Je me trouve actuellement pour quelques jours dans la Bay Area, et pour l'heure au nord de San Francisco dans la magnifique et reposante Sonoma Valley, où j'ai mon beau frère qui est docteur à Santa Rosa.
Bien que ce périple soit professionnel, je ne manquerais pas de visiter 3 Apple Stores, tous différent : celui de Santa Rosa justement (c'est un Mini Store, concept que j'ai encore jamais vu), le flagship de San Francisco dont j'avais loupé l'ouverture à quelques jours près il y a 18 mois, et enfin la Mecque, le campus de Cupertino, le seul magasin (qui n'est d'ailleurs pas réellement un "Apple Store") où on trouve une très large gamme de goodies brandés Apple (textiles, mugs, stylos, etc).
Il faut rappeler que la chaîne "Apple Store" est celle qui a le plus rapidement atteint 1Mds $ de ventes, toutes catégories confondues : juste 3 ans pour atteindre ce niveau, alors que le précédent record était tenu par Gap en 4 ans.
Si le design de ces magasins est tout simplement remarquable, il ne faut pas oublier que la distribution est aussi et surtout une affaire d'hommes ! Les employés des Apple Store sont réellement "sympa", intelligent, plein d'énergie et d'enthousiasme pour les produits Apple. Et ça aussi, au delà des produits eux-même et du merchandising, ça fait une sacrée différence à la fin de la journée quand on compte le tiroir caisse !
Je le dis tout simplement, je me sens vraiment "bien" quand je suis dans un Apple Store, une vraie bouffée d'oxygène !
Julien, avec le succès attendu du KelBook qui va t'amener gloire et richesse, je te ramène la panoplie complète : casquette, tee-shirt, sweat shirt, stylo et mug estampillés Apple ?
IPod nano : confirmation ICI de quelques problèmes...et là aussi ! Mais comme le souligne USA Today dans un article de ce jour, ça n'empêche pas le nano d'être craquant et désirable au delà du raisonnable ! Les problèmes semblent très minimes (0,1% ?) et il n'est pas impossible qu'Apple soit victime d'une campagne de désinformation. Comme le précise Macbidouille : "Il y a plus que jamais des tas d'individus ou d'entreprises qui ont
tout intérêt à jeter le discrédit sur Apple. L'iPod étant un produit
porteur et à la mode, les médias n'hésitent alors pas à relayer ces
informations !".
D'ailleurs, même si j'ai déja 2 iPods, je pourrais moi-même craquer ! Dans 40g, je peux certainement faire tenir 2 ou 3000 photos bien choisies.
MAJ 19h18 PDT : je viens d'apprendre qu'Apple recrute en ce moment un "Sr. Construction Finance Manager" et apprécierait qu'il parle une langue étrangère : français, italien ou allemand ! Allez, on l'aura notre Apple Store, c'est juste une question de temps !
Recent Comments