My Photo

February 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« New Portables Apple : My Wishlist ! | Main | Au Sujet d'Apple Stores en France ! »

January 05, 2006

Comments

"...l'intégration hardware nomade-iTMS est quand même un point fort d'Apple..."
Je dirais que ça se discute :

Oui, iTMS permet de mettre assez facilement du contenu vidéo vers l'iPod, payant, et là c'est effectivement un gros atout pour Apple, ou gratuit (genre podcasts, trailers...).

MAIS dès lors que l'on veut transférer autre chose que du "prêt à consommer" iTMS, alors là, la galère commence et je pense que ça pourrait devenir assez vite un point faible pour Apple, si ils continuent à verrouiller aussi fort leur système.
Alors, certes, on peut mettre sur son iPod la dernière vidéo qu'on a réalisée en vacances, mais c'est vraiment pas du drag & drop de base... Je suis d'ailleurs assez choqué qu'Apple n'ait pas inclus QTPro dans l'offre logicielle standard de l'iPod w/ video...
Quant transférer un DVD qu'on a acheté, on sent que le système n'a vraiment pas été conçu pour ça (même s'il existe des solutions, comme Ri4m, que je vous recommande vivement).

Résultat, on se retrouve avec différents appareils (PC, PDA, lecteur de salon, iPod...) pour lesquels il n'existera bientôt plus d'autre solution que d'acheter plusieurs fois le même contenu pour chacun d'eux. Cf. les discussions actuelles autour de la loi DADVSI.

Je me demande si Apple ne pourrait pas se retrouver bientôt court-circuité par des me-too plus ouverts, insensibles aux revenus générés par iTMS et moins soucieux de brosser les majors dans le sens du poil...?

Yes, bon point. Le transfert de video n'est pas encore assez simple et ouvert...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories