S'il y a un endroit que j'affectionne particulièrement à New York, c'est Bryant Park. Un ilôt de vert, de décontraction, de calme relatif, et parfois de musique (à partir du printemps), ce en plein coeur de la ville (entre la 40ième et la 42ième rue), à l'ombre du Bryant Park Hôtel et de l'Empire State Building. On peut se prélasser sur l'herbe comme s'asseoir sur l'une des très nombreuses chaises !
Et pour ne rien gâcher, tout le parc est un un hotspot entièrement gratuit.
Voir ICI le site officiel de Bryant Park.
Malgré les promesses officielles, mon hôtel (Parker Meridien) n'avait pas de wifi accessible depuis ma chambre (quelle déception), et à 6h du mat (arrivé hier, donc jetlaggé), aucun magasin ouvert bien sûr pour aller acheter un cable ethernet, dont l'hôtel ne disposait pas non plus. Je vais d'ailleurs de déception en déception avec cet hôtel : j'avais réservé une chambre avec vue sur Central Park, mais les fenêtres sont tellement sales que la vue en est gâchée ! J'aperçois quand même, un peu voilé par la saleté des vitres, les maintenant fameuses "Portes" oranges de Cristo...
Une seule solution pour abreuver ma soif d'Internet, direction Bryant Park au petit matin, 14 blocks plus bas ! Expérience intéressante et rafraîchissante que de surfer sous le vent, à -2°, au milieu de la neige !
Les rares New Yorkais qui passaient par là n'étaient pas plus étonnés que cela. C'est un caractéristique que j'adore à New York : les blancs, les jaunes, les noirs, les rouges, les cadres, les étudiants, les artistes, les marginaux, les familles, etc, tout ce monde vit ensemble, chacun à sa façon, et on a jamais l'impression d'être dévisagé, jugé ou observé comme uen bête curieuse.
Plus que jamais, je me sens vraiment bien ici...même si je n'adhère pas totalement au mode de vie un peu théatral, superficiel, "too much" des américains.
Mon frère est maintenant de nationalité canadienne, habite à Montreal depuis plus de 15 ans, et mon beau frère opère comme phlébologue à San Francisco. Alors, l'appel de l'Amérique un jour ou l'autre ?
8 ans que je ne suis pas allé à NY!
Très agréable de lire ces quelques notes en direct de NY! On s'y croirait. Merci ;)
PS : Vacances ou Business?
Posted by: Vincent | March 01, 2005 at 02:55 PM
Merci Vincent !
Même en vacances, le business reste très présent !!
Posted by: Michel de Guilhermier | March 01, 2005 at 04:36 PM
I want learn French...
Posted by: Wise | November 17, 2006 at 05:38 AM
Wise @ http://travelbaku.com
Write me. My email adres.
Posted by: Wise | November 17, 2006 at 05:40 AM