My Photo

October 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Itunes Video Store ! Quel Succès ! | Main | Angleterre-France : 5-0 ! Pourquoi ? »

November 02, 2005

Comments

j'ai la chance d'être dans leur listing, et je me délecte chaque fois de leur courrier...

C'est une entreprise d'ailleurs très jeune et hyper dynamique, comme de nombreuses sociétés de la distribution du Nord.

ah oui tres fort en effet, par contre je deteste ces societes qui se moquent des lois comme de l an 40. etre une societe de VAD respectee et ne pas suivre ces regles ca m exaspere vraiment que cela existe encore.
faudra pas venir faire de lecon dans le futur

C'est vrai que cela peut prêter à sourire lorsque ces courriers "personalisés" sont envoyés à des personnes qui ont du recul sur la question et ne se laisse pas avoir par ce genre de supercherie.
Malgré tout, beaucoup de grands-mères (dont la mienne) y croient dur comme fer ! Heureusement que les prix sont relativement abordables en comptant les promotions...?!

Le plus drôle est de se faire offrir par sa famille des gadgets offerts pour appâter le client : livres de collection, superbe horloge miniature en plastique...etc

Pourtant, croyez-le ou non, les trois suisses me proposent aujourd'hui une console de jeu d'une valeur de 190€ !! sans obligation d'achat...?!?
C'est certainement dû au fait que je compte parmis leurs plus fidèles clients (un ancien achat de plus de 600€). Je demande à voir et je ne vais pas laisser passer l'occasion de me faire offrir un vrai cadeau gratuit de leur part.

Je vous tiens au courant...

EXCELLENT ! J'ai moi même reçu pas plus tard que la semaine dernière un mailing de La Redoute m'annoncant qu'en qualité de client fidèle (jamais commandé chez eux ...) je profitais d'une offre exceptionnelle. C'est ce 2ème point qui mérite ces quelques lignes. L'enveloppe portait la mention : " REDUCTIONS PERCUES AU TITRE DE L'ACTIVITE 2005 " ! J'ai cru un instant à un courrier de ma banque (trop fort ;-). Je découvre ensuite une lettre baptisée " Compte rendu de la commission blablabla ... ". Bon j'arrête là ! Plusieurs questions : 1) sagit il de campagnes de MD "old school" faites par de vieilles maisons de la VPC qui n'ont pas su revoir leur stratégie de marketing relationnel ou est ce que le "old school", sur la cible des entreprises en question fonctionnerait il mieux que ce que l'on pense ? 2) Un client avisé prendra ce type de communication au second degré mais est ce que leur image/sérieux n'en sera pas écornée ? 3) Un client moins avisé (pour ne pas dire naïf) se fera sans doute attraper par l'appât ... jusqu'au jour où il réalisera la farce. En tout cas, nous ne sommes pas ici dans le vif de cette note (une relation personnalisée) mais dans de la grosse boufonnerie. Une campagne aux US, orchestrée par des consomm'acteurs virulents, exhortait les destinataires de mailing intrusifs et mal ciblés à retourner aux sociétés émétrices toute la paprass dans l'enveloppe pré affranchie ... avec la mention " stop bad ad " !

Bonjour Loic,

Ravi de vous "revoir" ici ! J'ai appris votre move de carrière, bravo, il y a certainement un gros potentiel et bcp pain sur la planche !

Le Canard Enchaîné fait une série sur le sujet depuis 15 jours aussi en commençant le périple en Alsace et en relatant les différentes tribulations régionales...

Bravo pour ces commentaires.
Sur mon blog, j'ai 2 rubriques qui s'appellent "le sens du marketing" et "le sens du commerce" qui recencent pas mal de cas, positifs ou négatifs.
J'ai aussi lancé il y a qq temps la semaine du narcissisme et la semaine de la fidélité.
@ suivre

HK

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories