My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Focus Total sur l'E-Commerce ! | Main | Gilette Fusion Business Case Flash ! »

August 02, 2006

Comments

Je viens d'avoir des infos, des bonnes;)...Sur les mashups, niveau idée, une mais bof...

"le site photo le plus génial et innovant de la terre" ;-)

moi je dirais que c'est Flickr
http://www.flickr.com/

J., soumets la quand même au peuple ?

Fabien/ Ok...attention, c'est une idée que j'ai eu avec 21 sec de réflexions...Pour des biens implicants (selon Valette-Florence ou Kapferer), dans chaque communauté de clients, il y a des leaders des prescripteurs (eg Kelly Slater chez des surfeurs, Tony Hawk chez des skateurs ou Eva Longoria chez pleins de clientes;) Alors pour un service e-commerce d'équipement de la personne, je sélectionne Campers et je clique sur "Qui?" et là je vois une photo de Zidane avec des Campers aux pieds et une liste de beautifull people dans laquelle je peux cliquer et selectionner Antonio Banderas (j'en sais rien s'il a déjà porté des Campers mais vu qu'il est espagnol comme la brand...)...
Voilà...

ps: il m'arrive quelques fois de dépasser les 21 sec de réflexions mais c'est rare...

Et quel est le service qui t'apporte la photo de Banderas en Campers ?

Je viens de trouver un exemple de mashup à la française :

http://www.thecitylocal.com/index2.php

Site de rencontre mélangé à Google Earth.

J'ai quelques doutes cependant sur la pérennité de leur modèle.

Fabien/
- le provider de photos, je sais pas,
- les pb légaux, je sais pas,
- le rapport ennuis/ROI/bénéfices Client, je sais pas...
- le côté sympas du truc, plutôt oui...

D'accord, c'est bien du web 2.0, on lance et après on cherche le modèle, façon netvibes...

A propos de Netvibes Michel, je ne suis pas arrivé à me connecter sur l'autre site dont tu parles (webwag), il faut un mot de passe ?

;) là ce serait pour/par un site viable avec un modéle (eg spartoo) qui chercherait un plus dans l'expérience client...

Un truc qui aille dans le sens de Michel: "mashup en e-commerce pour parfaire l'expérience client"...Voire cela pourrait être un service facturé aux sites e-commerce...

Crois-tu qu'il y a beaucoup de clients qui cliqueraient sur "Qui?"...si c'est possible...et bien le BM est là

Et bien, je m'absente une soirée et je découvre que cette note est devenue un ping pong entre Fabien et J. !

Bon, j'ai quand même pas vu beaucoup d'idées géniales de mashups ecommerce.

Tiens, en scooter tout à l'heure, je me suis dit qu'il fallait que je dépose le nom "Etail mashups" !!

@Fabien à mon avis, contacte Frank Poisson directement 'son blog est dans mes "blogs conseillés" pour qu'il te parraine !!

Bien, puisque tu es revenu, je pars me coucher...

(je blague, mais ma charmante compagne m'appelle).

Il est pas détente Fabien, je préfère Jeremy qui va savoir que vous avez un scooter;)

Ca, c'est de notoriété publique puisque il y en a même la photo dans une note plus bas !!

Puisque Fabien est parti, je vais me visionner King Kong. Je profite de ma dernière soirée de célibataire, je repars chercher la famille demain.

Travaillez bien à me trouver des Etail mashups !!

sinon j'ai eu de l'infos...

et les mashups, cela doit pas être ma cup of tea;)

Allez, quelques idées aprés 10 minutes de brainstorm !!


ComeWithMe.com
Meetic + Opodo => 12 célibataires ont choisis ce voyage, cliquez ici pour partir avec eux !

CookWeek.com
Ooshop + Marmiton => selectionnez les recettes de votre semaine, les ingredients seront ajoutés à votre panier Ooshop

ShootMyTravel.com
Photoways + Opodo => Vous revenez de Cuba, creez votre album photo grace à toutes les photos de Cuba disponibles sur Photoways

FoodBuster.com
Glowria + Rabbit Pizza => Votre Pizza est livrée 30 minutes aprés le demarrage de votre film.


J.> Très bon :-)

Bon, voici mon Mashup:

GPS + géolocalisation mobile + site de dating + site de réseau social

En gros, on repère une jolie fille dans la rue, à moins de 30 mètres. On fait un click sur le mobile, qui envoie nos coordonnées satellitaires au système. Celui-ci nous montre les photos des filles AVEC QUI ON EST CONNECTE SUR NOTRE RESEAU présentes aux même coordonnées géographiques, et leur nom, prénom, disponibilité, etc.

Donc on n'a plus qu'à dire: "Dis-moi chérie, tu connais Matthieu, l'ami d'Aurélie n'est-ce pas? C'est marrant, Aurélie est ma cousine...". Le point commun est établi.

ça sent le mashup du gars seul qui est devant son PC à 01:18 du matin... :-)

Smile2Me.com

Meetic + SFR + Geolocalisation => 2 profils compatibles se croisent, leur téléphone vibre et montre la photo de la personne. (il va faloir de la puissance de calcul)

Oui enfin, le gars tout seul devant son PC était avec sa copine au tél entre 1:18 et 2:07 du matin...Donc je suis mal parti pour profiter de Smile2Me.com. Très bonne idée de nom d'ailleurs, bien joué.

On fait face à un problème de régulation, encore une fois: il est interdit d'être géolocalisé sans l'autorisation de l'intéressé, pour des raisons évidentes de sécurité.

Merci les amis...C'est bon de savoir qu'on peut compter sur vous pendant que je me la coulais douce à regarder King Kong (très impressionnant dans ses effets spéciaux).

Il y a des idées, mais je me demande si il n'y a pas eu quelques dérapages vers le co-service : associer Glowria à Speed Rabbit n'est pas pour mpoi du mixage de contenu, donc du mash-up, mais simplement un service associé.

Photoways+Opodo pourrait bien être un mash-up si les photos de Photoways étaient publique (comme Flickr), ce qui n'est pas encore le cas.

oui, des idées...
Hubert/ Ton post à Jeremy à 01h21, sent le post du gars seul qui veut faire des rencontres sans payer d'abonnement à Meetic...C'était bien joué, sachant que Jeremy se justifie souvent, et bien non, il n'est pas gay;)...Avec Meetic ce serait quand même plus simple;)

Il y a Zlio qui permet d'associer les produits de differentes boutiques pour faire sa propre boutique:

http://www.berrebi.org/
voir un exemple ici:
http://accessoshop.zlio.com/

Si c'est pas du mashup e-commerce ça j'ai rien compris...

Sinon on peut imaginer

e-commerce + Debit/Credit (site de gestion de ses economies) pour trouver le mode de paiement le plus adapté en fonction de ses moyens pour un produit donné

maisonducafe.com + boursorama => Quand vos titres se cassent la gueule grave vous recevez double dose de café

Opodo + chaussettesonline => Vous achetez un trek à pied en patagonie, vous recevez deux fois plus de chaussettes avant le départ

Cool, ça commence à bouillonner les idées. Il faut vraiment rester concentré sur le bénéfice consommateur. Il doit être bien tangible !!

J.> qui vous dit que ça n´a pas fonctionné? Peut-être suis-je à la voile et à la vapeur, et puis..on a été étrangement silencieux après ce post vous ne trouvez pas?

Y a t-il du mashup dans ton dernier commentaire Jérémy ?

Pour les photos, un mash-up qui permettrait de géolocaliser les photos.
On voit une belle photo de paysage, on clique et on va sur Google Maps pour voir où est ce paysage.
Il faudrait que les APN incluent les coordonnées GPS mais avec une puce interne ou via le bluetooth, cela ne me paraît pas très compliqué...

Xavier : Zooomr (oui avec 3 "o"), un autre site de partage et stockage de photos permet de "géotager" tes photos sur une Google Map. Le truc sympa c'est que tu peux ensuite voir d'autres photos du même lieu ou des alentours postées par les autres utilisateurs du service. Le gamin qui est à l'origine du site n'a que 19 ans !

Photoways + Plaxo + Google Calendar ou eVite + MilleMercis ou Amazon ou FNAC etc.:

J´organise une grande fête (oui, oui, vous êtes tous invités). Tous mes contacts sont dans Plaxo. Je lance les invitations par eVite. Les invités ont la possibilité de créditer
La fête se déroule parfaitement, et le photographe uploade ses fichiers sur Photoways.
Les invités reçoivent quelques jours plus tard le carton de remerciements, avec une photo-souvenir imprimée par Photoways collée sur un joli carton beige dans une enveloppe. Sur cette enveloppe, un mot de passe pour accéder à toutes les photos de la fête sur Photoways. Les invités ont alors la possibilité d´uploader les leurs, de les imprimer, et de les faire envoyer (par le Plaxo de l´hôte) avec un petit mot à des convives qu´ils auraient rencontré lors de l´événement.

je n´ai pas terminé une phrase "de créditer le compte MilleMercis ou FNAC ou Amazon pour me faire un cadeau".

Xavier, tu lances une excellente piste. je suis convaincu que dans le futur les APN aura un GPS intégré et le fichier Exif de la photo contiendra les données de localisation.

Avec ça, on n'imagine les tonnes d'applications qu'on peut développer !!

La, je vous le dis en vérité, il y a un vrai gros filon. Le marché ne sera pas mur avant 2 ou 3 ans, mais quand il le sera...

Jérémy, oui, tu tiens aussi une bonne application. Mais pour ce qui est de photoways, envoie les moi en direct. Ce blog est activement lu par la concurrence, pour de l'inspiration ou autre, alors...

Merci de préciser, enfin j´aurais pu y penser aussi...

N´hésitez pas à détruire le commentaire (je ne m´en formaliserai pas) si cela vous plaît vraiment - ce qui serait pour moi assez flatteur je l´avoue.

Pour recevoir les codes d'accès à la beta privée de Webwag, laissez votre mail sur www.beta.webwag.com. Merci.

Lire le trackback, il renvoit sur plein de pistes de mashups, de quoi alimenter la créativité.

Mais les amis, une chose me marque, il y a finalement très peu de vraies idées d'etail mashups, ce qui me confirme que l'esprit e-commerce est vraiment très spécifique...

Etre un bon commerçant basique, ce n'est pas dans les cordes de tout le monde !

Alors faites comme moi, passer par la case fruit et légumes !

Je remarque surtout que tu ne nous a pas donné une seule de tes idées Michel !! :-)

Jeremy ton idée pour les fete existe preque deja avec uneinvitation.com


Allez une ou deux dernieres idées mashup pour la route:

discounteo + madeindesign + Photoways:
Le site vous propose de relooker votre appart à partir des photos d'intérieur téléchargées sur photoways. Si vous trouvez des accessoires de deco qui vous plaisent vous pouvez directement les commander
(inclut egalement de rajouter des cadres au murs d'impressions photoways of course)

iTune + Ooshop + uneinvitation + ...
Vous organisez une soirée à theme (Tex mex, disco...)
Vos amis sont automatiquement notifiés
Vous télechargez les musiques appropriées sur le net et recevez la nourriture appropriée

Natoora + Opodo: on prend un week end en province et on arrive avec les produits du fermier du coin dans le frigo

C'est pas les possibilités qui manquent !

Oui Hubert, je me contente de stimuler votre créativité !

Michel, pour le mashup photo/gps il existe déjà ce type d'appareil : http://www.bestofmicro.com/actualite/15974-navman-icn720-icn750.html
et surtout cet accessoire Sony :
http://www.clubic.com/actualite-37124-gps-sony.html

En ce qui me concerne, je pense que l'on peut imaginer des mashups encore plus percutants avec des applications du réel type code-barre ou puce RFID : dans ce domaine le "dialogue" entre objets réels et applications internet (e-commerce en particulier) peut être infini.

Exemple chez son vendeur de fruits et légumes ;-) : une puce ou code-barre dans l'étiquette du rayon pomme peut renvoyer à un site de comparatif de prix des pommes chez des concurrents / un site de recettes à base de pomme / un site de livraison pour recevoir 10kg de pommes chez soi en 15 min / un site de traçabilité des pommes pour commander d'autres fruits du même producteur / un site de rencontre qui recense les mêmes acheteurs de pommes du quartier etc.etc. (la pomme n'est sans doute pas le meilleur exemple ! ça marche mieux avec des produits du voyage)

Yann, voici un très intéressant cas d´intégration RFID - e-commerce - CRM chez Amazon Japan:
http://itaddict.blogspot.com/2006/07/amazoncojp-makes-of-rfid-and-internet.html

Trouvé sur http://treebu.blogspot.com, un lien vers la matrice des Mashups du Web:
http://www.programmableweb.com/matrix

Tous les mashups "possibles" - mais la matrice étant en deux dimensions, c´est plus limité en créativité qu´ici.

A Daniel> concernant votre idée Maison du Café + Boursorama, très sympa. D´autant plus que pour profiter du système, il suffit d´ouvrir un compte en achetant un seule action, très volatile, comme Rhodia par exemple (1.47€ je crois hier). Comme elle se casse la gueule de 10% tous les deux jours (pour reprendre 5% pendant deux jours - j´en sais quelque chose, je joue à call-put dessus depuis des années avec bonheur), ça fait du café gratos pour le restant de mes jours.

Merci Jérémy pour le lien de la matrice, très intéressant. En screenant les cases 1 par 1 (!), ça devrait faire donner pas mal d'autres idées.

Je me repose dans le Sud, je vous laisse doncc travailler !

En effet Michel, comme le signale Yann ce ne sont pas les APN qui ont intégré le GPS, mais plutot les GPS qui commencent à intégrer des APN

Nous venons de faire le test sur notre blog du Navman que nous avons mis en vente: http://discounteo.blogs.com/blog_de_tea/2006/08/test_du_gps_nav.html

cherche equipement pour cnservation pomme de terre

Appertisation ou congélation;)?

désolé;) Michel pour cette contribution...

Montres publicitaires
Montres silicones

porte clé
porté clés
sac publicitaire
sacs publicitaires
badges
étiquettes
rfid
tag rfid

stylo publicitaire
stand parapluie
stand

objets publicitaires

porte cle


tapis de souris,

http://www.iclectic.fr/2006/09/20/mooflickr-impression-nant/

Un post intéressant sur un blog non moins intéressant: c'est bien une mash-up, et ça concerne Photoways au plus haut point.

Merci Jérémy, en effet food for thought

A y penser, c'est nous qui aurions du proposer cela, surtout qu'Index est dans notre capital !!

Oui, c'est dommage. Mais est-ce vraiment trop tard?

http://www.cribq.com

Excellement!!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories