My Photo

November 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Très Mauvaises Habitudes des Monopoles ! | Main | Photoways Finalise ce Jour un Tour de Table de 24 Millions d'Euro !! »

July 06, 2005

Comments

Paris ne devrait pas se représenter avant un bon moment.

Par contre il faudrait quand même réaliser quelques uns des gros investissements qui étaient prévus (comme les batignolles).

Et surtout trouver un autre projet qui fédère le pays ... car la france en a bien besoin

... mais les JO c'est bon on a déjà donné !

Paris ne devrait pas se représenter avant un bon moment.

Par contre il faudrait quand même réaliser quelques uns des gros investissements qui étaient prévus (comme les batignolles).

Et surtout trouver un autre projet qui fédère le pays ... car la france en a bien besoin

... mais les JO c'est bon on a déjà donné !

C'est sur que la prochaine candidature que ce soit pour les jeux d'été ou d'hiver n'est pas pour tout de suite. Il faut que le pays fasse une petite cure de Prozac avant ça...;-)

Batignolles, ce sera fait. Le terrain a été vendu à la mairie.

Et même qu'en plus les projets se feront en interne... les JO c'était si motivant et quant on sait que c'est à 4 ou 5 voix que ça c'est joué: 50<>54 ! dur!
mais chapeau aux représentants français, ils ont tenu la machine jusqu'au bout. Maintenant, place aux projets vers le futur, vers une société qui avance et prend des forces et en donne. C'est vrai qu'en France, on est pourtant plutot aidé par un réseau associatif/administratif...mais alors là ! On va voir les mesures drastiques,..., à la rentrée: "tu mouftes pas toi !", c'est deja motivant d'entendre le fouet !Non, juste un echo d'une prote qui claque.

Ben moi je dois faire partie des rares qui se réjouissent de cette défaite, ayant une dent depuis tout petit une dent contre les émissions sportives (le sport étant prioritaire face aux dessins animés)

A cela s'est ajouté une aversion pour le dévoiement de l'esprit olympique : comme le dit si bien M. Lagardère, "l'important ce n'est pas de participer, c'est de gagner" -et je ne parle même pas du merchandising...-. Bref, les JO dans la réalité sont très très loins de s'approcher de l'idéal qu'ils portent, tout comme l'Europe et son projet de Traité pour une Constitution Européenne. La déception est donc d'autant plus grande et le rejet inévitable.

Bref, hier soir c'était pizza et vodka \o/

J'avoue quelque incrédulité en lisant ton commentaire que je trouve assez injuste.

Non pas que je ne sois pas d'accord que l'idéal olympique est un peu loin, mais je ne vois pas en quoi Paris en était plus loin que Londres, bien au contraire...

A la limite, tu dois alors rejeter toute olympiade dans les conditions actuelles ?

Sur le fond, certes c'est devenu un vrai "business", mais n'oublions pas non plus qu'il y a quand même du sport, du spectacle, et que le public aime cela.

Alors rejeter les olympiades c'est aussi faire peu de cas de ce que le public souhaite et se poser en Juge de ce qui est bon pour lui ou pas...

Oui je rejette bien toute olympiade, et par défaut je suis bien content que ce ne soit pas nous.

Je ne parlais pas pour tout le monde, seulement pour moi.
Loin de moi l'idée de m'ériger en juge.

Le public des JO aime les JO, c'est le minimum tout de même ! Moi je n'en fait pas partie et je le fait savoir, c'est tout.

Moi j'aime bien voir des athletes se battre et se surpasser, même si je n'apprécie pas outre mesure le côté parfois excessif du business que c'est devenu...

Avec la logique de David, il faudrait s'élever contre toute exploitation mercantile d'émotion humaine.

Quid des produits dérivés des artistes, quid de l'image qu'ils donnent avec des publicités ?

Je vais dans le même sens que David. Pas mécontent que les JO n'aient pas lieu à Paris:
1- désagrément des travaux pour les Parisiens dont je suis (motif purement égoïste)

2- Gâchi des installations sportives (vous voulez que l'on reparle des belles installations pour les JO d'Albertville et qui 13 ans après ne servent pas à grand chose! je ne vous ferai pas l'injure de parler du Stade de France qui à part un ou deux concerts par semaine, n'a toujours pas d'équipe de foot)

3- j'étais assez irrité par le lavage de cerveaux tenté par les médias au sujet des jeux: les jeux au coeur de notre vie (rien que ça!?)

4- motif plus personnel et politique: on ne peut pas douter très longtemps du bénéfice qu'aurait retiré Bertrand Delanoë pour les prochaiens échéances. Sans cette victoire, les vélléités de présidentielles doivent sans doute rester dans les cartons.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories