: Henri Dantin | November 27, 2004 at 02:49 PM
Henri,
Merci de votre message.
Je ne vais RIEN faire dans l'immédiat contre cet actionnaire indélicat (je reste poli et je me contiens en dissant cela), car pour l'instant, une seule chose me préoccupe, le développement de Photoways, as fast as possible !!
Mon esprit reste donc totalement focus sur cet objectif.
Maintenant, je règle toujours mes comptes....alors quand j'aurais un peu plus de temps....
Posted by: Michel de Guilhermier | November 27, 2004 at 05:29 PM
J'ai 150€ à investir. Si tu veux je les met dans photoways (et je suis un très gentil actionaire ;=)
En tout cas bravo pour ta diversité (mug, pulze....) et l'intégration de photoxwways avec les plate-forme PC et Mac !
En plus tu as vu je vais devenir client photoways !
Posted by: Laurent Desechalliers | November 27, 2004 at 06:52 PM
Micel> Question d'un type qui a bac-6 en économie (moi )
Ton actionnaire a t il une minorité de blocage ?
Sinon a part dire du mal de photoways (ce quie st déjà énome en terme de guerre de l'information : application à la rumeur, destabilisation des membres du board...) il ne peut pas faire grand chose
Posted by: Laurent Desechalliers | November 29, 2004 at 01:12 PM