My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Photo Service retourne chez Michael Likierman ! | Main | Sombres Perspectives pour la Consommation ! »

September 13, 2005

Comments

Il me semble que Skype offre des capacités un peu meilleures que ses concurents. Skype c'est un nom sur internet, une technologie développée par les inventeurs de Kazaa.
En ce qui concerne Ebay, je pense que c'est un moyen de diversifier ses services. Ebay profite d'une situation exceptionelle sur internet, une capacité marketing qui leur permettra de développer le produit Skype de façon plus performante que les petits de Skype.
Maintenant on peut se demander quel sera la prochaine invention de ces nordiques?

POur Ebay c'est beaucoup d'argent pour un produit qu'ils auraient pu développer eux-même, mais Skype commençait à devenir un nom sur la toile.

Sinon excellent blog, precis et concis mais fortement instructif.

Bonjour Michel

Un ami (Ludovic) m'a expliqué hier pourquoi.

GOOGLE...et la clientele long tails du web

GOOGLE.com on cherche on trouve; Google Talk, on cherche on trouve on parle; Google Adsense et Adwords...

T'as deja vendu sur Ebay en achetant un lien sponsorise google qui redirige vers ta vente sur ebay ?? le clic est pour google ca change rien pour ebay.

Imagine que dans la silicon valley ils soient en train de construire leur solution de paiements...(qui sera interoperable avec adsense et adwords)

Forcement que si je suis Ebay,que Paypal m'appartient et que je veuille retenir cette clientele long tail qui fait vraiement du business avec les outils du net, je m'approprie les outils.

Yahoo est out coté B2B et Microsoft n'arrive pas a rachéter des societes sans se faire huer "halte au diable"...

reste les players GOOGLE et EBAY, la guerre est rude et elle commence a 4 milliards..

bises

Hello Marie, such a long time et heureux de te revoir ici !

L'analyse fait du sens, mais je maintiens qu'ils avaient d'autres moyens moins coûteux pour avoir accès à la techno !

Je pense que c'est vraiment une vraie diversification et pas un add-on sur le core business d'eenchères.

Dans une nuit de septembre bien perturbée, le fondateur de Photoways se réveille en sursaut, s'éponge le front, tente de reprendre ses esprits et fait la conclusion suivante:

" sachant que Photoways fait tant de CA, que Skype a été vendu à 70 fois le CA, çà ma fait ... " les gouttes recommencent à perler, son coeur s'emballe,les palpitations sont difficiles à supporter...

se rappellant les obligations de tout bon manager, à savoir, en autres, de garder son calme en toute situation, il fait le calcul de ce qu'il pourra effectivement "palper" une fois tous les impôts, cotisations obligatoires, et forfaitaires payés, (il n'oublie pas pas qu'il est en France !)

et, avant de se recoucher tranquillement, dans un accent que Fernand Reynaud lui aurait bien envié il clame "bah, de toute façon l'internet, çà eut payé, mais çà paye pus" Merci docteur Breton pour ce si prompt remède!

François Albert,

J'ai un autre scénario :

Dans une nuit de septembre bien perturbée,le fondateur de Photoways se réveille en sursaut, s'éponge le front, tente de reprendre ses esprits et fait la conclusion suivante:

Dans un monde qui a perdu ses repères avec des valorisations stratosphériques qui ne font pas forcément du sens, l'important c'est quand même avant tout de tirer du plaisir au quotidien dans sa vie.

Il constate que :

Il travaille dans un métier passionnant et excitant où les challenges sont nombreux, où le monde va très vite.

Il a des supers actionnaires.

Il a des supers relations avec des associés et des collaborateurs de talent.

Il travaille finalement dans un métier qu'il a choisi, là où il l'a choisit, avec les gens qu'il a choisit.

Alors il se dit simplement qu'il est très bien là où il est et qu'il a finalement beaucoup de chance, et que le reste il s'enfout !!

Si mon commentaire ne faisait pas ressortir, en premier lieu,cet aspect des choses, je suis à 100 % d'accord avec cette version, le plaisir est le plus grand des luxes.je tentais de mettre l'accent sur le coté confiscatoire des impôts en France, et du frein psychologique qui en découle.

je demande ici l'avis de l'expert, dans les échos de vendredi dernier, un membre d'e-bay justifie cette acquisition sur le fondement "communautaire" de skype, et que, finalement, ils font un métier dont les caractéristiques ne sont pas si différentes que cela, bien que le sevrice proposé soit lui bien différent! ce qui se tient, non? Qt à la valorisation, le marché croît bcp, e-bay a du cash, ... et cette acquisition est plus faible, en termes de capitalisation, que celle de paypal

ebay est fier d'annoncer que 150 000 nouveaux membres rejoignent skype .... chaque jour! retour dans les hautes stratosphériques... de la bulle?

Oui, en effet, il y a dans les 2 cas un aspect communautaire. Mais quand même, ils auraient pu avoir accès à cette technologie sans débourser 4Mds$ et on ne peut prendre l'hypothèse que cette technologie est centrale à leur business. C'est un "nice to have" et non pas un "must have" !

pour conclure on peut dire que miss withman fait les courses de noël en septembre.

elle le fait ausssi peut être pour piquer la techno,le marché, etc, à tous ses petits camarades?

Oui, mais elle n'a pas eu de discount pour "early Xmas season purchase" !

elle ne connaîtra pas le montant total de son nouveau joujou, euh pardon, "investissement", avant 3 ou 4 ans en fonction des taux de rentabilité de ce dernier !

Si eBay veut rester concurrentiel avec Skype il faut qu'il devienne gratuit pour les téléphones fixes car il y a déjà des logiciels concurrents qui le font !!!

En parlant d'eBay et de concurrance, regardez ça : http://leblog.placedesventes.com
C'est un nouveau ?

Regarde leur site plutôt www.placedesventes.com ils vont pleurer ebay ahahahah

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories