My Photo

November 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« A 1 mois d'Apple Expo, les Rumeurs Courrent ! | Main | Jusqu'où Ira Google ? »

August 24, 2005

Comments

Michel,

Je suis en train de lire "iCon Steve Jobs : The Greatest Second Act in the History of Business" (je n'ai pas encore terminé la lecture).
Très distrayant et intéressant.
Mais on y découvre une personne pas aussi visionnaire que l'on pouvait l'imaginer...
dès que je termine je prépare un petit résumé
à+
Frederic

Une idée de là où l'on peut se procurer un tel CD...? IoI

Ca m'intéresse aussi ;-)

Bonjourt Frédéric,

Je n'ai pas encore acheté le bouquin, mais je le ferai ! Steve Jobs n'a paraît-il pas apprécié du tout ce livre et tout les titres de cet éditeur ont été retiré des Apple Stores.

Maintenant, pour ce qui est du personnage, je crois qu'on aurait du mal à ne pas lui mettre à son crédit le spectaculaire redressement financier d'Apple depuis 1998 !

C'est quand même lui qui a lancé Apple sur le terrain de la musique, avec l'iPod et l'iTMS, et le succès qu'on connaît !

Jobs est un fou furieux mégalo et dictaorial. Je suis même pas sûr que ce soit un visionnaire. Il a fait d'énormes conneries dans sa vie et a loupé pas mal d'opportunités.

je mets la réussite d'Apple actuellement sur le compte, de la chance, mais je crois que cela ne durera pas.

Quelques arguments de plus peut-être inconnu typepad ??

J'ai lu Hard Drive, la première bio de Gates au début de l'été. J'ai eu l'impression de lire les images du film... ;) Très extra-ordinaires ces 2 : Steve J. et Bill G.

Perso je reste admiratif de son retour chez Apple et tout ce qu'il a fait depuis comme le dit Michel. N'oublions non plus, on a l'impression que c'est loin mais pas tant que cela, les premiers imac acidulés. A l'époque, il y avait meme des reportages au 20h pour parler de révolution dans la position de l'ordinateur au sein du foyer par le fait qu'on le transforme en bel objet "montrable". Depuis l'ipod, l'iTMS, les G5 et surement encore plein de belles choses avec entre autre le x86 meme si ce choix fait peur à la communauté des mac fan a qui on a vendu depuis des années les power PC. Pour ma part, je reste persuadé que c'est un bon choix d'ouverture et de cost killing...

Michel,

Je suis certes assez fasciné par Steve Jobs moi aussi, et surtout depuis ITMS et iPod, je pense que c'est la première fois où Apple a su associer à la fois une innovation technique avec une innovation commerciale (pour la distribution).
C'est un coup de maitre, avec une part de marché de près de 80% sur le marché américain.
Mais je n'ai pas encore lu cette partie de la bio...
Dans tous les cas, je conseille ce livre, car il est bien connu que l'on apprend beaucoup des erreurs commises par d'autres, et ce livre décrit très bien les fautes de stratégie répétées (avec Next notamment où Steve s'est a nouveau concentré sur le produit alors que toute son équipe l'inciter à se concentrer sur le système d'exploitation...).
Toutefois la première qualité de Steve est certainement sa ténacité, et sa capacité à motiver son équipe jusqu'à la dernière marche du sommet en lui faisant croire que celui-ci est proche alors que l'oxygène est déjà insuffisant pour faire un pas de plus alors que Steve, lui a des bouteilles d'oxygène !
à lire....

Merci pour la dedicace Michel, pour ceux qui veulent le film, il sort en DVD aux USA prochainement.
Par contre, plus j'en apprends sur Jobs, plus j'admire Wozniak !

Je suis content de voir que l'on parle de ce telefilm. J'ai eu l'occasion de le voir et je le trouve effectivement assez realiste. Evidemment, ce n'est pas du grand art mais cela retrace plutot justement cette periode de l'histoire informatique.
Pour finir, je me permettrai une petite remarque : certe Microsoft à piller des idées chez Apple mais Apple les avait récupérées chez Xerox. Les deux groupes ont réussi avec des méthodes assez proches. Je n'en positionnerai pas un au dessus de l'autre. (oula, ca va balancer sur ce coup là !!!)

Bonsoir,

Je recherche le CD du téléfilm "Les Pirates de la Silicon Valley !"
Je suis le Président du Club Apple de Saint-Cyr sur mer et je voudrais le passer en video aux 103 adhérents du Club. L'histoire d'Apple et de Microsoft est très bien relatée pour mieux comprendre le début du Micro-Computer.
Merci de prendre contact avec moi rapidement.
Avec mes remerciements

salut,
j'ai déjà vu une partie du film,mais je voudrais le revoir,ya-t-il un moyen de se le procurer par le net par exemple??
En tout j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de l'informatique( plutot à une époque ).

Bonjour!

Désolé de faire un up sur ce post qui a deja plusieurs moi...

je viens de regader le film il y a deux jours et depuis je suis passionné par cette histoire!!J ai Reregardé trois fois et je trouve qu il colle tres bien a la realité..

j ai le film en divx si quel qu un le veut emailer moi et je le mettrai en partage via peer2peer...

Bonjour :)

Nous aimerions vérifier si on a le droit de projeter ce téléfilm en public. l'auteur accorde-t-il le droit ? Merci :))))

Bonjour,

Il faut le lui demander !!!!

Oui :)))))) Mais je ne pense pas que ces gens soient accessibles, je me disait que ça doit être écrit sur le boitier du DVD du film, je demandais aux gens qui ont le dvd :))))

Merci :)))))

Je n'ai pas le boitier original DVD !

:))) Bon alors, qui l'as ? :D

Bonjour a tous, je voudrai bien l'avoir en dvd et en fr, merci bien

Bonjour Michel, Alicia, Jean-pierre, Mehdi, Sparciate.. Je ne sais plus qui est qui et qui a en fin de compte "les pirates de la Silicon Valley"... En tt cas, je le recherche aussi désespérément, snif. Une version française lisible sur lecteur DVD, please. Merci de m'aider et voir comment on peut s'arranger (je suis nul en informatique).
Cordialement,
Eric

J'ai la version de ce téléfilm.

M'écrire à
gemenos83@yahoo.fr

Cordialement

JPZ

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories