My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Google : Toujours plus d'Ambitions ! | Main | Google Dépasse les 100Mds $ de Capitalisation ! »

October 27, 2005

Comments

Tu a raison de le souligner.... je trouve moi aussi le titre racoleur.. ;-)
En général ceux qui font du business uniquement pour s'enrichir en général ne vont pas très loin.... .
A propos j'ai cherché les 3 erreures.. je ne suis pas sur d'avoir trouvé.

Merci Jimmy.

C'est à dire que j'ai même pas eu le temps de l'acheter et de le lire aujourd'hui !

je suis sûr que je vais les trouver !!

ben... moi j'écoutes les anciens qui avaient quelques proverbes sur la sagesse (cliquez sur mon prénom ci dessous) Capital ? peut-être. Gratuit en tout cas !

Merci Michel, je suis allé voir, ça en fait des proverbes tout ça !

Cependant, mon propos n'était pas tant de dire que "la richesse ne fait pas le bonheur" que d'insister sur le fait qu'elle ne vient que rarement en ne pensant qu'à ça !!

Jimmy,

Je l'ai acheté de petit matin...

1) Labo "virtuel" : pour un labo de 5000M2 avec plusieurs millions d'euros d'investissement, c'est quand même bien physique !

2) Je n'ai pas crée de fonds d'investissement spécialisé dans le high tech mais de société de conseil pour le Private Equity dans le cadre de LBO (rien de technologique).

3) Après Pepsi, d'ailleurs, je n'ai pas crée cette société mais racheté une entreprise de distribution qui m'a justement appris le métier du "retail consumer", très important chez Photoways.

4) Mise de départ : 460,000 Euros. Si nous avons bien mis en janvier 2000 cette somme (3MF à l'époque), mais nous avons du réinvestir plusieurs fois des montants autrement plus substantiels. Autrement dit, NON, nous ne sommes pas arrivés à 15M€ de CA cette année avec seulement 460K€.

Bon, rien de dramatique, mais des imprécisions et des approximations...

michel comment veux tu vendre un concept en 1 seconde, si tu dis il faut bcp d'argent au départ, de travail, ....

il faut faire simple pour vendre!

est ce que le succès de photoways ne tient pas, en partie, à une offre claire, et vite assimilable par le client potentiel ?

tu ne fais pas ta pub avec les conditions générales de vente mais avec un, deux principes forts, non? ;)

Capital (le mensuel) a fait de même au risque de dénaturer, un peu, la réalité!

Merci et bravo Michel, pour avoir le courage de parler de joie, de fun, plutôt que de M€. Mais cet idéal n'est il pas difficile à réaliser, avec certains VC, qui nous mettent rapidement en fait en situation de simples salariés, avec un objectif de revente rapide ?

Oui, il faut alors peut-être changer de VC, ce pour garder sa joie et son fun au travail ! C'est ce qu'il y a de plus important. On est entrepreneur pour rester un peu maître de sa destinée, ou en tous cas plus qu'en étant salarié, alors si on devient une marionnette, il n'y a plus d'intérêt.

Je pense qu'un bon VC mise avant tout sur l'homme, et par conséquent le respecte et lui laisse créer de la valeur, avec le temps.

Capital, le poids des mots, le choc des photos.

En clair, le Paris-Match de l'économie, ou le Gala de l'économie.

Beaucoup d'imprécisions, beaucoup d'approximations comme Michel l'indique pour ce qui le concerne.

Dés qu'ils parlent d'un sujet que je connais bien, je note des tas de raccourcis trompeurs. Rien de faux dans les faits exposés (en général, Michel), mais on devine que ce qui écrivent ne sont pas des économistes mais des journalistes grand publics qui n'ont pas une bonne connaissance des mécanismes économiques et business de base.

oui, capital vend du rêve et le problème du rêve, c'est le réveil !
michel

Merci Michel pour les précisions..... effectivemment euh comment dire... le journaliste sur ce coup là, déconne un peu ;-)
Et je suis d'accord avec le dernier commentaire de Michel concernant le rêve... .
A propos j'étais dans le dépannage informatique il y a peu et je n'ai pas de Mercedes... :lol:

"l'argent est le carburant de l'entreprise".

Merci Michel d'avoir pris le temps de préciser vos motivations. C'est certainement le cas pour la plupart des entrepreneurs, mais les titres de capital (et des autres) sont en effet souvent orienté fric.

Je me rappelle d'un magazine crée par Paul Lou Sulitzer, il y a pas si longtemps que ça et qui s'appelait "savoir s'enrichir".

Ce titre grotesque m'avait fait bondir !

+1

d'autant que si il le savait il ne serait pas là à vendre ses "salades" et il profiterai de son argent.... ;-)

Vraiment très mauvaise photo: pourquoi une photo avec costume de cérémonie?
Par contre, ta réponse est très bien.
Micheline de G

C'est vrai que l'angle n'est pas top ! Mais ce n'est pas un costume de cérémonie, juste un costume sombre tout ce qu'il y a de plus classique !

Oh Michel ! Comme tu as si bien résumé dans ton post, les ambitions d'un entrepreneur!

Je crois que je n'aurais jamais écrit ça aussi bien.

Tu as raison à 100 %!

D'ailleurs, on peut remarquer que les entrepreneurs non passionnés arrivés en 2000 pour profiter de la "bulle" ne sont plus là aujourd'hui ! On n'entend plus parler d'eux du tout !

Merci Jérémie ! Beau constat !

C'est vrai que je ne connais pas beaocup de non passionés de 2000 qui sont encore là.

Michel, je suis également entrepreneur et je te rejoins dans ta vision de ce que nous apporte ce beau metier.
Je pense que se lever tous les jours et être content et même préssé d'aller au travail est un plaisir rare.
La part de stress générée par ce travail est cependant importante mais les gains ne sont pas quantifiables.

Bonne route à toi et à tous les passionnés.

Cyril

michel,
un article où l'on nous présente des portraits d'entrepreneurs.On s'interroge si chaque entreprise crée permet de faire fortune.
j'imagine un artisan de la campagne se mettant à son compte. Fait il fortune?

J'ai eu l'impression qu'à chaque que l'on crée une entreprise, on fait fortune d'après le magazine.

En attendant cela va peut être d'avoir de nouveaux clients....

je suis d'accord avec Micheline.le costume est peut être à revoir....

Salut Pierre,

Mais pourquoi vous en voulez tous à mon costume ?!

D'ailleurs, c'est celui que j'avais le jour de ma mariage à la mairie !

En fait, je crois qu'il a été artificiellement assombris par les infographistes de Capital...

Bon, allez, vous m'avez convaincu, je le donne à Emmaus ou alors je le mets en vente sur Ebay.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories