Le métier du tirage en ligne est viscéralement passionnant. La situation d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'il y a 6 mois, et dans 6 mois le contexte sera encore totalement différent. Si nous avons une vision stratégique très claire, nos plans opérationnels sont concentrés sur l'exécution immédiate des 6 prochains mois.
Au cours des 6 derniers mois, HP est arrivé dans le métier en rachetant le n°3 américain, Snapfish; Yahoo a racheté le site de stockage/partage Flickr; Shutterfly, n°2 américain et mondial a annoncé son entrée en Bourse; la concurrence s'est fortement durci en Europe avec une multiplication des offres (souvent en fait de simples distributeurs qui sous-traitent); nous avons introduit un tout nouveau site et une toute nouvelle gamme de produits imprimerie; nous préparons notre déménagement dans des locaux 6 fois plus gros (5000m2), etc...
On ne s'ennuit pas un instant, et à déjeuner à midi je disais justement à mon interlocuteur que le jour où je devrais arrêter, ce sera dur de trouver une activité aussi fun et aussi grisante ! Une véritable drogue en fait !
Précisément à propos de fun, j'ai encore répété il y a quelques jours que Photoways avait jusqu'à présent été très "gentil" au niveau de ses prix et n'avait pas encore vraiment appuyé sur le bouton "prix". Pourtant, avec notre logique industrielle de réduction incessante des coûts et près de 100 Millions de tirages prévus cette année, nous disposons de solides avanatges concurrentiels...
Il est donc temps maintenant d'exercer une forte pression sur les prix, histoire de secouer un peu le marché et fixer de nouveaux standards.
Photoways s'était jusqu'à présent avant tout illustré par des produits et des services de 1er plan ainsi que des innovations incessantes. Nous jouerons désormais AUSSI sur la carte des prix.
Nous mettons donc, dans un premier temps, le tirage 10x15 à partir de 10c, via une structure de prix dégressifs.
Recent Comments