My Photo

September 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Magnifique Célébration d'une Bar-Mizvah : un Vrai Engagement ! | Main | Aux Champs Elysées (encore !) »

September 24, 2005

Comments

Le problème des sociétés Web, c'est qu'il est très facile pour un concurrent de récupérer rapidement tout le public google.
Pour le moment je ne vois pas trop comment la concurrence pourrait faire, mais lui-même l'a bien déjà fait contre Altavista et compagnies ...

Et si le public change de moteur, les annonceurs changeront aussi :/

Au niveau des délais, et bien personne n'en a aucune idée à mon avis =)

Michel, as-tu entendu parler de google photo, le nouveau service de google qu'ils vont commencer à tester en Europe: l'impression de photos gratuites en échange de publicité adwords dans le dos de la photo ?
Bon, j'avoue je divague un peu... (mais qui sait, si des annonceurs ne seraient pas prêt à payer un petit quelque chose pour avoir leur marque imprimé sur une photo pixdiscount...).

Pour Google, de mon côté, je ne trouve pas que les 80 milliards de dollars de valo soient complètement ahurissants (on dira que Google est bien valorisé, pas plus)... et je conseillerai à ton ami de racheter ses titres: une valeur haussière sur un marché haussier, c'est rarement un cas de mauvaise augure.

Eddy,

Détrompes toi, il n'est pas du tout facile de récupérer le public ! Oui, Altavista a été balayé rapidement, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, et altavista était très loin d'avoir la puissance omniprésente qu'à Google aujourd'hui, ainsi que ses ressources humanines et financières.

Oui, Nicolas, merci de relever ce point, il sera en effet bientôt possible d'avoir des tirages entièrement gratuits grâce à Google Photo.

J'ai signé un deal mondial à Mountain View il y a 8 semaines avant mon départ en vacances, en prenant le petit déjeuner avec Serguei et Larry. Le modèle est simple : Google paye la photo 15c à PixDiscount et revend l'espace plus de 50c aux annonceurs ! En effet, le dos de la photo est partagé en 4 quarts égaux, chacun vendu la somme très raisonnable de 12,5c.

A ce jour, 1450 annonceurs ont manifesté leur intérêt et l'espace est déja entièrement réservé sur les 6 prochains mois. De mémoire de publicitaire, on avait rien vu de tel.

Tout le monde y gagne, l'annonceur qui paye une somme modique pour se faire connaître, Google, le consommateur, et nous qui vendons finalement une photo PixDiscount plus cher que jamais.

Cool deal non ?

Encore plus percutant que certains confrères qui insèrent des publicités dans leurs envois de tirages !


Je savais que j'aurai du acheter ;) !
http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2005/08/jusquo_ira_goog.html#comment-8878356

Michel, La meilleure reponse vient des fondateurs de Google eux-memes. La valeur de leur "holdings" au capital de Google ne depasse pas aujourdh'ui les 50M€.
Ils ont TOUT VENDU EN UN AN.
Tu sais mieux que moi ce que ça veut dire...
Bill Gates ou meme Jerry Yang sont des entrepreneurs, pas des chercheurs d'or.

Julien,

J'étais pas au courant qu'ils n'avaient quasiment plus rien de Google...

C'est un signe !

Ont ils arbitré leur GOOG pour du MSFT ?

Je viens de faire quelques recherches et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, nos amis de chez google ont encore entre 75 et 80% de leur patrimoine en actions google (malgré la vente de 5 milliards et des brouettes à eux deux).

Une petite question à l'entrepreneur que tu es Michel, vendrais-tu dans une logique de diversification patrimoniale une partie de tes actions Photoways malgré ta confiance dans l'avenir de Photoways?

attention, tu parles d'action de classe B. Si tu regarde sur Yahoo Finance, tu auras le detail de leur holdings....

Je pense qu'il faut creuser ce point ! Y a t-il une bonne âme pour passer un peu de temps la dessus ?

Pas la peine de creuser, tout est sur Yahoo finance, il faut comprendre que l'on parle uniquement du flottant de Google.

je ne sais pas si le nicolas de cet article :
http://www.generation-nt.com/actualites/9293/Google-le-prochain-Netscape
est le meme qui fait ses commentaires ci dessus ?

toujours est il que je suis ok avec ce n icolas de generation NT
google lorsqu il lance des produits ne lancent rien d innovant par rapport a l existant
si ce n est google himself en son temps

un jour viendra sortira un nouveau google

Seb, j'ai lu l'analyse du lien que tu donnes.

Bcp de critiques techniques sur Google, certes, mais du point de vue économique j'ai pas trouvé cela réellement pertinent.

Ce qui est certain, c'est que plus lmes attentes sont fortes (ce qui est le cas actuellement), plus on peut tomber de haut. Vérité basique qui ne fait pas avancer le schmilblick. On pouvait déja dire ça il y a 6 mois quand l'action était à 200$.

Mais si Google continue de délivrer des résultats aussi bon, l'action n'est pas prêt de chuter.

MAis, en vérité, je confirme que je suis incapable de prendre position sur Google, dans un sens comme dans l'autre. Je reste totalement à l'écart, trop spéculatif.

Seb, il y a beaucoup trop de Nicolas dans ce bas monde c'est pourquoi, j'ai remis au goût du jour le double "o" de la grande époque ;-)... Concernant l'article que tu pointes, je trouve qu'il mélange un peu tout même s'il y a sans doute un peu de vrai. En bourse, bien sûr on regarde l'entreprise et ses produits mais on regarde aussi le concret, les chiffres ! Eh bien avec un revenu net de près d'un milliard de dollar sur l'année et des revenus qui doublent d'une année sur l'autre, je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il y ait une déconnection (capi de 80 milliards) exagérée avec la réalité. Bcp d'entreprises françaises traditionnelles sont mieux valorisées...

Julien, si j'ai bien compris, cela veut dire qu'ils ont vendu tout ce qu'ils avaient la possibilité de vendre ? Reste à savoir si ce n'était pas prévu de longues dates... (Billou n'a lui plus que 10% de Msft, non ;-) ?).

je parlais bien sûr de bénéfice net de 1 Mld et non de revenu net...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories