My Photo

September 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Sombres Perspectives pour la Consommation ! | Main | Gillette : 2, 3, 5...C'est le Fusion, et ça Rapporte ! »

September 16, 2005

Comments

Salut Michel,

J'ai acheté il y a quelques mois un PSP (portable Playstation) qui a un mini écran LCD et la possibilité de regarder des films au format UMD, un espèce de mini disque DVD. Le format UMD est très rare et ne me semble pas avoir un grand avenir. Je suis d'accord avec toi qu'un iPod vidéo serait très intéressant avec un disque de 100Go, mais avec un écran semblable à celui du PSP, je crois qu'il serait possible d'y écouter des films avec un confort très acceptable. L'écran du PSP est vraiment lumineux et net... très impressionnant !

Salut Max,

Oui, j'ai vu qq images d'un film sur la PSP, mais même avec ce bel écran "crystal-clear", c'est un peu fatiguant sur la durée.

Et puis, dans le train ou l'avion, j'ai toujours l'écran de mon Powerbook 12" qui est bien mieux.

Ainsi, je trouve que la visualisation"on the go sur l'écran du device est plus du dépannage qu'autre chose !

Je susi d'accord avec toi Michel

Un iPod vidéo est obligatoire. Jobs se trompe, certe l'argument "on ene regarde pas de film dans la rue" est bon mais en "transporatble" (utilisable sur une TV) le iPod vidéo serait un best

Cer quie st navrant il me semble c'est que l'iPod possède tout le hardware pour décoder de la vidéo. En effet, si mes souvenirs sont bons, la version linux iPod lit de la vidéo sans aucun problème

Perso je me tape pour noel :
-iPod car ergonomie extraordinaire et syncrhro (mp3 mais aussi podcast) bien faite
-archos car plus ouvert (utilisable sous linux) et surtour proposant des produit plus proches des besoins des utilsiateurs (mais l'interface homme/machine n'est pas au niveau de l'iPod)

Encore 3 mois avant de me décider (pour noel)

Attendez ce n'est pas si sûr que cela que l'Ipod ne devienne pas vidéo un jour prochain...Apple n'est-il pas en négociation avec Hollywood pour pouvoir vendre des films sur Itunes ?
L'Ipod est voué à être doté de fonctions vidéo prochainement, les désirs des clients de l'Ipod passant avant ceux de Steve !
En tout cas vidéo ou pas, vivement la génération 5 d'Ipod !!!

A mon sens, la plus grosse révolution en cours, c'est la fusion du lecteur mp3 et du mobile.
Je ne parle pas de l'annonce d'Apple et de Moto, à mon sens un coup d'essai pas très réussi (moche, cher, et mal intégré)
Je pense en fait que la video viendra après, car avec un lecteur mp3 connecté, l'espace de stockage devient plus un tempon qu'autre chose.

Alexis>

Ce qui est pénible avec Apple c'est qu'ils brident leur sproduits tant qu'ils n'ont pas une chaine comemrciale complète 100% Apple

On peut lire des divx (légaux évidement) sur un appareil vidéo portable

Perso je compte acheter un iPod mais je n'acheterais JAMAIS de morceaux sur l'ITMS car je veux une musique que je pourrais écouter encore dans 30 ans

Avec les DRM ce n'est pas sur du tout
Et puis le AAC n'est aps lisible sur mes 2 autres baladeurs MP3

Seul défaut du DIVX cela prend au moin 10 heures pour encoder un film (ou alors je ne suis pas doué ? )

je trouve que l'ipod video est vraimment super je vai en acheter 1 la semaine procaine le prix est de 449euros c sur c beaucoup mais au final on a un super appareil qui peut lire 150heures de videos ilpeut aussi enregister 25000 chansons et 15000 photos. il est vraimment super.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories