My Photo

June 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Quel est le n°2 Mondial de l'E-commerce ? | Main | Tout le Buzz du Web en Un Coup d'Oeil ! »

August 15, 2006

Comments

Shoppers per week: Nearly 100 million, according to Wal Mart's spokesman in 2001 !

et selon http://www.marketingvox.com Amazon, Wal-Mart Catching up to eBay in Visitors
eBay remains atop the list of sites attracting the most online shoppers, but Amazon cut the lead almost in half, according to NetRatings figures published in Internet Retailer. Wal-Mart also saw its traffic blow up, rising 42 percent, to land that brand in the number three slot, up from fifth place. Number one traffic generator eBay rose only two percent between 2003 and 2004, attracting 51 million unique visitors in the month of December. Amazon caught 43 million visitors, and Wal-Mart saw 24 million

diffficile de donner le split unique/repete, l info ne semble pas communiquee.

ce que je trouve impressionnant c'est le nombre de clients de walmart.com !

Le sucés de Microsoft est certainement du aux updates aussi non ?
(mauvaise langue inside)

A propos de Walmart, première baisse du résultat en 10 ans:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=3eFMEO&news=3614744
Cela semble dû à:
- la hausse des coûts énergétiques (électricité) des magasins (je ne comprends d´ailleurs pas pourquoi WalMart ne se couvre pas contre ce risque avec un bon contrat à terme);
- les charges de modernisation des magasins;
- une relative baisse de la consommation discount chez les Américains, préoccupés le prix de l´essence en station.

D´après la source de Reuters, Wal Mart cherchera à se positionner sur des produits à plus forte marge.

Ce qui est intéressant avec le e-Commerce, c´est que les deux principales raisons de cette baisse des revenus passeraient à la trappe! En effet, sans magasins, pas d´électricité (ou pour les serveurs, pas grand chose au final), et pas de frais de modernisation et de remise aux normes brick-&-mortar.

Wal Mart se lancera-t-il aux trousses des Amazon, Otto, Expedia et consors?

ne pas oublier le moindre coût "syndicats" chez Wal-Mart.

jérémy il y a tjs besoin de refaire un design et refaire la base de données ... et les coûts de marketing on-line...

simplement les coûts ne sont pas tjs aux mêmes postes.

et quel est l'impact chiffré ( en termes de coûts ) du passage au rfid pour wal mart? et celui du passage aux produits biologiques? (est ce vrai?)

FA> ces coûts de e-marketing et de gestion de bases de données, ils les supportent déjà. Et j'imagine que même un doublement de ceux-ci serait marginal par rapport à l'abolition des factures d'électricité et des charges de remise aux normes des magasins. Bien entendu, Wal Mart ne se désengagera jamais de la grande distribution off-line: c'est leur core business historique, et ils ont un réel savoir-faire en aménagement urbain autour de leurs hyper-marchés (notamment dans les périphéries des villes US moyennes). Mon commentaire avait une simple intention provocatrice.

Quant à tes deux questions, je pense que le problème est mal posé. Il ne faut pas envisager le passage à la RFID en termes de coûts, mais d'investissement. En effet, la RFID permettra une meilleur fluidité au niveau des caisses (LE goulet d'étranglement du business de retail; avec le manque de disponibilité de vendeurs dans la distribution spécialisée), et par conséquent le consommateur final passera soit moins de temps en magasin, soit plus de temps à acheter (donc achètera mieux et plus). Tout bénéf! Je doute fort que les recherches en amont ne soient pas rentabilisées en un temps record. Attention toutefois: la RFID n'est implémentée que dans des centre-tests. Ce n'est pas pour tout de suite.

Sur les produits biologiques (lis le mag Fortune de cette semaine, tout un dossier sur Wal Mart): il s'agit simplement d'une ouverture de lignes de produits supplémentaires. Les grands distributeurs français (Leclerc et Carrefour notamment) sont sur le créneau du commerce équitable depuis un moment (sous forme de labels type AlterEco sur leurs produits MDD; ou en proposant des marques premium souvent également labellisées, ex. Max Havelaar). Comme tu le sais certainement, les coûts engagés sont négatifs car le BFR des distributeurs l'est aussi (négatif).

jeremy ok pour le rfid. je suis d'accord, mais je voulais insister sur les coûts puisque dans ton commentaire precedent c'etait un sujet important via la question des marges.

yep, BFR est negatif d'où gestion d'un amount of money pour Wal Mart qui doit être colossal avec tant de CA...

Je suis tombé aujourd´hui sur un article intéressant dans Business Week, révélant que Home Depot et WM auraient beaucoup de mal à assurer la croissance de leurs profits. Voici le lien:
http://www.businessweek.com/investor/content/aug2006/pi20060815_518924.htm?campaign_id=rss_null

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories