My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Web 2.0, Mashups, User-Generated Content, E-Commerce : Méthodologie pour des Pistes ! | Main | Appel au Peuple, Sondage ! »

August 09, 2006

Comments

Microsoft va très certainement rentrer dans la bataille: il lance son Zune, qui est une "iPod system" (iPod + iTunes + iStore) me-too. Donc si Apple se lance dans la téléphonie (ce qui m´apparaît peu probable, c´est un métier à part entière), Microsoft devrait suivre. Pour en lire un peu plus sur le paysage compétitif de Microsoft:
http://itaddict.blogspot.com/2006/08/on-microsofts-diversified-competitive.html#links

Une ébauche de solution pour Apple: la JV de type Sony-Ericsson où Sony apporte l´expertise en user interfaces, design et marketing, et Ericsson le savoir-faire en téléphonie, time-to-market et télécommunications.

Jeremy> Cool de voir arriver Microsoft, on va pouvoir appuyer sur démarrer pour éteindre notre téléphone.

Quant à savoir si Apple doit se lancer dans la téléphonie, je pense que oui, l’avenir du baladeur MP3 est dans la téléphonie. C’est fou de voir le nombre de personnes qui écoute de la musique sur leur téléphone dans le métro. Si je n’attendais pas l’arrivée d’Apple dans le secteur, j’aurai déjà acheté un Sony Ericsson proposant cette fonction à la place de mon iPod vidéo (sur lequel je ne regarde pas de vidéo).

Personnelement j'ai attendu trop longtemps l'arrivée d'Apple je vais upgrader mon téléphone pour un Walkman Sony Ericsson.

Dans les 3 commentaires précédents, il y a un nom qui revient c'est Sony Ericsson.

En effet, bien que ses débuts furent labourieux, la marque a su lire la convergence du téléphone et du baladeur.

N'oublions pas l'échec de Minidisc et de la platforme Sony-Connect qui va pousser Sony a vouloir reprendre sa place de leader à l'époque du Walkman.

J'ai un problème de fond avec les téléphones MP3, c'est la batterie. La batterie de mon iPod peut me lâcher dans la journée et je ne trouverai pas ça très gênant mais j'ai besoin d'avoir un téléphone portable en état de marche toute la journée. La batterie des téléphones est déjà souvent juste si on utilise le bluetooth, ce que j'ai arrêté de faire pour revenir à une oreillette filaire pour cette raison, comment aussi écouter de la musique et téléphoner beaucoup ?
Par ailleurs, certains formats d'iPod comme le Nano se prêtent à des activités que je ne pratiquerais pas avec mon téléphone (courir par exemple. Il me semble qu'il y aura toujours la place pour des lecteurs MP3 plus orientés objets de vie courante commme pour le partenariat avec Nike par exemple. En courant avec mon Nano au poignet, je me dis qu'on n'est plus très loin d'une forme de montre/assistant à porter au poignet avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles (GPS par exemple).

Premier pas vers le single device ?

Cela me rappelle,le palm.
J'ai arreté de l'utiliser car j'avais dans mes poches : 1 ipod+ 1 tel + 1 PDA.
Du coup, j'ai opté pour un Sony Ericsson M600i et hop plus de palm.

Pour me part, je pense que nous sommes actuellement dans une phase de transition. L'ipod a permis, via une application à forte valeur ajoutée, de democratiser les applications multidevice (PC+ tel/PDA/...) pour le grand public.

Le consommateur est à mon avis prêt pour ce type d'application c'est le sens de l'histoire.

Dans cette optique, il est clair qu'Apple a tout interêt à franchir le pas, d'autant plus que Nokia l'a deja fait avec le N91(4GB/3000 chansons) .

Comme le souligne Xavier, la limite technologique est dans les batteries...

Les batteries font des progrès moins rapidement que les composants et ne suivent malheureusement pas la loi de Moore !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories