My Photo

January 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« HEC Entrepreneurs, Robert Papin Récompensé ! | Main | Aujourd'hui, au delà d'un Ipod Video, une Entrée dans le Monde de la Video ! »

October 11, 2005

Comments

Ce qui est dommage c'est personne n'a l'air de prendre en compte les très bonnes ventes de Mac qui sont génératrices de chiffre d'affaire et de bénéfice, bien plus que les iPod.
On parle de 6.6% de part de marché des Mac aux USA au mois d'aout. J'attend avec impatience, les pdm définitives du trimestre. Si ce chiffre de plus de 6% se confirme, ca serait la première fois qu'Apple repasse la barre des 5% depuis presque 10 ans.

Oui, j'ai vu, je crois que les boursiers aussi ont vu cette croissance de PDM, mais le cours de l'action était TRES haut, donc il fallait que TOUT soit bon pour continuer à le justifier.

Apple (avec un cours de 51$) vaut en Bourse la bagatelle de 43Mds $ ce qui donne un multiple colossal de 43.

L'iPod est le produit phare à la croissance météorique qui alimentait la majorité des anticipations de croissance de la firme.

Les boursiers voient dans cette "petite" croissance séquentielle des ventes d'iPod de ce trimestre un signe inquiétant sur la croissance future et je pense que OUI, si cette méforme s'avère durable, c'est inquiétant et cela ne justifie PLUS le cours actuel.

Que va t-il se passer au niveau des ventes d'iPod dans les mois à venir ? Est-ce que le nano va donner un gros coup de boost, est-ce que ce qui sera annoncé demain va faire booster les ventes ?

Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que sur la distance c'est seulement la réalité du business sur le terrain qui alimente la hausse ou la baisse de valeur d'une société.

Back to basics !

La réalité du business c'est que la chiffre d'affaire et les bénéfices augmentent (sur 2005 et prévision Q1 2006) pas uniquement grace à l'iPod mais aussi grace aux Mac.
D'ailleurs, à mon avis, si le bénéfice Q4 a été aussi élevé c'est grace aux marges des Mac, ce qui me semble plutot une bonne nouvelle.
De toutes facons, on verra bien ce qui est annoncé demain et les semaines suivantes, et comment les ventes évoluent dans les prochains mois.

On annonce un IPOD NANO rose, Edition "Madonna".

Smooth, c'est en effet une rumeur qu'on peut lire sur le site des fans de madanna. We'll see.

Frédéric, la Bourse est UNIQUEMENT une affaire d'anticipation. Peu importe les chiffres absolus, la question est est-ce qu'ils sont en dessous ou en dessus de ce que les boursiers attendaient, car leurs attentes sont déja "intégrés" dans le prix.

Déception vs les attentes = baisse du cours, c'est mécanique non !

Maintenant, que tu penses qu'ils ont tort d'être déçu, c'est une analyse....que je ne partage pas.

Je pense qu'ils ont bien des raisons d'être déçus avec 20% d'iPod de moins que ce qu'ils escomptaient. Dans l'attente de nouvelles plus réconfortantes sur les ventes d'iPod, je vois bien l'action rester à 45€ qq temps encore, voire tomber en dessous peut-être.

Apple reste toujours une belle société, mais tout à un prix !! Et son prix, même en baisse de 10 ou 15%, reste une belle valorisation !

Smooth, en fait la rumeur c'est un iPod rose et non pas un nano rose...

Mais anyway je ne l'acheterai pas !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories