My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Climat Morose sur les Marchés ! | Main | Blogging Espacé ces Temps-ci ! »

July 14, 2006

Comments

Que faut-il en conclure ?
Que tu te tates pour partir et lancer un nouveau truc ?

Vincent

Pas mieux que Vincent ...

Exactement - Vincent a vu juste: tu vas te trouver un gentil (et très compétent) CEO pour te remplacer, tu vas passer Chairman of the Board, ça va te laisser plus de temps, et tu vas enfin te lancer dans une nouvelle grande aventure issue d´une idée géniale. Idée géniale qui est, comme tous tes lecteurs le savent, d´offrir aux touristes japonais et chinois à Paris de décharger leurs appareils photo-numériques sur des bornes dans leurs hôtels, et de récupérer leurs tirages à l´aéroport! Comme ça, tu devient le plus gros client de Photoways (tu mets la pression car tu connais la structure de coûts), et ainsi tu testes un peu les épaules du nouveau DG, ton remplaçant.

Elle est pas belle la vie?

Michel/

Je pense que vous êtes un innovation&consumer addicted et appréciez les décharges d’adrénaline.

Comme vous l’aviez souligné, la santé et le temps sont des actifs précieux.

Lire des livres comme « L’insoutenable légèreté de l’être » permet de se mettre dans des positions intellectuelles à même de prendre des décisions avec du recul sur la vie et ses choses.

Utile si vous vous posez la question que j’imagine « est-ce que je suis en train d’optimiser l’allocation de mon temps ».

A mon avis, cela va être « et puis merde…j’y vais, je fonce ».

Jérémy,

Pierre Chappaz est Chairman of the Board de Photoways...

Je ne connais pas votre pacte d’actionnaires.
Mais, dans quelques mois vous pourrez dire :
Ma capacité à allouer du temps aurait eu peu d’utilité si je n’avais vécu dans un pays peuplé de fonds riches (VC), ou des quantités considérables d’argent sont échangés pour des entreprises parfois ridiculement sur-évaluées...

Vous évoquiez Richard Branson "les opportunités d'affaires, c'est comme les autobus, il y en a toujours un qui passe". Niveau timing, c'est le moment d'en prendre des bus...

Michel,

Qu'en fait tu va revenir à tes premières amours : la vente de bananes à Lyon ;), la production de logiciels pour Amiga ;)). A moins que tu ne sois assez riche pour arrêter de travailler, mais là la question c'est pour quoi faire.

Moi, si je puis me permettre, c'est de faire un stop de quelques mois pour faire un tour du monde - et pkoi pas avec ta famille ? :)

Sinon, investis dans une société lyonnaise ? Mais bon c'est du service, alors je ne suis pas sur que cela t'intéresse. C'est petit aussi. Le BM n'est pas complétement là, donc y'a du boulot...

Le blog et le mail sont fx, si cela t'interesse, répond ds ton blog

/A
"vendeur de bananes en livre photo"

Je pourrais arrêter de travailler (depuis longtemps d'ailleurs), mais ce ne serait vraiment pas fun, mais alors pas du tout !

Il y a encore tant de choses à défricher !

A Lyon, j'avais entrepris une grande diversification au dela de la banane, vendre des pommes et des oranges !

Sérieusement, je pense que je vais rester dans l'e-commerce !!

Un autre autobus e-commerce?

Que faut-il en conclure ?

que ce post imagé pétri de vécu est bien meilleur et beaucoup plus efficace que de nombreuses théories fumeuses... de gourous qui le sont tout autant!

merci.

Merci françois ALbert.

Bon, alors pour l'autobus, faudra attendre début de semaine prochaine pour savoir !

Bon, je crois que ce ne sera pas le projet que je vous avais transmis qui aura retenu votre intérêt...Pourtant, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux à faire dans l'e-commerce;)

J'ai le pass Navigo ;-)

A l'age de tes billes, je vendais des escargots vivants en faisant du porte-à-porte dans les rues du village... la boite à chaussure et la déco étaient "offerts" !

...

.... et tu as finis dans le e-commerce ! Pas étonnant !

Si tu passais ton temps à faire des constructions mécano, tu aurais fini dans la techno.

Le commerce, c'est être proche du peuple, pas des octets !

Les petits parisiens (Neuilly, peut-être;) doivent être moins doués que les gosses de Fos s/mer, j'avais essayé cette technique pour les billes, un carnage...sinon, nous pêchions des muges (invendables) pour les vendre...notre démarche commerciale: on vous les laisse, nous passerons chercher une petite pièce plus tard...l'habitant nous donnait une pièce, tout de suite, et nous disait qu'il ne mangeait pas de poissons;)

"Je pourrais arrêter de travailler (depuis longtemps d'ailleurs), mais ce ne serait vraiment pas fun, mais alors pas du tout !"

Michel, tu ne veux pas me laisser la place de rentier : je prends de suite ;=)

"Sérieusement, je pense que je vais rester dans l'e-commerce !!"
Dès que c'est sérieux tu m'offre le primauté pour un petit podcast vidéo ? :=)


Et si tu cherche des collaborateurs mon CV est à ta disposition :=)

Bonne chance pour ton futur projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je sais que tu apprécie particulièrment les !!!!!!!)

"Les petits parisiens (Neuilly, peut-être;) doivent être moins doués que les gosses de Fos s/mer"

Étant de Fos-Sur-Mer je doit être plus doué alors !

A défaut de faire une razzia de billes auprès de mes camarades de classe je créais une offre là où elle n'existait pas : en colonie je revendais toujours mes friandises aux autres enfants afin d'avoir plus d'argent de poche pour les souvenirs !

J'aime bien ce genre de billet, c'est toujours très instructif !

Dans le combat entre Neuilly et Fos S/mer, n'étant ni de l'un ni de l'autre, je ne me sens pas trop impliqué !!

dans tous les cas, tu m'appelles :)

any comment sur le changement de business model de Photo Station (Orange ??)

Tu veux parler du rachat de Photo Service/Photo Station par Likiermann et le fait qu'ils font maintenant aussi de la vente d'abonnement Orange ?

Après avoir lu leur doc, j'ai l'impression que Shutterfly ne veut pas réussir son IPO...

et pourquoi donc ?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories