My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Retour sur la Nouvelle Gammme d'iPod ! | Main | La Photo du Jour ! »

March 01, 2005

Comments

Vu ton nombre de photo et sa croissance pourquoi n'as tu pas pris un modèle 60Go ?

Laurent, il y a 2 raisons :

- Je trouve le 60Go trop "bulky".
- Mes 15,000 photos tiennent bien dans 30Go, et je peux même aller plus loin (25,000 photos)
- Le 60Go ne contient pas plus de 25,000 photos car il semble que c'est la limite de la base de l'iPod.
- Même si le 60Go contenait pls, je ne l'aurias pas acheté car je pense que l'iPod Photo doit encore évoluer pour devenir vraiment parfait pour cet usage. Valait mieux dnas ce cas acheter le modèle le moins cher, la peremption me coûtera moins cher. D'ici 1 an on aura un iPod Photo 100Go plus intéressant.

Donc d'ici un an tu vends un iPod 30Go ? ;=)

J'ai assisté il y a peu à une conférence présentée par le directeur marketing d'Apple France qui parlait de l'importance de la mono-fonctionnlité par rapport au couteau suisse électronique. On fait mieux en ne faisant qu'une seule chose à la fois. Il trouvait effectivement la fonction photo gadget sur l'Ipod.
Et nous allons encore voir une bataille similaire entre la PSP de Sony très "multimédia" et la Nintendo DS orientée jeux uniquement (même si des accessoires viennent compléter sa fonction primaire). Il m'a dit que chez Apple, on s'était inspiré de l'ergonomie Nintendo ...

Sébastien, je suis à 100% d'accord. En matière d'objet électronique portable, je ne crois pas au couteau suisse : je crois en l'objet petit, compact, design et surtout parfaitement taillé pour sa fonction (ergonomie, fonctionnalité, etc), si tenté que sa fonction soit une fonction vraiment demandée !!

Si ce n'est pas le cas, le public la boudera car il y a une place limitée dans les poches pour laquelle se battent les appareils : téléphone, PDA, iPod, etc...

C'est pour la même raison (de place) d'ailleurs que les smartphone (tel+PDA) ont le vent en poupe. Le mien (Treo) remplissant excellement bien sa fonction de PDA et très bien sa fonction de téléphone (petit pbm de son quand même, défaut de série connu).

L'interview du PDG de Nintendo France confirme nos propos. Il va jusqu'à avancer que les joueurs auront une Nintendo DS ... et un iPod!

http://www.jeux-france.com/articles_dossiers196.html

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories