My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Photoways sur le JT de France 2 à 13h ! | Main | Rayon de Soleil ! »

August 14, 2006

Comments

Merci pour ton post Michel, ça me permet de souhaiter la bienvenue à Spartoo par ton intermédiaire. Comme à chaque fois que l'on se lance sur un nouveau business, on se dit toujours que la concurrence va rapidement pointer le bout de son nez. Et comme à chaque fois, finalement, on se rend compte que ça prend plus de temps que prévu.
Bienvenue donc à Spartoo, on ne sera pas trop de 2 pour faire décoller ce marché !
Et rendez-vous dans qques jours pour une grande annonce côté Sarenza également ! ;-)

Super idée. Bravo à vous.
Tu as changé quelque chose dans le flux RSS, Michel ? On a maintenant l'ensemble du contenu du post, alors qu'avant on n'avait qu'une preview...

Quelqu'un a vu Capital hier soir ? Dire que eBay est seul sur le marché, qu'est ce que les entrepreneurs attendent ?

non mousso, ebay a price minister comme concurrent en france. avec sa plateforme de vente.

Cool, ça manque ! ce week-end j'ai du affronter la foule pour m'acheter une paire de chaussures, c'est qu'il y a un manque :-)

Pour info, Zappos est aussi l'un des programmes d'affiliation les plus rémunérateurs au monde. Il parait que les taux de conversion sont absolument fabuleux.

Vraiment bizarre... Je n'ai pas encore acheté des chaussures via le Net. Tu l'as fait toi ?

Oui, des "Puma" sur La Redoute :-)

Merci Jérémie, info intéressante que j'ignorais.

Je ne suis pas du tout représentatif, quand j'achète 1 paire de chaussure dans l'année, c'est une grande année !!

Dans le commerce, on est plutôt low cost.

Je prends une fois tous les 5 ans des chaussures de grande qualité, très cher, qui me durent des années et des années ! Quant à la mode, ça ne me touche pas trop !

Chez nous, 80% des clients sont des femmes. Elles recherchent des produits modes avant tout. Pour ce qui est du programme d'affiliation de Zappos, c'est tout à fait ça : ils rémunèrent 15% du CA je croie. Ca aide ! ;-) Sarenza paie 10% ce qui est pour la France dans le haut de la fourchette également.

Sur le web français de la chaussure il y a un petit et ciblé mais néanmoins présent depuis quelques années qui s'appelle Bexley (http://www.bexley.fr)

oui, sauf qu'ils sont toujours absents de tous les panels d'audience et qu'en conséquence, je ne voie vraiment pas comment ils pourraient réaliser les 20% de leur CA en ligne comme annoncé. Sauf à avoir un taux de transfo à 10% ! ;-)

Bonjour ! J'achète aussi parfois des chassures sur internet, pour moi, mais aussi pour mon mari et mon tout petit ! On utilise le même site pour nous 3 mais vous ne l'avez pas cité dans le post.
Je comprend car en fait il s'agit d'un magasin à Lille, qui fait du e-commerce aussi.

Pas les mêmes moyens que sarenza ou Spartoo, mais je n'ai jamais eu de problème, et savoir qu'il y a un vrai magasin derrière me rassure. J'ai plusieurs fois demandé certains conseils et la réponse fut rapide et claire !

Allez je vous révèle le nom du magasin pour arréter ce suspens :-) ...
La Botte Chantilly :
http://www.la-botte.eu

Allez y jeter un coup d'oeil, et appréciez ce coté humain qui m'a rendu fidèle au site ;-)

Merci Sophie pour cette pub !

bonjours ,je me permet d'actualisé un peu le post. En parlant d'un site pour lequel je travaille : www.ikimezura.com

Budget beaucoup moin important que les grosses machines que sont sarenza et spartoo,

Ikimezura se positionne sur un standing haut de gamme, du moins " chic "!

Notre avantage des exclussivités sur le marché français en tant que distributeur unique de marque italienne et espagnole à voir

et de très belle paire pour les hommes !

Bon, chacun y va ici sur mon blog, pour se faire sa pub...

Les enfants, c'est pas avec mes 2000 lecteurs journaliers que vous allez vraiment vous faire connaître.

Et puis, personnellement, je ne vais certainement pas recommande tous les sites cités ici sans mon autorisation, à savoir tous saus Spartoo et Sarenza. C'est pas des manières ça !!

Et si je faisais d'ailleurs une note pour pointer sur les méthodes cavalières de ces sites, appelant à les boycotter pour non respect d'un minimum d'éthique ?

Bonjour!

Je me permets de vous écrire pour vous annoncer l'ouverture du site chaussures-roses-only.com. Comme son nom l'indique, chaussures-roses-only précède au lieu de suivre la mode: nous sommes convaincus que le marché de la chaussure rose va exploser, après ceux de Toulouse, du Minitel et des panthères. Notre étude de marché interne a été confirmée par de nombreuses publications d'instituts réputés comme le Xerfi et la Cegos. Nos relais de croissance éventuels, une fois que chaussures-roses-only sera un succès, sont sans limites. En effet, nos équipes ont déposé les domaines voitures-roses-only.com, appareilphotonumériques-roses-only.com et appartements-roses-only.com.

Regardez notre site, vous comprendrez pourquoi Meg Whitman estime que nous sommes un sérieux concurrent d'eBay en devenir: aisance de navigation, largeur et profondeur du catalogue, le tout dans le plus strict respect de notre charte graphique unicolore validée par Renzo Piano et Jacques Garcia.

Excellent Jérémy ! C'est tout simplement génial cette idée de reprendre tous les secteurs du commerce par la couleur. Et le rose, c'est tellement universel et tendance. Le groupe Easy avait essayé l'Orange, d'autres aussi, mais le rose est tellement mieux.

Tu devrais immédiatement déposer "The Rose Group" !

Ceci étant, pour reprendre le titre du post, c'est vrai que ça bouge pas mal dans la chaussure en ligne en France. Non seulement au niveau des performances de Spartoo et Sarenza, toutes 2 excellentes, mais sur le reste aussi...

Annonces en persepctives dans les semaines à venir !

Alors, on ne dénonce pas mon coup de pub? :-) Je n'y avais initialement pas pensé, mais vous avez tout à fait raison Michel: il y a les couleurs, mais aussi les formes et volumes, les senteurs (produits de la mer, des bois, etc.), les textures (le site de tous les meubles en métal au hasard), etc. Le tout est de trouver un bon concept, de le tester à petite échelle pour le valider, et de dérouler.

je pense savoir à 99%...

Jean Louis, tentez toujours, sur ce blog ou par email ?

Oui Jérémy, on peut prendre le consommateurs par tous les sens, mais tout n'est pas forcément pertinent !

Le leader mondial de la catégorie à un nom qui contient un s et un e.

No comprendo, mais alors pas du tout !

bon! alors, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce sujet.

?????

Je pensais savoir un truc a priori ce n'est pas le cas...
Une acquisition par Vivarte?

Bonjour à tous voici en temps que client je vous presente un site de chaussures super au niveau des prix et du choix il y en a pour tous les gout.
Moi je commande depuis pas mal de temps sur ce site et le service commercial est vraiment genial.

Voila le lien

www.shoppings-discount.com

Bonjour à tous voici en temps que client je vous presente un site de chaussures super au niveau des prix et du choix il y en a pour tous les gout.
Moi je commande depuis pas mal de temps sur ce site et le service commercial est vraiment genial.

Voila le lien

www.shoppings-discount.com

Il y a toujour des possibilité de trouver des chaussures, à des prix vraiment intéréssant. Pour ma part, j' ai achetée des chaussures sur www.fan2fringues.com, une petite boutique tenue par une vendeuse hyper sympa. Donc je recommande, vivement.

Le lien www.fan2fringues.com

Bonne journée

Que de pub sur ce blog.

Oui, j'ai hésité à effacer, mais bon...

C'est bizarre j'achète presque tout sur le net , ou du moins pas mal de produits, mais pour les chaussures ça me laisse septique.
J'ai l'impression que l'on achète ce type de produits ( sur le net ) soit
- pour le prix , ce n'est pas grave si on se trompe
- soit on connaît bien " sa marque préférée " , et on sait choisir.

Espérons que le web aidera des marques comme Paraboot qui je crois lutte pour conserver son équilibre.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories