My Photo

May 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« L'Histoire d'Amazon m'Intéresse ! | Main | Photoways sur le JT de France 2 à 13h ! »

August 13, 2006

Comments

C'est marrant je pensais que tu connaissais Woot!. Ca fait un moment qu'ils sont lancés et ils se sont bien améliorés depuis d'ailleurs.

Dans le même style, lancé il y a un moment : lundi8h.com . Un produit par semaine, mais très peu de fonctionnalités par rapport à Woot!

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de sites de "vente Flash" même si effectivement Woot propose de nombreuses fonctionalités.
Je te suggère aussi Trend Corner (http://www.trend-corner.com/) qui effectue des ventes Flash (2 à 5 jours) sur un et un seul produit tendance. Ils le font via leur Blog.
C'est d'ailleurs marrant, si tu lis l'article du Jdnet http://www.journaldunet.com/0606/060605-trendcorner.shtml à propos de Trend-Corner, on peut lire qu'ils se sont inspirés de Root!

Il me semble que c'est la même activité que vente-privees.com avec une relation client différente et une offre plus limitée...

A titre perso, je trouve ces concepts franchement top !

et je suis un grand adepte de Woot rien que pour découvrir des produits sympas !

Longue vie à Wantuno en tout cas !

C'est un concept sympa et tres fidelisant en terme de trafic, par contre il va falloir qu'ils proposent des produits interessants, pas des radios reveils de l'armée qui s'affichent en 3 couleurs... à suivre !

Pour répondre à J. c'est vrais que le rythme soutenu de vente-privée ces derniers mois fait beaucoup penser à Woot, la force de vente privée est dans le sourcing, souvent des vetements de marque et des paniers moyens importants.

Hubert,

En terme de fidélisation de trafic, j'avoue que je ne sais pas.

Woot! se focalise sur de l'électronique car il en maîtrise le sourcing, mais en tant que consommateur je ne vais pas revenir tous les jours pour voir ce qu'il y a à acheter à un prix cassé. On a beau vouloir me "gaver", quand je suis full, je suis full !

Un retailer/bradeur qui proposerait un choix bien plus large, pas seulement de l'électronique, est certainement plus fidélisant. On retrouve ce qu'avait fait Carrefour il y a quelques temps, avec force pages de pub dans les journaux : il mettait en vente par exemple 10.000 télés 80cm à 100€ , ce jusqu'à épuisement du stock. Un choix large a plus de chance de me voir revenir tous les jours.

Le déstockage était le Métier des fondateurs de vente-privée.com ; ils ont pu se développer (sans recours à des VCs) entre autres parce qu'ils maîtrisent parfaitement ce métier et ont su être fort en aval...Ils peuvent progresser dans la CRM (l'approche de Woot est intéressante) et étendre leur offre à d'autres catégories de produits (ce qu'ils commencent à faire...).
A l'inverse, je vois mal le développement de wantuno...

Jean Louis, c'est une évidence, le sourcing est clé.

Beaucoup de nouveaux e-commerçants oublient cet aspect des choses, se focalisant sur la partie internet du travail, notamment le site et les outils et techniques web 2.0.

Mais la 1ère des choses, c'est d'avoir sur l'étagère les bons produits, au bon prix, et de les avoir bien négociés !

Encore et toujours, le e-commerce c'est aussi, et peut-être d'abord, du commerce.

Quelqu'un du web 2.0 déclarait récemment "internet, c'est très spécifique". Vue qui émane bien d'un internet guy et qui oublie simplement que le commerce aussi c'est très spécifique.

Faire la synthèse parfaite entre les 2, voila le challenge des 10 prochaines années !

C'est ce qui est rassurant dans l'e-commerce...Il y a une "prime" aux pros...Grâce à sa maîtrise métier (sourcing permettant rapidement un BFR négatif), vente-privée n'a pas eu à recourir à des VCs...A contrario, regarder Brandalley;)

De la même manière, il devrait y avoir une prime à des catalyseurs e-commerce entourés de pros de la chaîne de création de valeur du commerce...

CDiscount a lancé la chaine BuzzTV qui pourrait très bien servir de support à des ventes flash d'une journée, sur une palette de produits diversifiée.

Sa maîtrise du sourcing et sa puissance d'achat lui permet de faire des coups, il ne lui reste plus qu'à être un peu plus "commerce 2.0" dans son approche de la vente sur Internet.

En terme d'animation c'est interessant de voir ce que fait ( 1 fois par trimestre a peu près ) woot avec le woot-off.
Les woot-off sont des ventes successives de produits. Dès qu'un produit est indisponible un nouveau est proposé à la vente.
Je viens de visiter woot.com et le woot off a lieu maintenant. Généralement les ventes durent entre 70 et 90 heures. C'est plusieurs milliers de produits qui sont écoulés par ce biais.

Woot à aussi un petit frère wine.woot.com le principe est le même que son aîné woot.com mais comme son nom l'indique, il ne propose que des ventes de vins (californien pour la plus par). Chaque vente dure une semaine VS un jour pour woot.com.

Chez nous il existe aussi un site spécialisé dans la vente de vins sur le concept "one day one deal" il s'agit du site 1jour1vin.com. A la différence de son homologue US il faut être parrainé pour accéder aux ventes.

Quelles nouvelles pour woot aujourd'hui ?
Le projet à t'il connu le succès voulu ?

Je ne sais pas pour Woot, mais Wantuno n'a pas marché et a mué pour suivre l'exemple Inspirational Stores.

Il faut s'avoir s'adapter ;-)

Magnifique cet article ... continue !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories