My Photo

February 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Angleterre-France : 5-0 ! Pourquoi ? | Main | Le Jeu du Blog : AAPL vs ? »

November 05, 2005

Comments

de l'apple, de l'apple et encore de l'apple ...

je reste encore interloqué de ce si grand intérêt pour la petite pomme,moi qui n'ai ni ipod ni mac, "free of apple products"!

on ne guérit pas de la fièvre apple, apparamement!

"goob job, mister jobs, your customers are addicted!" ;)

François Albert, ce n'est pas une maladie grave, elle est à peine contagieuse (quoi que) !

pour chur y a pire, ma bonne dame! ;)

j'ai trouvé un peu bizzare qu'il y ait seulement un commentaire,le mien(!), sur la perte de taittinger du patrimoine français.

(un joyau économique national racheté par un fonds d'investissement étranger... je pensais que tous les ingrédients du commentaire étaient réunis!)

et bien non, steve et ses "Wdestech products" (well designed hi-tech products, j'invente des mots ce matin!) a beaucoup plus de succès!

qu'il parle de la création d'entreprise en France et on verra s'il est un vrai mobilisateur de foule! Car il a du travail, même si ça avance... pas à pas.

merci d'y contribuer en laissant de côté les clichés et poncifs que l'on nous ressert trop souvent ( cf le dernier Capital et la notion d'enrichissement)

Vous allez faire hurler l'Académie avec des mots pareils !!

C'est vrai, je m'attendais aussi à plus de commentaires sur les Taittinger. Je pense qu'en fait c'est moins connu et moins médiatique, que Steve Jobs et Apple.

J'ai aussi fait d'autres notes qui aurait pu générer plus de discussion. Celle sur le business des protections de nano par exemple, où comment tirer parti économiquement des défauts d'un produit icon. Je trouvais ça intéressant comme angle économique pour créer un business, mais ça n'a pas excité les foules...

C'est ainsi !

Pour revenir à l'addiction des clients Apple (ou au moins une bonne partie d'entre eux), c'est certainement parce que leurs produits ont réellement un plus, un petit supplément de design et d'âme, à l'opposé des wintel efficaces mais utilitariens.

Apple, c'est de l'art, ça va droit au coeur et aux tripes...

Et j'ai même été étonné du peu de réaction sur l'iPod nano car, franchement, c'est inoui qu'un produit aussi phare ai été conçu avec ce qui est réellement un défaut de conception de sa coque en polycarbonate !

Y'a une Académie des appleiens (et des appleiennes, bien sûr)?

avec leurs grandes réunions annuelles, leurs rites, leurs soirées remplies de vindictes à l'endroit d'un certain bill?
;)

je viens de relire le commentaire et je me rend compte qu'il s'agit de nos quarantes immortels! oups!

and what about Archos products?
(pardon VGE!)

Michel, je ne crois pas qu'il y ait un business spécifique à créer pour les protections pour nano. Il existe déjà un bon nombre de faricants de housses et protections pour tous les modèles d'iPod. Ces boites là auraient sorti des modèles pour le nano, même si sa façade n'avait pas été aussi fragile.
La seule nouveauté dans ce domaine, est un film transparent qui se colle sur la façade du nano et qui est totalement invisible; ca existait déjà avant mais c'était moins répandu.

Un blog à voir pour d'autres anecdotes sur Apple vue de l'interieur à Cupertino et les coulisses des Keynotes de Jobs, c'est chez Mike Evangelist, ancien d'Astarte et d'Apple qui a travaillé sur DVD-Studio Pro notamment. Il a pour projet d'ecrire un bouquin "Jobs I've Known"
> http://writersblocklive.com/

Tiens je vais me l'acheter. Merci pour l'info ;)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories