My Photo

May 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple : quoi de neuf ? | Main | Le Mac à 500$ : la rumeur était donc fondée... »

January 09, 2005

Comments

Ce quii manque réellement ce snt des homems politiqure courageux, frranc et qui n'ont pas peur de se mettre le "peuple" à dos (on se met toutjours un groupe a dos quant on reforme) pour prendre des réformes courageuses et surtout d'arréter dee gérer le pays en fonctions des sondages.

Deuxième chose : tout homme politique nomé (sécrétaire général, conseiller, ministre) devrait être choisit (et on devrait justifier cette nomination) en focntion de son expérience dans le domaine.
Un homme politique ne doit plus être un g"estionnarie" mais aussi un bon connaisseur du domaine ou il doit interveneir. Car derrière les "indicateurs" "notes de synthèses"... ils y a le peuple qui, en théorie, est "le patron" des ministres.

Les administratifs (je sais j'ai été cadre A) oublie très souvent qu'ils sont au service du pauple.

Désolé pas développer +, c'est dimanche et plein de choses personnelles a faire.

La dernière phrase résume l'ensemble. Même école, mêmes profs, mêmes idées. Qui s'y retrouve?

Je pense que le probleme vient du fait qu'en France un homme politique apparait pour la plupart des gens comme un homme corrompu et qui n'est pas à l'écoute de ses électeurs. C'est aussi une question d'éducation!


P.S: Michel je t'ai grillé hier à la TV :)

Que veux tu dire par grillé ?

lol non c'était juste une ptite expression "djeunz" pour dire que je t'ai vu a la TV rien de méchant en gros, plutot un clin d'oeil :-)

Suggestion : et si on essayait les femmes politiques.

Amicalement

Patricia

Sans totalement répondre à la question, mais c'est tout de même une amorce de réponse, le magazine Time a établi un classement des personnalités du siècle (consultable : http://www.time.com/time/time100/ ). Ce qui est frappant aux USA est que les américains sont si persuadés d'être universels qu'ils puisent leur ressources dans les personnalités du monde entier. Cela donne un classement assez étonnant. Pour ce qui est de l'édition 2004 de ce classement, seuls les abonnés auront le droit de le consulter.

En France, est-ce que ce sont les français qui n'aiment pas leurs hommes politiques ? Ou est-ce que ce sont les politiques qui n'aiment pas assez les français ? Pour ma part, j'ai tendance à penser que la question mérite plus qu'une attention amusée.

quelques réponses in : Mécréance et Discrédit, B. Stiegler, édition Galilée...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories