My Photo

November 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Pirates de la Silicon Valley ! | Main | Sarkozy Candidat en 2007 ! »

August 25, 2005

Comments

Je trouve le modèle éco de Google extra et je comprends tout à fait qu'ils ne voient pas de signe de pression sur les prix. C'est le contraire, les prix des liens sponsorisés ne devraient que monter ou se stabiliser à la hausse !!!
En effet, ils ont réussi avec leur système d'enchère à faire en sorte que la concurrence se fasse principalement entre les clients. Très fort !

Avec ce système, google bouffe la marge marginale des annonceurs puisque tant qu'il y a de la marge, les annonceurs vont augmenter leur bid max...
Un exemple, alors que je travaillais pour un cabinet de marketing online, on avait déterminé que jusqu'à 30 dollars le clic une de nos entreprises cliente était gagnante (elle avait des coûts d'acquisitions prohibitifs et un retour sur investissement encore plus hallucinant) et les risques sont finalement faibles pour l'annonceur puisque des logiciels de management calculaient en temps réel les prix de bid max en fonction des stats d'acquisition.

Au fait, je pense que en Europe, la concurrence entre les annonceurs n'étant pas trop importante, les googleads sont bien rentables tant pour les annonceurs que pour ...google alors qu'aux US, on arrive bien souvent à des prix de clic qui ne laissent plus grand chose aux annonceurs...

Michel:
Dans deux ans, y'a plus de Google. Leurs pratiques business, leur arrogance, et ce qu'ils font sur les marchés financiers risque fort de les tuer.

Julien,,

J'aimerais te croire !

Je short sell Google, j'attends 2 ans, et je deviens milliardaire alors !?

C'est vrai qu'ils sont aussi arrogants que leur réussite !

Mort de rire !

Google est une entreprise qui a bien compris ce qui plaît aux utilisateurs : de l'innovation qui "juste marche"(*).

Et pour avoir de l'innovation, ils laissent leur employés faire ce qu'ils veulent pendant un jour par semaine.
Et ça donne des trucs comme Google Suggest.

De plus, il ne bloque pas l'utilisateur avec des restrictions commerciales de protocoles fermés, etc...
Par exemple, personne ne vous oblige à utiliser leur programme pour utiliser Google Talk (sauf pour la voix, qui est une extension au protocole).

En tout cas, moi, si tu vends short, j'achète :)

* : "that just works"

"(sauf pour la voix,"

Mais n'est ce pas l'ESSENTIEl la voix ??

Du chat texte ca fait 10 ans qu'on en a.

La valeur ajouté maionteant c'est la voix, un numero de telephone , entrant et sortant, un messagerie vocale, de la vidéo et surtout un truc totalement boudé par pas mal de systèle d, des outils de business à distance tel que les tableaux blanc, le partag ed'appli (pouvoir diffuser une védéo enregistrée à tos les membres de la conf...)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories