Mathieu Nouzareth, le successful co-fondateur de Boonty, vient de me prévenir, il a recommencé à bloguer (et hop, in the blogroll) ! Cela faisait 8 mois qu'il n'avait pas posté !
Bravo et merci à toi !
Merci car c'est bon de voir des entrepreneurs, force vive clé de la nation, mettre leurs analyses, leurs coup de coeur, leurs coups de gueule, leur vision des choses, dans le public ! C'est comme cela, par des exemples très concrets, que l'on pourra insuffler cet esprit conquérant, dont je pense la France a bien besoin.
Amis entrepreneurs, parce que nous savons et aimons prendre des risques, parce que nous aimons défricher de nouveaux territoires, parce que notre mindset est souvent "to think out of the box", nous pouvons contribuer à insuffler du dynamisme à la France et avons donc une vraie responsabilité sociale.
"une responsabilite sociale souvent" limitée par les media ( et peut être inconsciemment par nous tous ), à combien tu as vendu ta boite, combien tu as de stocks ...
comme un certain article dans Capital il y a qq mois sur toi, Michel... déprimant, car on en oublie l'innovation, la passion des projets entreprenariaux...
Posted by: gandon françois albert | August 31, 2006 at 06:42 AM
Oui, je me rappelle très bien, j'avais critiqué l'angle de l'article !
Posted by: Michel de Guilhermier | August 31, 2006 at 07:19 AM
Meci la recherche Google de ce blog. J'avais écrit le 27 octobre 2005 :
Plusieurs amis (et contributeurs de ce blog) m'ont prévenu aujourd'hui que j'étais en photo dans le Capital de ce mois-ci, avec presque 1/4 de page sur Photoways.
Merci à vous les amis, je suis content pour le flash sur Photoways (après le flash sur PixDiscount apporté par M6 Capital dans son émission du 25/09 sur le discount en France, on reste comme ça dans la ligne "Capital" !), mais à vrai dire je ne me retrouve personnellement pas trop dans le gros titre, un peu raccoleur, que le magazine a choisit : "les nouvelles façons de s'enrichir". Il y a peut-être ici un risque de confusion des genres qui amène une petite précision/mise au point.
En fait, je ne connais pas beaucoup d'entrepreneurs successful qui visent avant tout l'enrichissement.
Ce qui les caractérise, c'est un mélange de passion, de désir de liberté, de forte volonté de "construire" quelque chose de durable, voire de laisser son empreinte dans l'histoire. Rarement l'enrichissement est un moteur majeur. La richesse peut venir après si on est bon et si pas mal d'autres choses (parfois un peu de chance).
Quand j'ai crée Photoways, ce qui m'excitait, c'était pas la perspective d'amasser quelques millions, mais la joie et le fun de monter une autre belle société en défrichant un nouveau marché, totalement inconnu en France à l'époque. La photo numérique m'intéressait depuis 1994 (j'ai encore le quicktake 100 d'Apple !) et internet était fascinant.
Et finalement, le vrai grand luxe de l'entrepreneur, c'est surtout qu'il choisit sa vie et son projet professionnel : son secteur d'activité, ses collaborateurs, la localisation de l'entreprise, etc...Et ça, oui, c'est une richesse inestimable !
Posted by: Michel de Guilhermier | August 31, 2006 at 07:23 AM
cela appelle un article de fond sur le c to c... un article de dimanche matin... ;-)
by the way: vu dans "blog marketing": le "blog corporate" de photoways est cité.
http://www.amazon.fr/Blog-Marketing-Cr%e9ez-le-dialogue-avec-vos-clients/dp/2744062332/sr=8-2/qid=1157008843/ref=sr_1_2/403-0765343-4473217?ie=UTF8&s=gateway
Posted by: gandon françois albert | August 31, 2006 at 09:23 AM