En juin, j'écrivais que la santé est essentielle. Sans elle, inutile d'essayer de relever de nouveaux challenges ! Je donnais aussi quelques règles simples pour le bonheur.
En ce moment, j'applique avec méthode, en autres :
- Donnez vous des objectifs atteignables : j'ai un programme pour perdre 15 kilos (j'en suis à 4) !
- Faites régulièrement de l'exercice physique : pendant 1 mois j'ai nagé tous les jours !
- Passez du temps à maintenit vos liens amicaux : qu'est ce que je peux faire comme petit dej en ce moment !
Bon, sérieusement, cultiver sa santé et ses amitiés, c'est vraiment important !
Et à propos de santé, j'écoutais ce matin sur Télé Matin qu'avoir la Foi apporte 2 à 3 ans d'espérance de vie en plus (aide à lutter contre le stress de la vie quotidienne). Selon certaines études, le mariage apporterait aussi de 2 à 5 ans d'espérance en plus. Et le sport aussi (2 à 5 ans). Bon, si vous avez la Foi, êtes marié et faîtes du sport, ne fumez paz, vous tenez le bon bout pour allez loin et tenter de battre le record de Jeanne Calment !
"qu'avoir la Foi apporte 2 à 3 ans d'espérance "
Michel tu m'a convaincu je vais aller chercher ma TOB qui se chache sous une pile de Playboy et je la li de suite ! ;=)
(PS : amis crétients en vous fachez pas, en france on est un peut "gaulois" vis à vis de la religion ;) )
Posted by: Laurent Deséchalliers | August 30, 2006 at 09:21 AM
Etre marié augmenterait l'espérance de vie? Moi je constate plutôt jour après jour mon vieillissement accéléré depuis que je suis marié ... ;)
Bon trève de plasanterie, j'essaie moi aussi de gagner en hygiène de vie. Je vais me remettre au sport pour décompresser un maximumn.
Et voir les amis, je n'ai jamais arrêté. la beauté d'être entrepreneur, c'est d'être maitre de son temps. Ce qui me permet de déjeuner souvent avec des amis. Temps passé que je rattrape en travaillant un peu plus tard, mais quelle bouffée d'air frais !
Posted by: Jean-Hubert | August 30, 2006 at 09:48 AM
>qu'avoir la Foi apporte 2 à 3 ans d'espérance de vie en plus
Va dire ça au kamikaze qui ont raté leur atterrissage sur le WTC !!!
Ils avaient la foi pourtant !!
:)))
Posted by: Nicolas | August 30, 2006 at 10:57 AM
Me voyant fumer j’avais un prof. d’éco. qui me demandait si je pensais pouvoir racheter une variable éco précieuse : le temps…Je pensais, mouaih bof…
Cet été, j’ai eu une bronchite qui a mal tourné (5 semaines d’antibio, globules blancs x4, belle infection, ko) Je commence à récup…36 ans…Je vais arrêter.
« le tabac est dangereux », une anecdote :
A la fin d’un repas, chez des amis qui ne supportent pas la fumée, qui ne comprennent pas que l’on puisse fumer et peuvent me regarder comme un drogué lorsque j’allume une cigarette, je décidais de m’éclipser à l’extérieur pour me livrer à mon vice et proposait d’aller promener leur chien. A peine dehors, de nuit, dans une rue de Neuilly peut fréquenter, j’allumais une cigarette en traversant un passage piéton et à peine arrivé de l’autre côté de la rue, j’entendais un violent freinage…Le chien avec sa laisse télescopique était encore au milieu de la rue…Pas de dommages, une belle frayeur…Faut que j’arrête.
Michel/ 15 kg? vous allez vous envoler sur votre scooter.
Posted by: J. | August 30, 2006 at 12:29 PM
Il restera les muscles !!
Posted by: Michel de Guilhermier | August 30, 2006 at 01:53 PM
Quel Philosophe tu fais :-)
T'as bien raison !
Posted by: Marie | August 31, 2006 at 02:38 AM
Marie, je serais bientôt à NYC !
Posted by: Michel de Guilhermier | August 31, 2006 at 07:17 AM