My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Couverture de Capital de ce Mois ! | Main | Itunes Video Store ! Quel Succès ! »

October 31, 2005

Comments

Ce qui me fascine aussi c'est que beaucoup de gens auraient pu créer Google. Finalement, à l'origine, rien de bien compliqué.

On a encore une boîte française, Total, qui vaut plus ;-). Je ne suis pas sûr que ça dure...
Google pourrait bien aller bien plus haut car s'il est vrai que les gros chiffres ça fait se poser des questions, il faut juste les regarder en relatif et ça passe mieux.
Rien que si les prévisions de bénéfices par Bear Stearns de $4Mds sur 2006 se réalisent, le PER 2006 n'est plus que de 25 sur une base de 100mds de cap...

Quelques chiffres intéressants par ailleurs sur: http://battellemedia.com/archives/001954.php

Oui.

Et une market cap de 200Mds $, soit un cours de l'ordre de 750$, n'est pas non plus délirant en 2007 si Google réalise 6Mds de bénéfices cette année là (après les 4mds que Bear Sterns annoncent pour 2006).

Mais bon, avec des si...

Google est un modèle P H E N O M E N A L ! Mais je ne sais pas où il s'arrêtera. Les limites existent, forcément, mais je ne les vois pas.

Peut-être la concurrence de MSN avec son integration dans le prochain Windows ralentira un peu la part de marché de Google non ?

J'espère pas mais bon =)

Sur ce sujet, je pense personnellement qu'on marche sur la tête. Sur les 5 derniers jours, la market cap de Google a augmenté de 8 milliards de dollars (!), soit la valeur d'une société du CAC40 qui existe depuis des dizaines d'années, qui a des actifs réels, stables, qui assure une perennité à sa valeur. Il suffit que Microsoft ou un autre sorte un moteur de recherche meilleur que celui de Google (et ca peut arriver vite) pour que cette valeur dégonfle comme une baudruche. J'avoue que je ne comprends pas les investisseurs qui continuent à acheter à ce niveau...

Rappelez vous Netscape et ses 90% de part de marché en 97. Balayé en quelques années. Certes Google fait beaucoup d'argent. Ces cash-flow sont-ils garantis pour les 30 prochaines années? je crois que répondre à cette question, c'est mesurer le niveau de risque sur cette valeur.

Ce que je peux dire c'est que les attentes sur Google sont énormes et que la valo tient compte d'attentes incroyables....

Maintenant, avec de telles attentes, il faut délivrer.

Jusqu'à présent, Google a toujours surpris en bien et répondu aux attentes.

Un jour, sans doute, ils décevront un peu ou beaucoup, mais je ne sais pas quand !?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories