Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait donné celui là !
Alors qu'il frôlait les 50% en janvier, il est maintenant redescendu à 35% !
La forte dynamique ascendante de Google a été arrêté depuis quelques temps : des résultats pour la 1ère fois inférieurs aux attentes ont contribué à calmer l'euphorie. Mais tout ceci est fragile, à court terme Google peut rebondir comme encore perdre 20%. Je ne suis pas dans le business de prévision CT du marché, un sport hautement risqué, et je ne me prononce donc pas !
A long terme, je pense cependant qu'il n'y a pas trop de risque à parier sur Google. La publicité sur Internet (le principal driver de croissance de la firme) représente seulement 6% du marché total de la publicité aujourd'hui (aux US), et je ne serais pas étonné que dans 10 ans elle représente 20% au minimum puisqu'on aura Internet partout, tout le temps, de façon beaucoup plus rapide, en web 2.0 (maybe 3.0), etc...Internet irriguera et pénètrera encore davantage notre vie, à travers des réseaux ultra rapides et de superbes écrans plats (voire souples avec les nano technologies).
Par ailleurs, je parie sur le fait que Google saura continuer d'attirer des centaines de millions de visiteurs avec les différents outils qu'il propose : Google search, Google Base, Google Video, Google Maps, Google Earth, etc. Et il pourra se payer d'autres technologies si les ingénieurs du GooglePlex ne savent pas les développer eux-mêmes !
Je conseillerais donc de mettre du Google en fond de portefeuille (surtout si ça perd encore du terrain), et d'attendre tranquillement que le temps fasse son oeuvre.
C'est comme Photoways, nous sommes sur un marché en très forte croissance. La photo est au coeur de la vie, chargée d'émotions et de souvenirs, et non seulement elle ne va pas disparaître demain, mais au contraire, il y en aura de plus en plus. On peut supposer que dans 5 ans, si nous exécutons correctement, la firme devrait atteindre 1 Milliard d'euro de valorisation, au bas mot !
Comme toujours, il faut savoir se positionner sur les bonnes vagues, bien surfer, puis attendre patiemment que la vague se déroule et que le temps fasse son oeuvre, faisant éclore les bons modèles !
Comments